Home / Avis / Emma Chase / Sexy Lawyers, tome 1 : Objection

Emma Chase / Sexy Lawyers, tome 1 : Objection

Quelques infos sur le livre :

Objection

 

  • Auteur : Emma Chase
  • Serie : Sexy lawyers
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 03/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 320
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississippi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte.
Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.

Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie.
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.

Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny.
Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.

Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’étais très curieuse de découvrir la nouvelle série de l’auteur Emma Chase, vous pouvez donc vous imaginer que j’ai rapidement découvert ce premier tome et je n’en suis aucunement déçue maintenant que ma lecture est terminée. Le style de l’auteur est toujours aussi délicieusement bon que dans sa série « Love game » et son personnage masculin tout aussi attachant que Drew qui avait déjà captivé mon attention.

Quand on entame le livre, nous découvrons Stanton alors qu’il est âgé de 17 ans, il est en couple avec Jenny sa meilleure amie dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance. Stanton est sur le point de s’envoler à New-York pour intégrer Columbia et y étudier le droit, mais Jenny tombe enceinte. Stanton est sur le point de renoncer à ses études mais à la demande de Jenny qui veut le meilleur pour sa famille à venir, le jeune homme s’en va pour réussir ses études et devenir un avocat très brillant. Stanton est un ami de fac de Drew (qui fera d’ailleurs une apparition éclaire dans le roman, c’était trop bon de le retrouver même pour un court moment).

Stanton est un personnage qui ferait frémir d’horreur la plus part d’entre nous avec son comportement plus que déplacé, il est très con sur les bords (pardonnez-moi ma vulgarité, mais franchement comment peut-il penser qu’après tout ce qu’il a fait Jenny allait l’attendre tranquillement, il se met le doigt dans l’oeil), mais je crois surtout qu’il n’avait pas les yeux en face des trous. Depuis son arrivée à New-York, Stanton et Jenny sont dans une sorte de relation libre, le jeune homme s’envoyant en l’air avec n’importe quelle fille de passage, tandis que Jenny attend sagement son retour à Sunshine en élevant leur fille. Vous voyez bien qu’il y a un problème, non ? On va dire que Stanton est un peu comme Drew lorsque nous faisons sa connaissance, mais ce n’est pas tout ceci qui a fait que cet homme a fait palpiter mon petit coeur. C’est Stanton le papa qui a su m’attendrir et me séduire ! Même s’il ne voit pas sa fille régulièrement, il ne se passe pas une seconde sans qu’il pense à elle, en sa présence il devient encore plus aimant et il n’hésite pas à lui montrer. J’ai beaucoup aimé cette partie de lui.

Parlons maintenant de Sofia, la collègue de Stanton, qui est également celle qui partage son lit depuis plusieurs mois, ils ne sont pas dans une relation à proprement parlé puisqu’il n’est question que de sexe entre eux, enfin surtout pour lui car elle s’attache de plus en plus. Sofia est jolie comme un coeur, elle a du répondant et n’hésite pas à montrer de quoi elle est capable, mais elle peut aussi être douce, affectueuse et extrêmement loyale et serviable.

Tous les deux forment une bonne équipe, quand ils travaillent ensemble et j’ai bien aimé les découvrir lors de leur voyage à Sunshine, on remarque qu’une grande complicité les lient. Sofia est bonne pour l’égo de Stanton et cet imbécile ne mérite pas l’amour qu’elle lui porte car il ne remarque pas ce qu’il a sous les yeux tellement il est obnubilé par le mariage de Jenny. Vous aurez compris que même si Stanton m’a fait grincer des dents, il s’avère qu’il a enfin ouvert les yeux et que pour me plus grand plaisir, l’histoire a pris un tournant inattendu pour lui.

C’était une joie immense de retrouver la plume d’Emma Chase, elle a réussit pour le seconde fois à me faire apprécier un idiot qui ne voyait pas plus haut que son nombril, c’est bien joué !! Je serais donc au rendez-vous pour découvrir Jake qui laissait déjà promettre un personnage très intéressant à découvrir.

Extrait :

Le premier amour si puissant. Ce que l’on ne sait pas quand on est jeune – ce que l’on ne peut pas savoir –, c’est que la seule chose sur laquelle on peut compter dans la vie, en dehors de la mort et des impôts, c’est le changement. Et un tas de changements se profilaient à l’horizon.

Elle prend ma main et nous retournons à mon pick-up.

– À qui on l’annonce en premier ? Tes parents ou les miens ? demande-t-elle en plongeant son regard dans le mien.

– Les tiens, autant se débarrasser des barjots tout de suite.

Jenny n’est pas vexée, elle est lucide.

– Pourvu que mamie ne mette jamais la main sur les cartouches de son fusil.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :