Home / Avis / Gabriel Simon / Toi et moi à cet instant précis

Gabriel Simon / Toi et moi à cet instant précis

Quelques infos sur le livre :


Toi et moi à cet instant précis

  • Auteur : Gabriel Simon
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Adult Romance
  • Publication: 12/01/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 436
  • Prix : 15€
  • Rating:  

Résumé :

Drôle, original et captivant… un voyage dans le temps à découvrir d’urgence !
Lorsqu’Emily Green croise la route de Max Whitman, c’est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963…
Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé.
Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans loin l’un de l’autre ?
Elle vit en 2015, lui en 1963…

 

Avis de Anne_B :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Addictives et Carole pour m’avoir permis de lire ce livre en Service Presse.
Quand j’ai lu le résumé, j’ai été immédiatement intéressée. J’aime beaucoup ce genre d’histoire et j’étais très curieuse de savoir comment l’auteur allait aborder ce thème de voyage dans le temps.
A la base, le problème paraissait insoluble et je voulais découvrir ce que l’auteur avait imaginé.

Ici pas de Cercle de pierre, ni de DeLorean avec Marty McFly comme chauffeur. Non, juste Danny. Mais qui est Danny ? Et bien vous le saurez en lisant l’histoire, je ne vous le révélerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.
Ce que je peux vous dire, c’est que Emily et Max travaillent tous les deux dans le Carraway Building à New York. Qu’ils se croisent pour la première fois sur le toit de l’immeuble qui sert de terrasse avec bar-détente. Qu’ils font le même boulot : ils sont créateurs publicitaires tous les deux. Entre eux, c’est le coup de foudre immédiat – seulement voilà, ils vont découvrir que leur amour risque de devenir compliqué, ils vivent chacun à une époque différente.

J’ai beaucoup apprécié le style très vivant de l’auteur. Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’anglicismes, non pas que ça me dérange mais je n’ai pas toujours trouvé utile de dire par exemple, rooftop pour toit. Je chipote, oui…

La mise en page est très claire, on alterne avec facilité entre les lieux et les époques avec le point de vue d’Emily qui peut passer d’une époque à l’autre sans réel souci. Et puis surtout, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les dialogues décalés entre deux publicitaires qui ignorent au début qu’ils ne viennent pas de la même époque. Voir Max complètement captivé par le langage très actuel d’Emily était marrant, le voir complètement largué aussi. Il y a plein d’anecdotes très savoureuses.
Les Top 5 d’Emily sont aussi des passages amusants, notamment quand elle se croit en plein surmenage et n’a pas encore assimilé qu’elle est une voyageuse du temps.
Sans oublier le suspense que sait instiller l’auteur pour relancer l’histoire. J’ai bien aimé l’aspect polar que prend le roman à certains moments.
En effet, ce n’est pas le hasard qui a réuni les deux publicitaires, et l’auteur nous révèle l’intrigue au fur et à mesure, c’est très prenant.

1963, c’est aussi une date marquante dans l’histoire des USA et on assiste au tsunami que certains événements ont provoqué dans le paysage américain, avec les yeux de Max et Emily.
La fan des sixties qu’est Emily découvre aussi le machisme ordinaire dont Max est l’exception qui confirme la règle. Max qui vit en 1963 mais qui est tellement en avance sur son temps par rapport aux autres hommes de son époque.
Et puis enfin, les séquences très épicées entre Max et Emily qui rajoutent une note très sensuelle au récit.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en lisant ce livre, et je ne peux que vous le recommander si vous aimez ce style, vous ne serez pas déçue.

 

Extrait :

Que m’arrive-t-il ?

En même temps, à quoi je m’attendais ? Cliquer sur un lien et tomber sur : « Vous êtes persuadée d’être passée dans une faille temporelle ? Vous avez voyagé en 1963 et couché avec un mec gaulé comme un dieu ? Ne vous inquiétez pas, c’est très commun. Il s’agit d’un symptôme bien connu du surmenage que l’on nomme le BTFS, le Back To the Future Syndrome. Pour vous en sortir, rien de plus simple : une cure de huit jours de ginseng fortifié au galanga tropical, arôme baobab. Tout ça en suppo enrobage aloe vera. » Génial, je suis sauvée ! Vite, direction la pharmacie, et tout rentrera dans l’ordre. Merci Internet ! Tout va redevenir comme avant.

N’est-ce pas ?
Oui, s’il vous plaît ! Je veux y croire !

Je pleure et je ris en même temps. Je suis tout simplement épuisée. J’ai besoin d’aide. Je m’essuie les yeux avec le bout des manches de mon pyjama. Allez, on se détend.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :