Home / Avis / Vivi Greene / Sing !

Vivi Greene / Sing !

Quelques infos sur le livre :

Sing !

  • Auteur : Vivi Greene
  • Serie :
  • Genres : Romance, YA
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 02/ 06/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 336
  • Prix : 12,99€
  • Rating:  

Résumé :

» Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe…  »

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noah, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noah ?

Avis de Phika :

Tout d’abord, j’avais très envie de lire Sing !. J’aime ce genre d’histoire… c’est mon côté « princesse », je pense.

Ensuite, je m’attendais à ce que l’héroïne débarque dans un bled encore plus paumé où personne n’aurait entendu parler d’elle… Mais personne ! Genre : « Ah bon, c’est une chanteuse connue cette fille ?!! » et puis, j’ai trouvé cette romance un peu trop simple, sauf les 50 dernières pages.

Cette fois, je ne vais pas faire de présentation de tous les personnages, ni expliquer leur vie. Je vais juste noter mes remarques et mon ressenti après avoir refermé ce livre.

Chose étonnante, je ne connais pas le physique de Lily, ni l’âge exacte des personnages principaux. Je pense qu’ils ont la petite vingtaine, même si je leur aurais donné à peine 18 ans.

J’ai parfois trouvé l’histoire sans surprise, un peu plate, tout en ressentant énormément de choses. Je cherche toujours plus compliqué ! J’ai aimé la description des habitants du Maine, leur simplicité, leur discrétion, sans les faire passer pour des « bouseux »…

Noah vit dans une maison qui pourrait indiquer la pauvreté alors que son père et lui travaillent jour et nuit, mais Lily, ou plutôt l’auteur, n’a jamais eu peur de mettre les pieds à l’intérieur, elle n’a même jamais eu de pensées avilissantes (« Oh mon dieu ! Il vit dans un taudis ! »). Après tout, Lily est une star de la chanson. Mais elle est restée simple et sans préjugés, malgré qu’elle soit entourée de gens très aisés et aux petits soins pour elle.

Lily me fait penser à Taylor Swift. Comme elle, elle était mise de côté à l’école, elle écrit ses chansons, et, surtout, elle n’a pas de chance en amour. Peut-être que l’auteur s’en est inspirée.

J’aime beaucoup Noah. ( Je ne sais pas pourquoi je suis toujours plus touchée par les garçons ! ) Il est sans « chichi » et ne fait pas de remarque sur la célébrité de la jeune fille. Je crois qu’il est quand même pas très sûr de lui car il attend toujours d’être à plusieurs mètres d’elle pour lui avouer des choses. C’est un vrai gentil qui s’inquiète pour les autres.

Il me manque tellement de petites choses dans cette histoire, des petits détails, des rapprochements… On ne sait même pas s’ils couchent ensemble !!!

Et puis, cette fin ! Je rêve d’un tome 2… j’en veux plus… pas un livre complet mais au moins un chapitre.

C’est donc pour tout ça que je ne mets qu’un 4/6… Très bien écrit, mais il me manque tant…

 

Extrait :

 – Je plaisantais, déclare-t-il enfin. Vous voulez rire ? Quinze mille dollars pour ce truc ? Il est plus vieux que moi. Le jour où je voudrai m’en débarrasser, il faudra que je paie quelqu’un pour me le reprendre.

Je cille interdite, et sens le feu me monter aux joues. C’était évident qu’il ne comptait pas me faire payer une somme pareille pour une vieille caisse toute rouillée et rafistolée. Je vois bien à son haussement de sourcils blasé qu’il me prend pour la dernière des truffes.

Je me racle la gorge.

– Bien sûr… Je comprends. Donc… tout va bien ? Je ne vous dois rien ?

– Vous ne me devez rien, répond-il avec un sourire en coin.

Il referme la portière et met la clé dans le contact. Le moteur crachotte et proteste bruyamment, mais finit par démarrer. Le type jette un coup d’oeil dans le rétroviseur et commence à s’éloigner mais, après quelques mètres, il s’arrête et me regarde par-dessus son épaule.

– Par contre, soyez sympa, évitez d’écrire une chanson sur moi, ok ?

Puis il met le clignotant et m’adresse un petit geste. Je reste plantée au milieu de l’intersection, un sourire surpris aux lèvres, et le regarde s’engager sur une route de terre, accompagné du fracas des casiers à homards, des bouées et de la planche de surf secoués à l’arrière.

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd’hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l’ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Elle Kennedy / Les insurgés, tome 1 : Conquête

Quelques infos sur le livre : Conquête Auteur : Elle Kennedy Serie : Les insurgés Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :