Vi Keeland & Penelope Ward / Nos lettres enflammées

Quelques infos sur le livre :

Nos lettres enflammées – Titre original : Dirty Letters

  • Auteur : Vi Keeland & Penelope Ward
  • Genre : Romance
  • Editeur : Auto-édition – Traduit par Alexia Vaz pour Valentin Translation
  • Publication : 28/12/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 343
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
4 étoiles

Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Jusqu’à ce qu’il se brise.
Puis une nouvelle lettre est arrivée de manière inattendue. Une lettre cinglante, contenant huit ans de colère refoulée. Je n’ai eu d’autre choix que de lui avouer pourquoi j’avais cessé d’écrire.
Griffin m’a pardonné, et notre lien de jeunesse s’est en quelque sorte ravivé. Seulement, nous sommes aujourd’hui des adultes, et ce lien s’est transformé en étincelle. Nos lettres amusantes ont pris un ton plus séducteur, avant de devenir carrément enflammées, révélant nos fantasmes les plus fous. Alors, il était logique de passer à l’étape supérieure dans notre relation et de nous rencontrer.
Toutefois, Griffin refuse de me voir. Il me demande de lui faire confiance, prétendant que c’est mieux ainsi. Mais j’en veux plus, je veux Griff en chair et en os, alors j’ai pris un gros risque en partant à sa recherche. Les gens ont déjà fait des choses bien plus dingues par amour.
Cependant, ce que j’y ai découvert pourrait bien tout changer.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier les auteurs Vi Keeland et Penelope Ward de nous permettre de lire leur nouveautés et Aurélie (The Lovely Teacher) pour l’organisation de ce Blog Tour en m’offrant la possibilité de lire ce service presse en avant-première.

Vi Keeland et Penelope Ward sont des auteurs que l’on ne présente plus, sauf si vous vivez couper du monde hein, mais surtout si vous êtes amateur de romances elles sont incontournables dans le genre. Elles écrivent ensemble ou séparées.

Elles ont toujours le chic pour trouver de magnifiques modèles pour leurs couvertures et dernièrement je les trouve encore plus Whaou car le modèle n’est pas torse nu, ENFIN merci pour mes yeux lol. Cette couverture ne déroge donc pas à la règle, elle est magnifique en noir et blanc et donne de suite le ton.

Etant fan de leur collaboration c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cette histoire que je n’avais pas encore lue. J’aime toujours autant leurs plumes, c’est fluide avec des personnages travaillés et les scénarios ne vont jamais vers la facilité et oui nos héros vont ramer.

Griffin et Luca ont été correspondants pendant une dizaine d’années et sont devenus les meilleurs amis du monde jusqu’à ce qu’un drame survienne dans la vie de Luca et qu’elle arrête définitivement de lui écrire. On démarre donc le récit des années plus tard lorsque Luca tombe sur la dernière lettre de Griffin où il la rabroue et elle décide de lui répondre pour lui expliquer sa longue absence.

Luca est un personnage qui m’a fendu le cœur, elle a enduré tellement de choses et elle tente tous les jours grâce à sa thérapie de surmonter son agoraphobie et toutes les peurs qui l’entourent. C’est un personnage tellement fort et qui a besoin de personnes de confiance qui l’aident à se surpasser. Elle a un lien très fort avec son thérapeute Chester, c’est un peu son père de substitution et j’ai adoré leurs échanges.

Par contre, on est d’accord que c’est bizarre comme prénom Luca pour une héroïne, je me suis faite avoir au début car je croyais que c’était le nom du héros ou alors que c’était une romance MM. Mais pas du tout elle s’appelle bien Luca et elle est très touchante, j’ai eu envie de lui faire des câlins tout au long du récit.

Griffin est parvenu à vivre de sa passion en devenant une rockstar mais il n’a jamais oublié Luca. Et c’est au moment le plus vide de son existence qu’elle réapparaît. Leurs échanges sont désormais plus matures. Griffin est un gars extra qui va tout faire pour protéger Luca coûte que coûte et ne souhaitera en aucun cas qu’elle puisse être mise en pâture par la presse. Il ne va pas vouloir lui dévoiler sa célébrité car il comprend vite que son agoraphobie serait incompatible avec son succès et c’est pour cela qu’il refusera qu’ils se rencontrent. C’est un personnage qui est très posé et compréhensif, on rêve toutes d’un homme comme lui, il va tout faire pour rendre Luca heureuse. Il l’a perdue une fois et ne compte pas réitérer l’expérience alors il va vraiment essayer tout ce qui est possible pour que leur histoire fonctionne. C’est un battant et un homme parfaitement charmant.

Et finalement c’est Luca qui malgré ses peurs va finalement perturber leur équilibre épistolaire et provoquer leur rencontre et après ça, ils ne pourront plus se quitter…

Si j’avais un seul bémol à donner c’est finalement le titre car on ne peut pas dire que les lettres soient si enflammées que ça LOL, leurs écrits sont plus directs, honnêtes et francs que lorsqu’ils avaient 10 ans, vous me direz normal à cet âge, mais ça ne va pas basculer dans le chaud bouillant non plus quoi. Faut être honnête aussi, ce n’est pas ce genre de correspondance. C’est peut-être ce qui m’a manqué au final, plus de passion entre eux car j’ai eu l’impression d’avoir été en quelque sorte bernée par le titre. Ils ont un lien unique certes mais une fois ensemble, on a moins ce côté désir et passion, c’est plus mécanique et ça m’a un peu dérangé.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos héros, une fois commencé je n’ai pas pu m’arrêter tellement c’était addictif. J’ai aimé que les auteurs sensibilisent sur l’agoraphobie, les peurs et le stress post-traumatique car ce sont des sujets sensibles qui touchent beaucoup de personnes. C’était une très belle histoire d’amour et d’amitié qui saura vous toucher en plein cœur mais pour ma part, il m’a manqué cette passion entre eux pour que ça soit un vrai coup de cœur.

Extrait en images :

Retrouver les avis sur le autres blogs partenaires :

Vues : 58

Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights