Warning: Undefined array key "HTTP_REFERER" in /homepages/14/d588517376/htdocs/clickandbuilds/TRLON/wp-content/themes/colormag/colormag.template#template on line 43

Patricia Noblet / La Chanson du bonheur (passe en boucle à Noël)

Quelques infos sur le livre :

La Chanson du Bonheur (passe en boucle à Noël)

  • Auteur : Patricia Noblet
  • Genre : Comédie romantique de Noël
  • Editeur : Auto-édition
  • Publication : 18/10/2022
  • Edition : Broché
  • Pages : 290
  • Prix : 9,99€
  • Rating :
4 étoiles

Guerre, paix et romance à Noël !

Pauline alterne entre mission d’intérim et chômage, est allergique aux hommes et ne supporte pas l’abus des décorations de Noël. Ni les chants. Ni le vieux barbu. Et encore moins son nouveau voisin de palier qui met son horrible musique à plein volume tous les soirs.

Léo est passionné par son travail, vient de retrouver sa ville natale (Saint-Victorien) et ne supporte pas le consumérisme. Ni les chansons de Noël. Ni les repas à rallonge. Et encore moins sa voisine folledingue qui l’enguirlande chaque fois qu’il la croise.

Entre Pauline et Léo, la guerre fait rage, mais le destin, à l’humour bien particulier et un peu sadique, a décidé de jouer avec eux. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs différends et à survivre ensemble à cette période redoutée. Peut-être même à créer la magie et à aimer Noël.

Bienvenue dans cette comédie romantique de Noël aussi entêtante qu’une chanson passant en boucle.

Avis de SoSweety :

Pour commencer cette chronique, je tiens à remercier l’auteur Patricia Noblet pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première en m’accordant sa confiance.

Tout d’abord commençons par faire l’éloge de cette magnifique couverture signée par votre hôte Ninie. C’est une couverture qui donne d’office envie de lire l’histoire.

J’ai pris mon temps pour lire cette histoire car je l’ai depuis un moment dans ma pile à lire mais voilà, je fais comme qui dirait de l’urticaire si je lis une romance de Noël avant décembre… je ne peux pas et c’est pareil avec les téléfilms de Noël, on commence à nous les mettre dès septembre/octobre et pour moi ça ne correspond pas. Je trouve que c’est toujours trop tôt et si je ne suis pas dans l’esprit, ben je sais que je vais ni avoir envie de lire l’histoire ni envie d’en parler, c’est propre à moi et il en faut pour tous les goûts… Je m’étais donc engagée auprès de Patricia, l’auteure et je l’ai donc lue à Noël, mieux vaut pile poil que jamais 😉

Si vous avez lu le premier opus de Patricia, vous vous souvenez peut-être de Pauline qui y jouait un personnage secondaire, amie d’Alice l’héroine. Cette fois c’est Pauline l’actrice principale de cette histoire. Elle a fait une croix définitive sur les hommes pour de bonnes raisons et développe une haine viscérale contre eux alors quand son nouveau voisin de pallier fait un peu trop de bruit, elle lui déclare d’office la guerre.

Léo quant à lui ne sait pas pourquoi sa voisine est tout le temps énervée mais il décide de participer volontiers à cette guerre, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce. Vont s’enchaîner des soirées battle de chansons, ce qui va être leur seul et unique moyen de communiquer sans s’étriper, lui en mettant du métal ou rock et elle plutôt des chansons féministes, chacun souhaitant faire enrager l’autre et essayant de faire passer un message et cela jusqu’à épuisement. Ça va être drôle et intense, et ils vont finalement adorer se détester par chansons interposées. Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous les deux coincés dans une maison “hantée” et c’est là qu’ils vont réellement faire connaissance et que les préjugés vont tomber. Léo est vraiment un personnage que j’ai adoré, il a toute les qualités pour rentrer dans la catégorie du parfait bookboyfriend.

Entre soirées battle, guet-apens, soirées de Noël, nous allons voir évoluer leur relation, c’est un slow burn donc faut aimer le style bien entendu, mais pour une romance de Noël c’est parfait je trouve. Si j’avais un petit bémol c’est que j’ai trouvé le passage de la maison hantée beaucoup trop long alors que j’aurais aimé encore plus de battle entre eux, car je trouve qu’après leur premier dîner tout s’enchaîne un peu trop vite, et j’aurais aimé avoir un peu moins de George Michael dans ma tête (et encore heureux que c’était pas Mariah sinon j’aurais grogné lol).

J’ai donc passé un très bon moment de lecture, c’est une jolie comédie romantique de Noël pour les amateurs du genre. La plume de l’auteur est toujours fluide et agréable avec cette touche d’humour que j’apprécie. C’est donc l’histoire idéale à lire en cette période. Alors qu’attendez-vous ?

Extrait en image ci-dessous :

Vues : 48

Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :