Home / Avis / Anne Bishop / Meg Corbin, tome 4 : Empreintes fauves

Anne Bishop / Meg Corbin, tome 4 : Empreintes fauves

Quelques infos sur le livre :

Empreintes fauves

  • Auteur : Anne Bishop
  • Serie : Meg Corbin
  • Genres : BitLit
  • Editeur : Bragelonne
  • Collection :
  • Publication: 15/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 499
  • Prix : 10,99€
  • Rating:  

Résumé :

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

 

Avis de ShieCastee :

Merci à toute l’équipe de Bragelonne pour leur confiance et ce service presse.

J’ai reçu ce superbe livre dans son enveloppe bullée.

Voila un an que j’attendais la suite …. Voila un an que je bouillais d’impatience. Et je n’ai pas été déçue. La couverture est superbe, c’est un beau livre et le contenu : une tuerie !!! C’est un livre dense, ou chaque mot, chaque paragraphe, chaque page et chapitre est important.

Les Ainés sont intrigués par les bouleversements crées par Meg « l’éclaireuse ». Ils sont curieux car la meute d’humains de Simon c’est étendue aux familles des policiers de Lakeside. Jamais il n’y avait eu autant de changements. Jamais autant d’humains avaient été dans l’Enclos.

Le mouvement « hat » est en marche. Des émeutes éclatent en ville, touchant les magasins étant classés comme « pro loup » : les échoppes sont brulées et les employés qui n’avaient pas la carte « hat » sont  licenciés. Décidés à chasser les Autres de leurs territoires, les humains massacrent les bisons, la nourriture des loups et empoissonnent l’Océan. Meg et d’autre Cassandra sangue vont découvrir l’issus de ce conflit. Comment éviter la fin de l’humanité ?

L’auteur nous livre un tome complexe et passionnant.  Tous les événements s’entremêlent et se rejoignent.

Les bisons sont tués par les humains, et attirés, les Loups ce font massacrer ;  Les émeutes dans Lakeside , pour cacher le début de la guerre de  l’autre coté de l’Océan.  Tout cela observé par les Ainés. Que doivent-ils garder des humains ? Doivent-ils s’inspirer des massacres ?

Une autre Cassandra sangue : Espoir voit Meg avec des cartes de tarot. Serais cette une autre façon pour elle de faire des prophéties sans avoir à se couper ?

Simon essaye d’avertir les policiers de la possible sentence des ainés. Qui avertir et qui recevoir dans l’enclos pour les protéger de l’extinction des humains ?

 

Le livre va en augmentant son intensité. On attend le courroux des ainés presque avec impatience. Quand vont-ils rabaisser les humains égoïstes ? Comment vont-ils le faire ?

Alors que sur plus de 300 pages les méchants humains se déchainent contre les Autres en toute impunité, la colère des Ainés ne dure qu’ un peu moins de 20 pages et ce n’est presque pas assez…. On en voudrait tellement plus…

Et les Ainés… qui sont-ils ? Leurs quelques apparitions nous laissent présager une plus grande participation dans les livres à venir, du moins, je l’espère et je le souhaite.

 

Meg et Simon… comme a chaque fois je reste un peu sur ma faim. Leur relation est presque en suspend au vue des événements périphériques. L’auteur arrive, à petites touches, à faire progresser leur relation. Les interrogations de Simon sont très amusantes. Cette légèreté est bénéfique  pour alléger l’atmosphère du livre. Et on  attend ces moments avec impatience, et la fin du livre laisse entrevoir une évolution de leur relation dans le prochain tome. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve.

 

Encore une fois, j’ai adoré. Cette série est une bouffée d’oxygène dans le monde de la bilt lit. L’auteur a une vision novatrice des changeforme. Elle arrive à aborder des thèmes universels comme le racisme, l’écologie, tout en nous maintenant en halène. Ses livres se dévorent, toujours trop vite …..

Si vous ne connaissez pas la série, foncez, sinon, très bonne lecture de ce tome 4, et vivement le tome 5.

 

Shie.

 

Extrait :

Meg perçut un mouvement devant l’Écurie. Elle n’entendait rien, mais sentait le poids d’une présence sur sa peau.

Elle serra Sam encore plus fort contre elle, même si le louveteau semblait n’avoir aucune envie de partir. Bug, faisant pour une fois preuve de bon sens, s’était enfoui sous la paille au fond du box. Jester fixait les yeux sur les portes, comme si son regard avait le pouvoir de les garder fermées.

Les poneys qui n’étaient pas sortis avec les Élémentaires passèrent la tête en dehors de leur box, sauf Tornade et Sables mouvants, qui allèrent se poster devant les portes.

Jester jeta un coup d’œil à Meg, puis reporta son attention sur l’entrée.  Elle ne sentait aucune prophétie courir sous sa peau. Aucune démangeaison, aucun picotement, aucune vibration électrique. Parce qu’aucun d’eux n’avait d’avenir ? ou parce qu’elle était censée savoir ce qu’il convenait de faire ?

Nous sommes là. Nous montons la garde. Nous protégeons encore ce monde.

Meg leva la tête et hurla :

— Ahouuu !

— Chut ! chuchota Jester.

— Il faut leur dire que nous sommes là. Ahouuu !

— Ahouuu ! hurla Sam en écho.

L’une des portes de l’écurie s’entrouvrit.

— Ahouuu ! reprit Meg, accompagnée de Sam et Bug.

D’autres hurlements de Loups s’élevèrent dans différentes parties de l’Enclos.

« Nous sommes là. » N’était-ce pas le message qui avait été réduit au silence ailleurs à Thaisia ? pensa Meg. Mais pas à Lakeside. Les Wolfgard se trouvaient toujours là.

— Ahouuu !

Il y eut un reniflement. Un souffle. Un… rire ?

About ShieCastee

J’aime les livres qui me sortent de ma routine, de mon ordinaire… Aventures, romances, suspense & romances, bilt lit, science fiction, fantastique et cuisine … Peut importe la couverture tant que j’ai l’ivresse. Je dévore.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :