Sam Smith / Le grand livre des labyrinthes – La Planète Terre

Quelques infos sur le livre :

Le grand livres des labyrinthes – la planète terre

  • Auteur : Sam Smith
  • Genres : Jeunesse dès 5 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : le grand livre des labyrinthes
  • Publication : 18/02/2021
  • Edition : Broché
  • Pages : 64
  • Prix : 9,50 €
  • Rating :  
5 étoiles

Un livre rempli de labyrinthes illustrés qui emmènent les enfants à la découverte de la planète. Les enfants sont invités à parcourir la planète avec de beaux labyrinthes très colorés illustrant les merveilles de la Terre mais aussi les défis auxquels elle est confrontée : les forêts tropicales, les montagnes, les moussons, le recyclage… Au fil des pages, il devient de plus en plus en plus difficile de retrouver son chemin. Toutes les réponses figurent à la fin de l’ouvrage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre d’activités en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je dois dire que nous sommes déjà fans des livres d’activités en tout genre chez Usborne. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée dans le choix de cette découverte du grand livre des labyrinthes car ma fille adore déjà cette activité dans les blocs de jeux et nous ne l’avions pas encore testé.

Dès réception du livre, j’ai pris une sacrée claque car la couverture est juste WHAOU et une fois feuilleté je me suis dit que c’était une idée extra de regrouper des labyrinthes tout en développant un thème là en l’occurrence la Terre. Les labyrinthes sont extrêmement bien faits de couleurs attrayantes avec de belles illustrations. Le problème n’est jamais très compliqué à résoudre mais le côté pédagogique est bien ficelé je trouve. La mise en scène est top, le fait de remplir 2 pages avec un grand labyrinthe est nettement mieux qu’un petit. Les consignes sont claires et faciles à suivre. Gros plus pour le format qui permet de bien profiter de tout ce qui compose le labyrinthe et de voir chaque détail toujours ludique chez Usborne, évidemment.

Le but est simple il faut relier tous les points sans jamais passer par le même chemin tout en passant par des endroits obligatoires. Jusque là ça va, on maîtrise, sauf que ce n’est pas si facile qu’il n’y paraît. Les premières pages sont aisés mais plus l’enfant avance plus ça se complique sinon c’est pas rigolo. Heureusement il y a quelques solutions à la fin. Ma fille adore ce cahier de labyrinthes !!!

En bref, c’est un ouvrage passionnant pour grands et petits qui saura tester leur patience et imagination et je vous le recommande chaudement car chez nous il est devenu incontournable.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

N’hésitez pas à retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : @editionsusborne 

Instagram : @livres_usborne

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 47

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Delphine Chedru / Jaune !

Quelques infos sur le livre : Jaune ! Auteur : Delphine ChedruSerie : Genres : Petite enfance – Dès …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :