Home / Avis / H.V. Gavriel / Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

H.V. Gavriel / Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas

Quelques infos sur le livre :

Lucas

  • Auteur : H.V. Gavriel
  • Serie : Les loups de Riverdance
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Milady
  • Collection : Bit-Lit
  • Publication: 21/ 11/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 600
  • Prix : 8,20€
  • Rating:  

Résumé :

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

J’attendais avec une impatience la sortie de ce livre depuis un bout de temps maintenant quand l’auteur (qui soit en passant est vraiment une personne très agréable et ouverte à toutes discussions) m’en a parlé après que j’ai lu une de ses nouvelles. Maintenant que j’ai terminé ce pavé de 600 pages, je dois dire que je suis heureuse, mais surtout très triste parce que grâce à elle, j’ai découvert des créatures merveilleuses, je lis rarement de la bit-lit et je regrette un peu maintenant (j’ai à plusieurs reprises dû me servir de google pour chercher les définitions des créatures que je ne connaissais pas). Du coup je me dis que je vais peut-être me lancer dans les lectures fantastiques pour changer un peu de la romance que je lis habituellement.

L’auteur a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, éveillant ma curiosité sur le personnage de Lucas, qui a de nombreux moment peut sembler assez passif, j’ai eu l’impression qu’il subissait sans agir. Alors qu’à d’autres moments il est sanguin, impulsif enfin tout le contraire de la personne qu’il démontre être. C’est un jeune homme en manque d’affection, qui a vécu une enfance malheureuse et qui avant toute chose cherche ce qui lui a toujours manquée. Une famille, de l’amour, de l’affection, de la tendresse. Lucas est un personnage assez étonnant. Il est prêt à faire beaucoup de choses par amour, enfin ce qu’il pense être de l’amour.

Lucas n’étant pas un humain ordinaire, il a une chose cachée profondément en lui, une bête noire, un serpent malveillant. Mais lorsque la bête qui sommeille en lui, se réveille, il est totalement hors de contrôle. D’ailleurs cette bête m’a fait me poser sans cesse des questions, tellement j’étais prise dans l’histoire. Je voulais découvrir la véritable nature de Lucas, l’auteur ne la révèle pas avant un moment et c’est sacrément bien écrit pour que moi novice en la matière de surnaturel, je ne la découvre qu’au moment où elle veut.

Les loups ne font leur apparition que lorsque Lucas fuit une énième fois le mal qui le poursuit inlassablement depuis de nombreuses années. Il va faire la connaissance de Léo et son père Marcus, l’Alpha de la meute locale. Et lorsque Lucas va une fois de plus voir ses rêves de bonheur brisés, Marcus n’hésitera pas à le prendre sous son aile, en lui offrant l’hospitalité, l’amour et le bonheur qu’il mérite. Mais l’amour ce n’est pas pour tout de suite, Marcus et Lucas se cherchent et à se moment Lucas passent souvent pour un personnage assez immature, mais j’ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce qu’il ressentait au fond de lui. Il commencera à changer avec tout l’amour que lui porteront les membres de la famille Cleary. Léo et lui évolueront ensemble au sein de la famille et de la meute. Mais les secrets que leur cachent Lucas vont mettre tous les personnages à rudes épreuves.

Les dernières pages avant l’épilogue m’ont fait me sentir toute chose, j’ai la gorge qui s’est nouée à cause du dénouement de l’histoire. Lucas menait tellement de combats pour espérer un peu de bonheur, que le final m’a un peu secoué, je ne m’attendais pas à ça, mais les lois ancestrales sont telles qu’elles sont. Le livre se laisse dévorer de la première à la dernière page et l’auteur a toujours cette chose dans sa plume qui vous fait voyager. J’ai beaucoup aimé les extraits en rapport avec le chapitre en début de chaque section.

En bref, vous allez adorer ce roman, si vous recherchez de l’action (il y en a pleins), de l’amour (il y en a à profusion), du M/M. Pour moi, c’est un véritable coup de coeur et maintenant je vais de ce pas embêter l’auteur pour savoir quand sortira la suite. Je veux savoir sur qui portera le tome 2.

 

Extrait :

Un bruit de porte me réveille vaguement, miguel entre dans la chambre, sans allumer la lumière, je tourne la tête dans la chambre et distingue juste sa silhouette dans le contre-jour de la lumière du salon. Il est deux heures du matin, il pue l’alcool et le cannabis. Je me redresse dans le lit.

– T’es encore là, cabron, t’es pas retourné chez ton blondinet ?

Sa voix est épaisse, l’élocution difficile, il est visiblement complètement parti.

– Chéri, viens te coucher, on parlera demain.

Je pose ma main sur son bras. Il réagit violemment à mon contact, me repousse, puis m’attrape, me jette hors du lit, et commence à me bourrer de coups de pied, de poing, en jurant en espagnol.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :