Accueil / Avis / Amy Harmon / La loi du coeur, tome 1 : La loi du coeur

Amy Harmon / La loi du coeur, tome 1 : La loi du coeur

Quelques infos sur le livre :

La loi du coeur

  • Auteur : Amy Harmon
  • Serie : La loi du coeur
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 2/ 06/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 379
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

Résumé :

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

 

Avis de Phika :

 

Après avoir lu plusieurs avis très positifs, j’ai décidé de commencer ce livre. Et je suis assez vite rentrée dans l’histoire.

L’alternance des points de vue est très intéressant, j’aime être dans la tête des personnages masculins.

Georgie est une jeune fille simple, attirée par les chevaux et le rodéo, ce qui n’est pas très féminin mais c’est une immense passion pour elle. Depuis toute petite, elle connaît l’histoire de Moïse et n’a qu’une envie : le connaître Lui.

Moïse est ce qu’on appelle un « Bébé Crack ». Né d’une mère droguée, d’un père inconnu et abandonné dans la foulée. Il a été chamboulé toute son enfance, changeant de foyer au gré des humeurs de ses oncles et tantes. A bientôt 18 ans, il est placé chez G.G, son arrière-grand-mère, et connaît enfin la normalité d’une personne qui l’apprécie. Sauf que, lui, il n’est pas normal, comme beaucoup de « Bébé Crack »… Il voit des choses qu’il ne devrait pas voir… pire, il peint ces choses… n’importe où, n’importe quand. Ce qui lui cause beaucoup de problème, mais c’est plus fort que lui.

G.G, de son vrai nom : Kathleen Wright, a beaucoup aimé Jenny, la mère de Moïse et c’est tout naturellement qu’elle désire accueillir Moïse. C’est aussi la voisine de Georgie. Et la jeune fille va se servir de cette proximité pour se rapprocher de lui. Mais Moïse ne veut pas être aimé et la repousse à chaque fois, jusqu’à quand ?

Ce roman est divisé en deux parties. Dans la première, on découvre leur histoire, leur famille, leurs péripéties… Il s’y passe énormément de choses, parfois assez flippantes… il faut dire que c’est grâce au style de l’auteur. C’est très bien écrit… et l’histoire est très prenante.

La seconde partie se passe 7 ans plus tard… il s’est passé encore plus de choses et il y a davantage de détails concernant les visions de Moïse.

» La loi du coeur  » est un petit bijou et on va de surprise en surprise. J’ai vraiment aimé.

 

Extrait :

 » – Alors vas-y, Moïse, donne-m’en 5. Allez !

– J’peux pas.

– Bien sûr que si. Je pourrais l’faire pour toi, mais ça marcherait pas aussi bien. La gratitude, ça fonctionne que si c’est toi qui la ressens.

– Bon, d’accord. Fais-le, alors. Cite 5 trucs positifs pour moi, lui ai-je répliqué en retirant ma main. Tu crois me connaître, hein ?

Je ne l’ai pas dit méchamment, mais ça me démangeait. La petite Georgie croyait avoir tout compris. Mais la petite Georgie n’avait pas assez morflé pour savoir ce qu’est la vie.

Georgie m’a repris la main d’autorité et l’a portée à ses lèvres pour déposer un baiser au bout de chacun de mes doigts à mesure qu’elle énumérait sa liste :

– Les yeux de Georgie ; les cheveux de Georgie ; le sourire de Georgie ; la brillante personnalité de Georgie ; les baisers de Georgie. Tu vois, a-t-elle conclu en battant des cils. 5 super tops pour Moïse.

Je ne pouvais pas vraiment dire le contraire. Tous ces trucs étaient plutôt cool, il fallait bien le reconnaître.

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :