Home / Avis / Harper Fox / Les hommes du Nord, tome 1 : La chance du crécerelle

Harper Fox / Les hommes du Nord, tome 1 : La chance du crécerelle

Quelques infos sur le livre :

La chance du crécerelle

  • Auteur : Harper Fox
  • Serie : Les hommes du Nord
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Mxm Bookmark
  • Collection : Romance
  • Publication: 07/ 06/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 149
  • Prix : 2,99€
  • Rating:   

 

Résumé :

Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels. Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner. Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible.

Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

 

Avis de ShieCastee :

Merci à Mxm Bookmark et à Blandine pour sa confiance lors de ce service presse.

 

Que dire …. Je n’ais pas aimé ce premier tome. Par chance, il ne fait qu’environ 100 pages, donc il a été rapide à lire.

J’ai eu beaucoup de mal avec le style d’écriture du livre. J’avais du mal à savoir ce qui se passait, qui parlait, ou ils étaient etc.…. j’ai passé ma lecture à essayer de suivre l’action et surtout à essayer de comprendre, et c’est assez frustrant…. C’est dommage car par le résumé, c’est celui qui me plaisait le plus des deux livres.

La longueur du livre m’a dérouté aussi… pour une fois cela m’a servie. 100 pages, pour moi c’est une nouvelle. Pas un livre …. Bref, si c’est un « essai »… bin il n’est pas marqué…

Il y a deux points qui sont ressortis sur cette lecture, et j’y reviendrais un peu plus tard à la fin de mon avis du tome 2.

 

Extrait :

Les trois hommes grimpaient de plus en plus haut, suivit de prés par leurs fantômes.

Le vent était tombé. Le matin était clair, un lever de soleil or-pêche peignait les flancs de Wester Fleet. La traversée entre la pointe Rouge et Blanche, rien d’autre qu’un fin serpent de basalte sous la neige, ne permettait pas la conversation. Les grimpeurs choisissaient leur chemin dans un silence aussi tendu que leurs nerfs, le chef-sauveteur Kestrel Shaw en première ligne.

Rory McCall, qui fermait la marche, se demanda si Kes avait déjà éprouvé la tentation de s’arrêter pour regarder autour de lui, car lui-même ne pouvait qu’à peine y résister. D’ici, la chaîne entière de Fleet s’étendait en un sourire d’aube joyeux, un à-pic de mille deux cents mètres d’air étincelant vers la mer. Skye et les Cuillin flottaient comme un rêve vers le sud-est.

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :