Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma Scott / All In, tome 1 : Mon univers

Emma Scott / All In, tome 1 : Mon univers

Quelques infos sur le livre :

Mon univers

  • Auteur : Emma Scott
  • Série : All In
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : New Romance
  • Publication : 11/04/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
6 Etoiles

Je t’aimerais pour toujours, si seulement j’en avais la chance… Kacey Dawson a toujours vécu sa vie à fond, impulsivement, parfois imprudemment. Maintenant, guitariste dans un groupe très prometteur, elle est à deux doigts de toucher à la gloire et la fortune. Mais Kacey est partagée entre vouloir devenir une musicienne sérieuse et les démons qui l’attirent vers le monde scintillant, mais imprégné d’alcool qu’est la célébrité. Un concert raté à Las Vegas menace de complètement ruiner sa carrière. Elle se réveille avec une gueule de bois phénoménale et aucun souvenir de la nuit passée, ni comment elle s’est retrouvée sur le canapé de son chauffeur de limousine… Jonah Fletcher est à court de temps. Il sait que sa situation est sans espoir, et s’est juré de profiter des quelques mois qui lui restent. Ses plans consistent à assister à l’inauguration de son oeuvre en verre dans une prestigieuse galerie d’art… cela n’inclut pas de tomber amoureux de la rockeuse, sauvage et agitée qui a atterri sur son canapé. Jonah voit que Kacey est sur une pente destructrice. Il la laisse rester avec lui durant quelques jours afin de lui permettre de se redresser. Mais aucun d’eux n’anticipait le lien profond qu’ils ressentent, ni comment cela pouvait changer si rapidement d’amitié en autre chose. Une chose profonde, pure, qui change la vie… Une chose aussi fragile que du verre, ils le savent bien, qui explosera au final, peu importe à quel point ils essaient de s’y accrocher. Aimer avec tout son coeur, sacrifier, connaître une douleur terrible et une joie grandissante. Vivre sa vie avec toutes ses beautés, ses peines, et à la fin, être capable de sourire à travers les larmes et savoir qu’on n’aurait pas changé une seule chose, c’est tout simplement cela que nous apprend Mon Univers.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Mon univers est le genre de livre qui, je le sais, restera longtemps dans ma mémoire. C’est le genre d’histoire qui touche facilement mon coeur et que je n’oublierais jamais. Le genre d’histoire qui me tire des larmes alors que ce n’est pas chose aisée, à moins qu’avec l’âge je ne devienne plus sensible ?

Quand Maïwenn a annoncé la sortie des romans à l’occasion de la Rare, je n’ai pas hésité un seul instant. Je découvre l’auteur Emma Scott et il faut dire que j’ai aimé ses mots en tout cas dans ce premier opus (j’ai terminé le second ce matin il est en de même). Et alors que d’autres romans attendant sur ma table basse, j’ai directement sauté sur celui-ci.

J’ai décidé d’y aller à l’aveugle comme souvent avec les romans que j’envisage de lire, je ne lis jamais les résumés, je ne sais pas dans quoi je me lance, je me fis uniquement à leur couverture. Alors effectivement, je dois sûrement louper souvent des pépites, mais les copines sont là pour faire rallonger ma PAL.

J’ai peur de passer tellement de temps à avoir peur que je ne serai jamais rien du tout.

Mon univers #1 – Emma SCOTT

L’histoire de Jonah Fletcher et de Kacey Dawson m’a marqué, m’a fait ressentir tellement de choses, m’a fait vouloir pleinement vivre ma vie et je crois qu’il n’ y a pas de meilleure façon pour un livre que de vous toucher comme ça.

Jonah est un artiste, en journée il travaille le verre en tant que maître verrier et la nuit il est chauffeur de limousine. Il respecte scrupuleusement le même programme depuis de nombreuses semaines et ne laisse rien se mettre en travers de son chemin, jusqu’à ce qu’il rencontre Kacey Dawson, jeune guitariste d’un groupe de rock.

Jonah est le genre d’homme dont on peut facilement tomber amoureuse, c’est un héros plus que parfait, un homme bon qui ne profite pas d’une jeune femme seule et ivre. Kacey et lui vont passer du temps ensemble et apprendre à se connaître. Au côté du jeune homme, Kacey se sent différente, elle veut être une meilleure personne que cette jeune femme ivre et désœuvrée.

Kacey insuffle un nouveau souffle de vie à Jonah, à ses côtés il a l’impression de s’enflammer alors qu’il a toujours penser ne jamais pouvoir vivre cela. Elle lui donne tellement plus que ce qu’il n’osait espérer, il n’aurait jamais imaginé tomber amoureux ni que ce soit une possibilité à ce stade de sa vie.

#JonahFletcher #KaceyDawson

Ce premier tome est bouleversant, et je peux vous avouer que j’ai versé ma petite larme à la fin du tome, j’étais complètement lessivée par la fin. J’ai adoré découvrir l’évolution des personnages de Kacey et Jonah, c’était facile de s’attacher à eux.

Les personnages secondaires sont intéressants également, surtout Théo le frère de Jonah. Si son style ne m’avait pas déjà fait craquer pour lui et ses tatouages, il y avait quelque chose dans sa façon de soutenir son frère envers et contre tout qui m’a fait l’apprécier encore plus.

Dans cette histoire, Kacey et Jonah ont exactement ce dont ils ont besoin auprès de l’autre et même si ce n’est pas une façon très conventionnelle de l’obtenir, c’est arrivé au bon moment et c’était magnifiquement touchant.

C’est le premier roman que je lis de l’auteur Emma Scott et je n’ai pas été déçue du tout, tellement que j’ai sauté sur le tome 2 dès que Maïwenn me l’a envoyé. Ses paroles sont touchantes, belles et passionnées, son récit était captivant et si certains moments n’étaient pas facile à lire, cela en valait la peine puisque j’ai eu un coup de coeur pour ce premier tome.

Une petite lueur d’espoir et une flamme minuscule dans cette sombre tempête naquirent alors dans mon cœur.


MON UNIVERS #1 – EMMA SCOTT

Je ne vais pas m’éterniser sur mon avis, j’ai peur d’en dévoiler de trop sur l’histoire et de gâcher votre lecture. Je pense que ce livre aura beaucoup plus d’impact sur vous si vous le lisez sans aucun spoilers 😀

Mon univers est un roman inspirant qui donne envie de s’assurer que chaque jour compte (comme j’ai pu le lire sur un tee-shirt ce matin pendant que je faisais du shopping “don’t count the days make the day count”), donne envie d’aimer encore plus fort tout ceux qui ont de l’importance pour moi. C’est un roman coup de coeur que vous ne voudrez pas manquer de découvrir.


Ce qui restait de mon maquillage avait coulé sur mes joues comme si j’avais pleuré. Mon rouge à lèvres avait laissé une sorte de tache rose pâle sous ma lèvre inférieure. On aurait dit une allergie. Mes cheveux ressemblaient à un nid d’oiseau et ma peau déjà pâle naturellement était cireuse sous les lumières fluorescentes de la salle de bain. Penser que j’avais discuté avec Jonah dans cet état ce matin me donnait envie de mourir de honte.
— Mon Dieu, Kacey…
Je nettoyai le mascara qui avait dégouliné et le rouge à lèvres à l’aide de papier toilette puis ouvris la pharmacie à la recherche de dentifrice. Je restai pétrifiée en la découvrant.
Il y avait bien du dentifrice et du bain de bouche, mais les rayons étaient remplis à craquer de boîtes de médicaments. Les mêmes : des flacons orange avec un capuchon blanc.
— Sacrée pharmacie, Batman !

Hits: 231

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Sarah Morgan / From New-york with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons

Quelques infos sur le livre : Un été dans les Hamptons Auteur : Sarah MorganSérie : From New-York with …

2 commentaires

  1. MarleneEloradana

    Je le lis cette semaine même si je suis super émotive en ce moment !!!

  2. Je ne connaissais pas ce roman mais ton avis me donne envie de le découvrir, il a l’air très touchant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :