Anna Todd / Spring Girls

Quelques infos sur le livre :

Spring Girls

  • Auteur : Anna Todd
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 2/ 11/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien  » ami « . Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie.

Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir le livre dont Anna Todd a revisité l’histoire parce que je ne suis pas trop classique en littérature, mais j’adore regarder à chaque fois que j’en ai l’occasion le film avec Winona Ryder et Kirsten Dunst, j’ai peut-être eu dans ce cas un peu moins de mal que certaines lectrices à me laisser emporter par cette revisite que j’ai trouvé charmante.

Anna Todd nous embarque dans un univers militaire avec la famille Spring, Frank le père est officier et en mission en Irak, sa famille vit sur la base militaire de Fort Cyprus. Cette famille composée de 4 adolescentes pourrait en refréner plus d’un d’autant que Meredith Spring n’assume pas vraiment son rôle de femme d’officier et se repose un peu trop sur ses filles.

Nous allons découvrir Meg, Jo, Beth et Amy au cours de la lecture et les voir évoluer au fil des mois et révéler pour certaines une facette intéressée. Meg est une jeune femme qui ne pense qu’à elle et à son futur statut de femme d’officier pour qui l’argent compte plus que tout. Jo la rebelle, celle qui a envie d’indépendance et de percer dans le journalisme. Amy la capricieuse petite dernière, celle qui est pourrie-gâtée et à qui ont laisse tout passer. Et enfin Beth la timide, la fille renfermée sur elle-même et qui s’occupe de tout le monde avant de penser à elle.

Anna Todd a fait du très bon travail pour donner vie à ses personnages. Chacun était vraiment différent de l’autre et j’ai apprécié les petites piques et les affrontements entre les filles, j’ai moi-même des soeurs et tout n’est jamais tout rose entre nous, n’empêche que nous restons une famille comme celle des Spring. J’ai apprécié la convivialité, le sentiment d’appartenance familiale qui règne et le fait que ce livre semble vraiment très réaliste. Comme si on vivait le quotidien d’une famille d’aujourd’hui avec les références aux acteurs, aux films, les mails, les sms…

La seule chose que je n’ai pas apprécié, c’est que les filles appellent leur mère par leur prénom, je sais c’est tout à fait normal, mais moi j’appelle toujours ma maman « maman » et mes enfants font pareil avec moi.

Je pense que ce livre pourra plaire à pas mal de monde qui comme moi ne sont pas friands de classiques en littérature 😉 J’ai passé un bon moment de lecture et je pense que ma fille appréciera aussi 😉

 

Extrait :

– Vous n’êtes pas censés bosser, les mecs ? demande-t-elle aux gars en uniforme.

Je les observe la jauger. Ils l’admirent avec un air rêveur, comme s’ils allaient la suivre à travers la mer Dothrak si elle leur demandait. Avec ou sans dragons. Reeder rigole un peu et son rire est légèrement creux, comme quand on parle dans un rouleau de papier toilette vide. Mais il répond :

– Si si. On est de garde, on patrouille là.

– Ça se voit.

Meg rit aussi et la fumée s’échappe de sa bouche en formant de parfaites volutes grises. Les deux soldats se marrent encore et je me rends compte qu’ils continueraient, même en l’écoutant dire n’importe quoi si elle en avait envie. Le blond ne semble pas lui accorder son attention. Il a le regard dans le vague et se concentre sur le terrain derrière nous.

– Laurie, tu vas rester longtemps ici ? demande le baraqué en regardant en face le mec de ce matin.

Laurie ? Ce type s’appelle Laurie Laurence ? Ses parents ont vraiment choisi un nom de merde.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Vi Keeland / Bossman

Quelques infos sur le livre : Bossman Auteur : Vi Keeland Serie :  Genres : Romance Editeur : Hugo …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :