Home / Avis / Sylvain Reynard / Le divin enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

Sylvain Reynard / Le divin enfer de Gabriel, Tome 3 : Rédemption

Quelques infos sur le livre :

Rédemption

  • Auteur : Sylvain Reynard
  • Serie : Le divin enfer de Gabriel
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 06/ 11/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 476
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julia. Ensemble, il sait qu’ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. Mais les études de Julia menacent les plans de Gabriel. Lorsque l’on confie l’honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de se confronter à Julia – ses recherches viennent s’opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes ressurgissent du passé, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julia et dévoiler l’un des plus sombres secrets de Gabriel. Afin d’affronter ses derniers démons, Gabriel décide de faire des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d’évènements qui aura des répercussions sur lui, Julia, et son espoir de former une famille.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’attendais comme beaucoup d’entre vous la sortie de ce livre et je dois remercier les éditions Hugo Roman sans qui nous n’aurions pas pu l’avoir. Alors merci à vous même si en passant la couverture du livre n’est pas attirante du tout avec cette couleur !! Mais franchement ce n’est pas une raison suffisante pour m’empêcher d’ouvrir un livre que j’attends depuis tellement longtemps. Je ne tenais pas encore de blog quand j’ai lu le premier tome de cette trilogie, aussi vous pourrez juste retrouver mon avis sur le tome 2.

Nous retrouvons les personnages de Gabriel et Julianne, fraîchement mariés alors que tout pourrait aller pour le mieux dans leurs vies respectives, ils sont toujours confrontez à de nombreux problèmes, mais le couple qu’ils forment est loin de se laisser abattre aussi facilement. Il montrera à tous ses opposants que l’amour est plus fort que tout. Alors que Julianne rêve de poursuivre sa thèse, Gabriel veut fonder une famille. Et c’est hors de questions pour Julia de rater ses études pour élever un enfant. Vous découvririez d’ailleurs que ce ne sont pas les seuls à essayer 🙂 Pour certains ça ne fonctionnera pas et pour d’autres il y aura des problèmes bien avant la naissance. A croire que la famille des personnages doit subir le même genre de problème qu’eux.

Même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce tome, il y a eu deux trois petites choses qui m’ont un peu gênée. Tout d’abord, je ne me souvenais pas que Julia était si croyante que ça. par moment ça me sortait par les oreilles, quand elle essayait de convaincre que Gabriel était un homme bon. Ensuite l’incursion dans le passé de Gabriel, j’aurais aimé en découvrir un peu plus sur sa famille paternelle et pas juste les petites informations que nous a fournit l’auteur.

Par contre je dois avouer que j’ai apprécié un fait dans ce récit, alors que certains auteurs auraient tendance à vous balancer pleins de scène de sexe parce que c’est à la mode, Sylvain Reynard a été beaucoup plus subtil dans son récit. Il ne fait pas une description complète de l’acte, il écrit juste que les deux personnages passent à l’action sans ajouter de détails scabreux. Du coup il y a du sexe  souvent mais ça n’est en rien gênant parce que la description de l’acte n’est pas souvent décrite. Certains livres seraient sans aucun doute tout aussi intéressant s’il n’y a pas autant de scène de sexe. J’apprécie en lire mais dans certains ouvrages ça ne serait pas du luxe, s’il y en avait un peu moins. Ça doit rester excitant et non pas emmerdant !! Alors bravo à l’auteur 😉

En conclusion, même si je triste de quitter ces personnages, je dois dire que l’auteur m’a fait voyagé avec son univers dantesque (un peu moins présent dans ce tome-ci), et que nos amoureux auront tout de même leur dénouement heureux pour chacun d’eux. C’est une trilogie que j’aurais plaisir à relire aussi souvent que possible.

 

Extrait :

Paul Norris mit le pied dans une grosse bouse de vache.

– Merde, s’exclama-t-il en levant sa botte.

Bessie, l’une des précieuses Holstein de son père, lui jeta un regard funeste.

– Désolé Bessie. Je voulais dire Mercredi.

Il flatta la vache d’une tape à l’encolure et se mit à nettoyer sa botte. En pelletant du fumier dans la grange de son père au petit matin, il songea aux rouages de l’univers, au karma et à ce que sa vie était devenue. Puis il pensa à elle. Julia allait épouser l’autre enfoiré. À cette heure-ci le lendemain, le mariage aurait eu lieu. Il n’arrivait pas à y croire. Après tout ce qu’Emerson lui avait fait subir… après tout ce merdier paternaliste, stupide, dirigiste… elle l’avait repris. Pire… Elle ne l’avait pas simplement repris ; elle allait l’épouser. Emerson le crétin.

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que les gentils garçons arrivent toujours en dernier ?

Pourquoi tous les Emerson du monde ont-ils toujours la fille à la fin ?

Il n’y a pas de justice en ce bas monde. Il a la fille et je remue de la merde.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :