Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 4 : The gravity of us

Brittainy C. Cherry / The Elements, tome 4 : The gravity of us

Quelques infos sur le livre :

The gravity of us

  • Auteur : Brittainy C. Cherry
  • Serie : The Elements
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 11/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:   

Résumé :

Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

 

Avis de Mela :

Je m’étais réservé ce livre pour ma dernière lecture de l’année 2017 et je ne regrette pas car je me suis régalée. Et une fois de plus, la magie des mots de Brittainy a encore frappé et elle m’a enchanté.

 

Dans ce tome 4, on fait la rencontre de Lucy et Graham que l’on pourrait comparer à deux pôles magnétiques opposés mais qui sont indéniablement attirés l’un par l’autre alors qu’ils ne devraient pas.

Lucy est une optimiste, une rêveuse, une amoureuse pleine d’espoir et de vie. Elle tient une boutique de fleurs avec sa sœur Mari et est accessoirement adepte du jus kale et du hot yoga.

Graham, quant à lui, ne ressent rien, ne comprend pas les sentiments et vit un mariage de convenance. Il est un auteur à succès de polars et de romans noirs et sa femme n’est qu’autre que la sœur aînée de Mari et Lucy.

Sœur, à laquelle ces dernières n’ont plus adressé la parole et ni même ont eu de ses nouvelles depuis plusieurs années.

 

Quand Graham et Lucy se rencontrent, ils savent qu’ils courent à la catastrophe car comment deux êtres si différents pourraient-ils bien s’entendre et se trouver des points communs ?

Mais lorsque Graham se retrouve tout seul avec sa fille, toute nouvelle née et prématurée, sa femme étant partie, Lucy s’implique malgré elle dans la vie de ce reclus si charmant et dans celle de Talon.

Elle va alors chambouler son quotidien, son univers et ses acquis. Elle va lui apprendre à écouter son cœur et à aimer.

 

Mais quand la femme de Graham revient, quand des éléments perturbateurs s’emmêlent, que vont devenir Lucy et Graham et leurs sentiments naissants ?

 

Brittainy livre ici une histoire qui m’a tiré les larmes mais qui également fait pousser un sourire sur mes lèvres. Merci !

 

Extrait :

Ses paroles se perdirent dans un brouillard incompréhensible quand ses émotions la submergèrent. Elle se cacha le visage dans les mains et s’effondra au beau milieu de solarium.

Je ne savais pas quoi faire.

Je n’étais pas fait pour gérer ce genre de situation.

Je n’étais pas le genre à réconforter.

C’était vrai, mais quand ses genoux se mirent à trembler et que ses jambes commencèrent à montrer des signes de faiblesse, je fis la seule chose à quoi se raccrocher, quelque chose qui la retienne avant que la loi de la gravitation ne l’oblige à tomber au sol. Elle s’agrippa à mon t-shirt et pleura contre moi, détrempant mon épaule alors que je posais les mains sur son dos.

Elle ne me lâchait pas, et je me dis que ce ne serait pas une bonne idée de lui demander de contrôler ses émotions.

C’était une bonne chose qu’elle et moi gérions les choses de façon différente. Elle portait son cœur en écharpe, alors que le mien était bouclé par des chaînes métalliques tout au fond de mon âme.

Sans réfléchir, je la serrai un peu plus contre moi alors qu’elle continuait de trembler de tout son corps.La femme qui éprouvait toutes les émotions se serra contre l’homme qui ne ressentait rien du tout.

Pendant une fraction de seconde, je ressentis un peu de sa douleur alors qu’elle éprouvait ma froideur, mais ni l’un ni l’autre sembla s’en soucier… 

 

Acheter ce livre :

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

C.S Quill / Prude à frange, tome 1 : Premier round

Quelques infos sur le livre : Prude à frange – Premier round Auteur : C.S Quill Série …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :