Home / Avis / Laurent Malot / Lucky Losers

Laurent Malot / Lucky Losers

Quelques infos sur le livre :

Lucky Losers

  • Auteur : Laurent Malot
  • Serie : 
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Albin Michel Jeunesse
  • Collection : Litt’
  • Publication: 2/ 01/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 13,50€
  • Rating:  

Résumé :

Sean Kinsley, dix-sept ans, c’est moi. Il y a moins d’un an, je vivais encore à Londres, jusqu’à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d’un homme. C’est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde ! C’aurait pu être le nirvana si des fils à papa n’avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi. Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi. De quelle façon ce défi a pu embraser tout Douarnenez, je me le demande encore… Une comédie sociale à l’anglaise, dans la tradition de The Full Monty, Pride et Billy Elliot.

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Albin Michel et Babelio pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre.

Lors de la masse critique, j’ai été attirée par le résumé et le fait de savoir que le personnage principal était anglais m’a donné envie de découvrir son histoire. J’aime beaucoup lire les histoires de lycéens ou d’étudiants car ça me rappelle les meilleurs moments de ma vie. De plus, l’auteur est un homme et je lis rarement des romans écrits par des hommes. Voilà de bonnes raisons pour entamer ma lecture 🙂
Nous faisons la rencontre de Sean Kinsley, un lycéen de 17 ans, anglais, qui est arrivé en France il y a quelques mois suite au divorce de ses parents. Suite à un incendie, les élèves d’un lycée huppé viennent poursuivre leur cursus dans le lycée de Sean. Seulement, dans son lycée à lui, les élèves viennent de familles modestes. Et ceux de l’autre lycée sont des fils à papa pleins aux as qui dénigrent les gens moins riches.

Malheureusement pour lui, Sean va tomber amoureux d’une jeune fille qui vient de cet autre établissement, qui est adulée par beaucoup d’autres garçons, notamment par un groupe de trois garçons venant eux aussi de cet autre lycée. Ces derniers vont donc se faire un plaisir de l’humilier, lui et ses copains, en affichant leur richesse et en dénigrant le niveau de vie de Sean et ses copains.

C’est alors que Sean a eu l’idée de leur lancer un défi, celui de les affronter dans leurs sports de riche. Mais comment a-t-il pu, par ce défi de classe, mettre en transe tous les habitants de la ville ? Va-t-il obtenir les bonnes grâces de cette jolie fille à papa ou va-t-il encore se faire humilier?
C’est une histoire que j’ai trouvé très intéressante car elle parle de l’implication des jeunes dans le monde des adultes. Cependant, ça n’a pas été un coup de cœur. Je l’ai trouvé parfois long à certains passages.

 

Extrait :

-On m’a aussi dit que si Quentin, Jacques-Etienne et Hubert t’avaient provoqué, c’est parce que tu sortais avec Camille d’Arincourt.
-Je ne sors pas avec elle.
J’avais voulu le dire avec détachement, c’était raté.
-C’est en tout cas ce qu’ils croient.
-C’est leur problème, et ça ne les regarde pas.
Elle a eu un petit sourire qui ne m’a pas plu, puis a marmonné que c’était, là aussi, un sujet épidermique. Je n’ai pas eu le temps de répliquer, parce qu’elle a aussitôt demandé ce qui s’était passé à la récréation du matin. Antoine lui a raconté le gage qui nous attendait en cas de défaite, elle a secoué la tête de dépit, puis a demandé quel était le nôtre.
-S’ils perdent, ils mangent à la cantine.
J’ai eu droit à quatre paires d’yeux fixés sur moi.
C’est tout, ils mangent à la cantine ?! a répété Rémy. On ne peut pas trouver mieux ? Je ne sais pas moi, on les enterre dans le sable jusqu’au cou et on attend que la mer monte, on les fait écarteler en place publique, on construit une catapulte géante et on les satellise ? Qu’est-ce que vous en dites, vous ?

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Emily Blaine / Si tu me le demandais

Quelques infos sur le livre : Si tu me le demandais Auteur : Emily Blaine Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :