Rendez-vous avec ma star – Alexandra Lanoix

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Rendez-vous avec ma star (version intégrale)

Auteur : Alexandra Lanoix

Série : 

Genres : Romance – Chick Lit

Éditeur : Auto-édition

Collection :

Publication: Le 1er Décembre 2019

Édition: Numérique

Pages : 724 pages

Prix : 2,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre.

Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.


Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.


Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.

Votre avis :

Sollicitée par l’auteure, via un message sur la page Facebook du blog – que d’ailleurs, je vous invite à aimer, qui me proposait de lire son livre en avant-première puisqu’il est réédité en intégrale et sera disponible à la vente dès le premier Décembre.

Je plaide coupable car je connaissais pas du tout Alexandra Lanoix et ni son univers d’écriture. Alors je la remercie grandement de me permettre de corriger mon erreur et de m’avoir confié la lecture de ce service-presse afin que je puisse avoir des Rendez-vous avec ma star, moi aussi.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre quand j’ai débuté ma lecture mais j’ai été ravie que Londres, ville que j’affectionne énormément, soit la toile de fond pour les fameux rendez-vous de Nina Lockwood et de sa star Tom Bradley.

Depuis que Nina, jeune trentenaire et vétérinaire qui officie à Nothing Hill, a découvert Tom Bradley dans une série télévisée à succès, il y a maintenant quelques années, elle s’est passionnée pour l’acteur et le moindre de ses faits et gestes, collectionnant même les magazines où il était cité. Mais il y a plus fan que Nina, sa meilleure amie et voisine Beth, qui elle lui voue un culte, l’espionne et le harcèle sur les réseaux sociaux et se rêve à vivre avec lui.

Mais Nina a un peu plus les pieds sur Terre et la tête sur les épaules car d’une part, elle est en couple avec Jérémy et est sur le point d’épouser ce dernier et d’autre part, c’est une adulte responsable, gérante d’une clinique vétérinaire.

Même si elle est toujours fan de Tom Bradley, elle modère sa passion et se contente du peu que lui donnent les apparitions de l’auteur alors qu’elle aimerait le rencontrer un jour malgré tout.

Or mais voilà qu’un jour, tout va changer et remettre à mal toutes les convictions de la jeune vétérinaire.

Faisant la queue au Starbucks du quartier pour acheter son latte favori, Nina percute malencontreusement son voisin de derrière, l’aspergeant de café bouillant. Des injures, des noms d’oiseaux volent mais ce n’est pas n’importe qui, qui a reçu une douche caféinée : Tom Bradley, lui-même !

Ainsi tous les scénarios possibles qu’elle avait créé avec Beth prennent vie sous ses yeux et encore mieux, deviennent réels quand l’acteur la poursuit de ses assiduités et flirte assez lourdement avec elle.

Mais n’est-ce pas trop beau pour être vrai ? Pincez-la, elle rêve ! Pouvoir fréquenter la star qu’on adule depuis des années.

Nina, séparée depuis peu d’avec Jérémy, cède à Tom et à ses promesses. Elle découvre le faste, le luxe, le véritable amour dans les bras de son acteur, qui lui fait voir tout un champ de possibilités, tout comme le mauvais de son monde de paillettes. Elle veut croire en son idylle et en ses rendez-vous avec sa star et est prête à tout pour construire quelque chose avec lui.

Quitte à en perdre la raison ? A gâcher son amitié avec Beth ? A devenir une femme étrangère de qui elle est réellement ? Tom Bradley vaut-il vraiment tous ces sacrifices?

La relation qu’ils entretiennent suscite et éveille bien des jalousies et des choses bien plus viles. Tout le monde veut sa part de Tom Bradley, de sa gloire mais surtout de son corps. Nina devra se battre, au risque d’y laisser des plumes, un bout de son âme et une grosse partie de son cœur.

Et si tout cela n’avait été qu’un rêve éveillé mais des plus réalistes et que la jeune femme s’y était totalement perdue ?

Je vous laisse en découvrir la teneur et profiter de ces Rendez-vous avec ma star.

Maintenant, j’explique pourquoi j’ai mis si peu d’étoiles à ma chronique.

Même si je me suis laissée prendre par le début de l’histoire, après tout qui n’a jamais rêvé de fréquenter son idole quand on est adolescents, j’ai totalement perdu mon intérêt pour Nina, Tom, les autres personnages et l’histoire en général dès le début de la deuxième partie.

Je vous rappelle que j’ai lu Rendez-vous avec ma star, en version intégrale.

Je ne sais combien de fois j’ai levé les yeux au ciel, soupiré de frustration et d’agacement tant les situations et le scénario me paraissaient bien trop prévisibles et un peu trop surjoués.

Et revivre la même histoire, quoique modifiée, deux fois dans un même livre, très peu pour moi.

Le personnage de Nina, attachant lors des premiers chapitres m’est devenu vite agaçant par la suite au même titre que celui de Tom, qui fait un peu trop sa star.

Pour tout vous dire, j’ai eu la sensation de lire une fanfiction dans laquelle, on peut vivre tous ses rêves et ses fantasmes sans aucune touche de réalisme et de crédibilité, aux passages beaucoup trop détaillés et qui ne font pas avancer l’histoire tandis que d’autres moments en auraient mérité plus. Et tout va bien trop vite entre les personnages principaux. Ils s’aiment au bout d’une journée et se fiancent au bout de deux.

Mais que l’auteure se rassure, je ne remets pas en cause son travail d’écriture car il en faut du temps pour inventer une histoire, la rédiger et la publier. Je lui tire mon chapeau.

C’est ma perception de lectrice assidue qui a pris cher.

J’ai terminé ce livre dans la douleur, regardant bien trop souvent le nombre de pages restantes ou encore la durée à lire jusqu’à la fin. Je déteste abandonner des lectures en cours, souhaitant leur donner une dernière chance et espérant le twist qui apporterait un changement final. Mais là, je suis totalement passée à côté de ce que me proposait Alexandra Lanoix. Tant pis pour moi.

Bien évidemment, je souhaite que vous, chers lecteurs et chères lectrices, vous laissiez happer par la romance que vivent Nina et Tom.

Extrait :

« Une fois à la maison, je donnai son traitement au labrador pendant que mon invité mettait les viennoiseries dans une assiette et préparait le café. Je le rejoignis pour sortir et le beurre. Le baiser, lui chez moi… c’était inédit pour moi, mais pourtant, pas tant que ça. Cela dit, lorsque je me mis à penser à la suite, je commençai à angoisser.

-Tu veux qu’on en discute ? Me demanda-t-il.

-De quoi ? Dis-je en croquant dans mon croissant.

-Je ne sais pas… de la pluie et du beau temps ? De nos baisers, Nina, de quoi d’autre ?

-Oui… de quoi d’autre ? Fis-je en me raclant la gorge.

-A toi de décider si tu désires qu’on aille plus loin ou pas, je ne voudrais pas me mettre entre toi et ton petit ami, sourit-il.

-Je n’ai pas de copain. Je ne suis sortie avec personne depuis mon fiancé. J’ai dit ça pour te tenir à distance, c’est tout…

-Je m’en doutais. Je comprends que tout ça te fasse peur. J’ai été marié plus de quinze ans avec ma femme. Même si les opportunités ne manquent pas, j’ai du mal à me lancer sérieusement avec quelqu’un.

-Pourquoi moi, dans ce cas ?

-Je n’en sais rien. N’attends pas une réponse logique de ma part, car je ne le sais pas moi-même. Je ne t’ai pas menti tout à l’heure en te disant que j’ai su que c’était toi, je le pensais. Parfois, tu rencontres des gens dont tu ne sais rien et pourtant, tu as l’impression de tout connaître d’eux. Quand je suis avec toi, j’ai ce sentiment-là. Qu’on se connaît depuis longtemps, c’est étrange mais c’est comme ça.

-J’ai peur de m’impliquer dans une relation pour le moment. Ce n’est pas que je ne le voudrais pas, mais…

-Ah… ce fameux « mais » qui vient toujours pourrir les choses ! Tu le voudrais « mais » pas avec moi, c’est ça ?

-Si je devais avoir quelqu’un, ça serait toi, sans hésitation.

-Dans ce cas, je vais m’accrocher pour changer le sens et le temps de ta phrase, et qu’elle devienne : « Oui, Tom, c’est toi ! » C’est toujours mieux quand on parle au présent, tu ne penses pas.

-Qu’est-ce que tu me proposes ? »

Hits: 78

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Io Sakisaka / Love be loved Leave be left, tome 10

Quelques infos sur le livre : Love, be loved, Leave, be left Auteur : Io SakisakaSerie : Love, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :