Alicia Garnier / Broken Hope

Quelques infos sur le livre :

Broken Hope

  • Auteur : Alicia Garnier
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection :
  • Publication : 29/06/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 78
  • Prix : 5€
  • Rating :
5 étoiles

Je suis son plus grand secret, il est mon premier amour.

À tout juste 17 ans, Misha a tout de l’adolescent sans histoire. Il adore le dessin, déteste le sport et traîne tout le temps avec sa meilleure amie, Tess. Personne ne pourrait imaginer qu’il cache un secret depuis plus de deux ans et pourtant c’est le cas : sa relation avec Andrew. A l’aube d’une grande décision, il va devoir choisir entre être enfin lui-même, quitte à tout perdre, ou préserver ce qu’il a déjà…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Alicia Garnier pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cette novella en avant-première en m’accordant sa confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai eu l’occasion de découvrir le personnage de Misha Evans dans “Will you play ?” le premier roman d’Alicia Garnier en mars 2019, et dès lors j’ai eu envie de découvrir son histoire, sa vie, et toutes les choses qui font que Misha est un personnage qui mérite d’avoir son livre à lui tout seul. Alors je n’ai pas hésiter à découvrir cette courte novella MM qui présente le quotidien de cet adolescent.

J’essaie de ne pas trop le fixer, mais c’est plus fort que moi. Et je ne suis pas le seul, il a ce truc qui fait qu’on doit le regarder.

Broken Hope – Alicia garnier

A dix-sept ans, Misha Evans s’apprête à dévoiler à ses parents son attirance pour les garçons et sa relation avec son premier amour Andrew Scott, son meilleur ami depuis dix longues années. Si Andrew est capitaine de l’équipe de lacrosse, Misha est loin d’être aussi populaire, je dirais même que c’est tout le contraire. D’amoureux passionnés la nuit, le jour devant les autres élèves du lycée, ils ne sont que de simples connaissances.

Misha supporte de moins en moins le poids des mensonges qui l’accable, il veut vivre sa propre vie et non pas un semblant d’existence. Mais tout ne se déroule pas comme Misha l’aurait souhaiter et ce qui devait être un grand moment pour le jeune homme n’est en fait qu’une suite de désillusion et de désespoir.

#MishaEvans #AndrewScott

Pendant ma lecture, je ne m’attendais pas du tout à certaines réactions très virulentes, mais l’auteur Alicia Garnier traite le sujet avec sensibilité et retenue. Elle a parfaitement intégré tous ces événements qui peuvent paraître anodins à certaines personnes mais qui sont en fait des moments difficiles pour d’autres.

J’ai trouvé Misha, fascinant et courageux dans cette novella, il se retrouve dans une situation délicate et précaire en peu de temps. Malgré l’acceptation d’une partie de son entourage et le rejet, les regards lourds de reproches des autres, il est déterminé à poursuivre sa route.

Je suis dans un autre monde à ce moment précis, mais la tempête qui a fait rage à l’intérieur de moi toute la journée revient à la charge.

BROKEN HOPE – ALICIA GARNIER

Je précise à toute fin utile que vous n’avez pas besoin d’avoir lu les précédents romans d’Alicia Garnier pour suivre cette histoire, mais que c’est tout bonus si c’est le cas, sinon n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Dawn et Garrett dans laquelle Misha est un personnage secondaire qui mérite d’être découvert.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec la plume d’Alicia Garnier. J’ai hâte de découvrir toute l’histoire de Misha, parce que ce petit avant-goût est très prometteur.


Chaque nouvelle pulsation me fait plus mal que la précédente. J’avais presque oublié à quel point le quartier dans lequel vit Andrew est friqué. Ici, toutes les façades sont entretenues et il y a des fleurs à presque chaque fenêtre. Je m’approche des marches que je connais par cœur et je les monte sans trop réfléchir malgré le fait qu’il ne m’ait pas répondu. Trois fois. C’est le nombre de fois où j’ai essayé de le joindre durant la dernière heure et il ne m’a toujours pas rappelé. Au début, c’est la colère qui m’a envahi, et puis petit à petit l’inquiétude. Et si ses parents l’avaient lui aussi foutu dehors ? Peut-être qu’il n’a pas eu le temps de prendre son portable avec lui ? Tellement de questions et si peu de réponses. Avant de me dégonfler, je me dépêche de sonner, car je suis sur le point de faire demi-tour et j’ai besoin de le voir.

Hits: 76

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sylvia Day / Comme un battement d’elle

Quelques infos sur le livre : Comme un battement d’elle Auteur : Sylvia DaySérie :Genre : RomanceEditeur : J’ai LuCollection : Littérature …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :