Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emma Scott / All In, tome 2 : Mon univers #2

Emma Scott / All In, tome 2 : Mon univers #2

Quelques infos sur le livre :

Mon univers

  • Auteur : Emma Scott
  • Série : All In
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : New Romance
  • Publication : 18/04/2019
  • Edition : Numérique
  • Pages : 330
  • Prix : 5,99€
  • Rating : 
6 Etoiles

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah… Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer. Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait. Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ce second tome de la série “All In” est la parfaite suite à son prédécesseur. C’est une puissante histoire de renaissance, un avant-goût de sensation et de guérison émotionnelle. Je vais essayer de ne pas trop vous en révéler (le résumé le fait déjà assez), mais sachez que ce livre m’a coupé le souffle, m’a émue, m’a noué la gorge avant de me faire pleurer encore une fois et ça fait beaucoup pour moi qui n’ait jamais pleurnicher pour rien et encore moins pour un livre.

Elle ne m’aimera jamais parce que la seule personne qu’elle aime, c’est toi. Et c’est comme ça que ça doit se passer.


MON UNIVERS #2 – EMMA SCOTT

Theo en veut à l’univers entier depuis la mort de son frère Jonah. Mais il doit faire face car il doit prendre soin de sa fragile mère, il doit également gérer le mécontentement de son père face à son choix de carrière, et surtout il doit obtenir son diplôme afin de pouvoir enfin réaliser son rêve d’ouvrir un salon de tatouage.

Six mois plus tôt, il a fait une promesse à son frère sur son lit de mort. Promesse qu’il a été dans l’incapacité de tenir deux semaines plus tard, lorsque Kacey a disparue sans laisser de trace.

Le sentiment d’échec de Jonas étant toujours présent même après plusieurs mois jusqu’au jour où un coup de fil bien intentionné le fasse à nouveau entrer dans la vie de Kacey.

Les retrouvailles sont loin d’être heureuses, Kacey est honteuse, rongée par la culpabilité et le regret, mais Theo lui offre son soutien et elle sait qu’elle doit remettre sa vie sur les rails.

Théo est le genre de personnes qui supportent le poids du monde sur ses épaules, aidant de son mieux toutes les personnes qu’il aime à supporter la douleur et le chagrin parce qu’il est le roc sur qui tout le monde se repose.

#ThéoFletcher #KaceyDawson

J’ai adoré chaque page que j’ai lu, il m’a été très difficile de stopper ma lecture une fois commencée. J’ai d’ailleurs lu les deux tomes très rapidement l’un après l’autre histoire d’être encore dans le bon état d’esprit, vu que j’étais déjà bouleversée.

La romance dans ce livre est indéniable, étonnante, sincère et immuable et je suis plus que ravie que l’auteur accorde à Kacey une seconde chance en amour parce qu’elle le mérite. Et même si au début de l’histoire il a été impensable pour moi de voir leur histoire d’amour, au fur et à mesure, j’ai vu qu’ils étaient fait l’un pour l’autre et qu’il ne pouvait en être autrement.

L’auteur, Emma Scott, m’a surprise encore une fois. Le livre est parfaitement achever tout comme l’opus précédent. Les dialogues des personnages m’ont remués par moment, la tristesse mais également la joie sont présents à de nombreux moments. Il faut dire que j’ai adoré l’équilibre émotionnel de ce roman et la magnifique progression de l’histoire.

Je n’avais qu’une chose à faire. Même pas. La moitié d’une. Et j’avais échoué.


MON UNIVERS #2 – EMMA SCOTT

Alors je sais que dans mon avis précédent, Jonah était l’homme dont on pourrait facilement tomber amoureuse, mais ici Théo est juste parfait. Le meilleur “BookBoyfriend” du moment.

Et maintenant j’ai vraiment besoin d’un câlin après avoir terminé cette duologie. La lecture déchirante mais toutefois réconfortante a été aussi bonne que prévu, je ne peux donc que vous conseiller cette série, qui va devenir une de mes favorites.


Je m’assis à ma place habituelle, sur le banc juste en face. Je m’adossai au mur, puis je croisai les bras sur ma poitrine et me perdis dans la contemplation de l’œuvre en cristal de Jonah. C’était parfait. Sans un défaut. Comme Jonah avait été dans mon esprit : le grand frère que j’idolâtrais, qui ne pouvait pas se tromper à mes yeux.
Je pressai les paupières pour ne plus voir cette perfection. Je savais que si Jonah avait été là, il m’aurait dit que ce n’était pas de ma faute. Que Kacey était une adulte qui prenait ses décisions seules.
Parfois, je le croyais. Parfois, la galerie était un sanctuaire pour moi, la cathédrale de verre où je trouvais la paix.

Hits: 100

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Fuji Momo / @Ellie, tome 3

Quelques infos sur le livre : @Ellie Auteur : Fuji MomoSérie : @EllieGenre : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : Kana ShojoPublication : 15/02/2019Edition …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :