Home / Avis / Anna Todd / Landon, tome 2 : Between

Anna Todd / Landon, tome 2 : Between

Quelques infos sur le livre :

Between

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : Landon
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 560
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Il est déchiré par ces hésitations.

Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparait chaque fois qu’il commence à essayer de l’oublier avec une autre.
Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit inconnu et défendu.
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de Landon pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur… et de son corps.
Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de vivre l’avenir qu’il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?
C »est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture ma lecture et je dois dire que je suis assez surprise de ma lecture. Le prologue nous laisse entrevoir l’avenir de Landon et je me posais énormément de questions sur la personne qui partageait sa vie. Lors de ma lecture du premier opus, mon coeur balançait pour le personnage de Nora.

J’étais donc très  curieuse de découvrir si ce que j’avais ressenti entre les deux personnages était aussi intense que ce que je pensais. Et jusqu’au dernier moment impossible de deviner si c’est le cas.

Landon est toujours le garçon doux, calme, tendre et aimant qu’il est. Il est quelque peu perdu dans son monde mais difficile de ne pas craquer pour sa gentillesse, il n’est pas foncièrement mauvais c’est même tout le contraire. Il est attendrissant et impossible de ne pas craquer pour son charme désuet. Landon est un ami formidable et parfois j’ai eu l’impression que ça lui portait préjudice. Lors de ma lecture de la série  After,  je trouvais que Dakota profitait de lui et j’ai encore une fois eu cette impression  lors de ma lecture.

J’ai aimé  certaines de ses réactions  vis à vis  de Nora et d’autres beaucoup moins. Leur relation est faite de haut et de bas, Nora a beau être séduite ce n’est pas évident pour elle de se laisser aller. Elle fait de gros effort mais elle cache tout de même une partie de sa vie à Landon. On découvre  la vérité  au fur et à  mesure de notre lecture, j’avoue que je suis partie sur plusieurs pistes et aucune de celles que je pensais être correcte ne s’est révélée véridique. J’ai été très surprise de découvrir ce qu’il en était.

Comme je le disais donc impossible de connaître le choix de Landon avant la fin du roman, l’auteur Anna Todd à réellement  bien brouillé  les pistes. Je suis toutefois ravie de voir que mon choix initial a été le bon. J’ai passé un bon moment de lecture, même s’il n’a pas non plus été inoubliable. Landon est un peu trop calme à mon goût.

Extrait :

Sa mère va me tuer, mais je sais pertinemment qu’elle aurait cédé aussi. Ces grands yeux marron et cet ours en peluche dans ses bras me rappellent qu’elle ne restera pas une enfant éternellement.

Adeline attend impatiemment ma réponse.

– Prends-en un pour moi aussi. Le temps que tu nous attrapes les plus petits cookies du bocal, je serai arrivé.

Elle sourit comme si elle n’avait pas douté une seule seconde que je lui dise oui. Je lui répète en lui retournant son sourire :

– Les plus petits, d’accord ?

Elle acquiesce et sort de la chambre. Je me lève et attrape mon sweat sur le sol.

– T’es qu’un pigeon.

La voix de ma femme dans le lit est somnolente. J’enfile mon pantalon, feignant d’être surpris.

– Tu es réveillée ?

Elle roule sur le côté et coince son bras derrière sa tête.

– Bien sûr.

Elle affiche un sourire ensommeillé sur son beau visage. Je la provoque :

– T’es lâche.

– Chiffe molle.

Elle sourit et j’essaie de garder l’attention sur son visage. Si je m’autorise à admirer la poitrine nue de ma femme, je ne quitterai jamais cette pièce.

Dès que j’ai fini de m’habiller, je me penche en appuyant mon genou sur le rebord du lit et presse doucement mes lèvres sur son front. Ses yeux restent fermés quand je m’écarte d’elle, ses lèvres étirées en un sourire comblé.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Ker Dukey / Heartless, tome 2.5 : Vacant

Quelques infos sur le livre : Vacant Auteur : Ker Dukey Serie : Heartless Genres : Dark Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :