Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / ADOS / American Royals – Katharine McGee

American Royals – Katharine McGee

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : American Royals

Auteur : Katharine McGee

Série : American Royals Livre 1

Genres : Littérature contemporaine – Romance – YA – Drama

Éditeur : Éditions Lumen

Collection : 

Publication: Le 5 Septembre 2019

Édition: Broché

Pages : 563 pages

Prix : 16€

Rating : 

Résumé du livre :

L’histoire secrète de la famille royale américaine !

L’histoire est formelle : le héros de la guerre d’indépendance américaine, George Washington, s’est vu offrir la couronne – mais il l’a refusée. Et s’il avait accepté ?

Imaginez un peu que ce soit arrivé…

Aujourd’hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire !

Car la maison Washington compte trois héritiers… Béatrice, d’abord.

A seulement vingt et un ans, l’aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d’Amérique. Préparée à ce rôle depuis l’enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable… jusqu’au où jour où tout déraille !

Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff – un vrai duo infernal, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cents coups sans se soucier des conséquences… Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l’entend quand on porte le nom de Washington ? Quand le moindre détail de sa vie intime risque d’être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ?

Votre avis :

J’ai acheté ce livre car j’étais curieuse de découvrir ce que cachait ce quatrième de couverture alléchant. Évidemment, les réseaux sociaux y ont été pour beaucoup ainsi que les nombreux avis positifs que j’avais pu lire.

Mais à mon tour, je voulais connaître la teneur de cet American Royals et m’en faire ma propre opinion.

Car oui, comment seraient devenus les États-Unis que nous connaissons, si George Washington avait accepté de devenir Roi au lieu d’établir une démocratie, et qui est toujours en place de nos jours ?

Et donc si une famille royale régnait sur les États-Unis ? Comment le pays aurait-il fonctionné avec une Couronne pour les diriger ?

Plongez donc American Royals pour découvrir l’histoire secrète , mais pas tant que cela en fin de compte, de la famille royale américaine, la famille Washington, descente directe du héros de la guerre d’indépendance américaine, George Washington.

Et de nos jours, les États-Unis sont dirigés par le roi George IV, sur le trône depuis une vingtaine d’années. Marié avec la Reine consort, Adélaïde, qu’il a choisi d’épouser lors de noces arrangées et père de trois enfants.

Tout d’abord l’aînée et future héritière de la Couronne, Béatrice, et qui deviendra ainsi la première femme à accéder au trône, car une loi a été promulguée autorisant les femmes à être couronnées.

Puis viennent ensuite les jumeaux, Samantha l’aînée de quatre minutes et Jefferson. Profitant de leur statut de cadet, ils se permettent plus de libertés et d’écarts que leur aînée dont la vie est épiée sous toutes les coutures.

Depuis sa plus petite enfance, Béatrice est préparée au rôle qui lui pèse immensément et qui lui reviendra de droit au décès de son roi de père. Bien évidemment, la jeune femme de vingt et un ans a encore quelques années devant elle, avant d’accéder au couronnement.

Mais malheureusement, d’autres obligations font partie de son quotidien et se doit de rester irréprochable et faire de son mieux pour répondre aux attentes de son peuple.

Très tôt, elle a appris à faire la part des choses entre Béatrice, la jeune femme qui rêve de tomber amoureuse et de vivre une toute autre vie, et Béatrice, la future reine qui devra satisfaire ses sujets et représenter la maison Washington de par le monde.

Tandis que les jumeaux, Samantha et Jefferson, même si à l’ère des réseaux sociaux sont tout de même mis en avant, ils ont moins de responsabilités que leur sœur. Bien sûr, ils doivent œuvrer pour les bonnes causes, toujours bien paraître malgré de nombreux écarts et ont même le droit de fréquenter les bonnes gens du peuple, appelés roturiers dans les termes royaux. Leurs meilleurs amis respectifs en sont. Samantha et Jefferson sont inséparables et fusionnels malgré leurs dix-huit ans et ont même un langage secret de jumeaux. Samantha est rebelle quand Béatrice doit être bien droite et Jefferson, quant à lui, profite un maximum de son statut de prince.

Jusqu’au jour où tout dérape pour la maison Washington : secrets éventés, jalousies éxacerbées, chantage, fiançailles arrangées, manipulation, luttes d’influence mais également amour interdit, faux-semblants, trahison et mensonges éhontés…

Bienvenue dans le quotidien de la famille royale américaine qui, sous les téléobjectifs des paparazzis et des flashs des smartphones, et les attentes de son peuple uni, m’a invité à partager un peu de leurs joies et drames qui se jouent sous le regard curieux de toute la planète.

J’ai énormément apprécié ce que j’ai lu et étais surprise par toutes les situations écrites par l’auteure, qui a dépoussiéré ce que l’on se fait d’une famille royale car la maison Washington est très rock’n roll et sait vivre avec son temps.

Il s’en est fallu de peu pour déclencher un coup de cœur ! Merci à l’auteure pour cette histoire.

Extrait :

« -A partir de ce jour, poursuivit le souverain, deux êtres se côtoient en toi : Béatrice, la fille, et Béatrice, l’héritière de la couronne. Quand ces deux identités seront en désaccord, la Couronne devra l’emporter. Toujours.

La princesse songea à la tâche qui l’attendait : il y avait tant à incarner, construire et améliorer, tout un peuple à unir. A la pensée des millions d’Américains dont elle représenterait la voix, elle se courba imperceptiblement, terrassée par le poids du devoir immense qui l’attendait.

D’instinctivement, Béatrice redressa le dos et carra les épaules pour en supporter la charge. Aussi impossible lui semblait-elle, cette responsabilité lui revenait. La jeune fille s’y était préparée toute sa vie.

Jamais elle ne pourrait être avec son garde du corps. Elle le savait, et lui aussi. Ne l’avaient-ils pas tous les deux reconnu, cette fameuse nuit à Montrose, avant de se jeter dans les bras l’un de l’autre ?

-Je t’aime, Béatrice. La décision te revient. Sache que je suis fier de toi.

La princesse se frotta les yeux et, remettant de l’ordre dans ses cheveux, inspira profondément. Malgré ses jambes en coton, elle parvint à se lever.

-Je t’aime aussi, papa.

Cette unique phrase contenait une promesse, un vœu solennel. C’était l’écho du même serment qui la liait depuis bien longtemps, celui qu’un autre avait prononcé pour elle dès le jour de sa naissance. Les traits de son père se détendirent de soulagement. Il avait compris le message.

Elle savait, à présent, ce qu’il lui restait à faire. »

Hits: 72

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Sexy Christmas Stranger – Charlie Lazlo

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Sexy Christmas Stranger Auteur : Charlie Lazlo Série :  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :