Home / Avis / Andy Dixon / Mon grand livre de quêtes fantastiques

Andy Dixon / Mon grand livre de quêtes fantastiques

Quelques infos sur le livre :

Mon grand livre de quêtes fantastiques      

  • Auteur : Andy Dixon
  • Série :
  • Genres : Jeunesse, jeux et activités
  • Editeur : Usborne
  • Collection :
  • Publication : 27/10/2016
  • Edition : Brochée
  • Pages : 127
  • Prix : 16,95€
  • Rating :

 

Résumé :

Les récits de ce bel ouvrage illustré emporteront les jeunes lecteurs dans des quêtes fantastiques aux côtés du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Au fil d’aventures parsemées d’énigmes à résoudre, ils côtoieront une foule de créatures mythiques dont des dragons, des monstres, des gnomes et des lutins.

Les récits de ce bel ouvrage illustré emporteront les jeunes lecteurs dans des quêtes fantastiques aux côtés du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Au fil d’aventures parsemées d’énigmes à résoudre, ils côtoieront une foule de créatures mythiques dont des dragons, des monstres, des gnomes et des lutins.
Ces récits captiveront les enfants qui aiment la littérature fantastique.
Des codes à déchiffrer et des mystères à élucider tiendront les jeunes lecteurs en haleine.

 

 

Avis de ShieCastee :

Merci à usborne et à Nathalie pour sa confiance lors de ce service presse. Je tiens aussi à m’excuser pour le retard de cette chronique.

Avec d’autres livres, j’ai reçu cet album dans un coli bien solide.

C’est un livre aux dimensions hors normes.  Il est relié d’une couverture épaisse comme je les aime. Une belle illustration sur papier mat inaugure la première page alors que la tranche est recouverte d’un papier ayant la même texture que le tissu. Les lettres sont dorées. L’ensemble confère au livre un esprit « grimoire » que j’aime bien.

 

Le livre contient 4 quêtes.

L’enfant est intégré a la quête des la première page, un personnage haut en couleur l’interpelle  en lui disant que « petitville  a besoin de vous »  avec son chapeau  au napoléon. Puis une double page donne des informations importantes pour les volontaires : carte, les clefs que le lecteur doit retrouver, une image montrant le mage ennemi et une explication sur comment lire le livre.

Puis la quête commence.

Chaque double page comporte un dessin très riche en détails, qui me fait penser un peu a la série «  ou est Charlie ».

Sur la page de gauche, l’enfant doit retrouver des personnages ou des objets, et sur le bas de la double page, il y a des objets a trouver qui sont eux aussi cachés dans l’illustration, que ce soit des perroquets, des sabres d’abordages, ou d’autres objets.

La 2 eme quête est un peu différente. Les dessins sont aussi fouillés mais l’enfant doit lire un peu pour savoir quoi chercher.

La 3eme et la 4eme ont la même présentation.

Les illustrations sont riches et fournies. Il y a tant de choses à voir qu’il est difficile de tout trouver.

Usborne à bien fait et des pages de solutions sont fournis à chaque fin de quêtes, ce qui pourra soulager les parents qui vont aider les plus jeunes dans la lecture de ce livre.

 

A sa réception, Ma fille de 11 ans c’est jetée sur le livre et a commencé de suite a le lire… au bout d’un bon moment, elle a réapparut et m’a dit que le livre n’était pas facile du tout.

C’est un livre qui se découvre lentement, petits bouts par petits bouts. Il est impossible à lire d’une seule traite. Il faut presque faire une double page de quête une fois de temps en temps pour ne pas être submergé par la tache !!!!

Seul ou a plusieurs, c’est un livre qui peut etre lu a plusieurs niveau : l’intégralité de la quête pur les plus grands et juste des objets à retrouver dans la double page pour les plus petits, aidé par un adulte.

C’est un superbe livre, une fois de plus qu’usborne  nous fait découvrir. Un livre qui ravira les plus petits comme les plus grands et qui occupera plusieurs après midi….

J’espère qu’il plaira à vos enfants.

Très bonne lecture

Shie castee.

 

Extrait :

 

 

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :