Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / C.J. Ronnie / Black Riders, tome 1 : Glitter girl

C.J. Ronnie / Black Riders, tome 1 : Glitter girl

Quelques infos sur le livre :

Glitter girl

  • Auteur : C.J. Ronnie
  • Série : Black Riders
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & cie
  • Collection : Hugo Poche
  • Publication : 03/01/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 592
  • Prix : 8,50€
  • Rating : 

5 étoiles

Il a l’habitude d’aller vite, mais avec elle, il va devoir prendre son temps.

Lorsqu’Hayley décide de quitter New York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je continue sur ma lancée avec les lectures sur les bikers, et je découvre l’univers des “Black Riders” avec ce premier roman de C.J. Ronnie. L’histoire a été écrite sur Fyctia, une plateforme de concours d’écriture. Mais n’étant pas grande fan de ce genre de lecture, je préfère découvrir les jolis livres de poche quand je suis certaine que l’histoire peut me plaire.

Pour la première fois de ma vie, au milieu de mes frères, j’ai l’impression d’être seul.

GLITTER GIRL – C.J. RONNIE

Hayley a besoin de tourner la page sur tout ce qu’elle a subi durant son enfance, alors s’éloigner à quelques milliers de kilomètres de ses souvenirs semble être une bonne décision mais surtout une quête d’indépendance. Brandon, son meilleur ami et sauveur, l’accompagne en Californie et tous deux entament leurs études à UCLA.

Hayley n’a pas choisi ses études à la légère, elle souhaite aider les enfants, et s’est donc tout naturellement tourner vers des examens de services sociaux afin de devenir assistante sociale.

Son premier pas vers l’indépendance, prendre une chambre sur le campus. Sa coloc Beverley est pleine de vie et va rapidement la mettre en confiance. Elle ne s’attendait juste pas à ce que Beverly soit la fille d’un Président de chapitre, un club de motards.

#Hayley #Jace

Mettre un pied dans cet univers inconnu n’est pas l’idéal, mais si cela lui permet de faire la connaissance de cet homme intimidant et sexy qu’est Jace, alors elle n’hésitera pas.

Leur rencontre est brève, mais si intense qu’il leur est presque impossible de ne pas ressentir cette attirance instantanée. D’ailleurs ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Elle fuit le danger alors qu’il l’incarne à la perfection, elle est différente de toutes les femmes qu’il a toujours connue, mais c’est explosif entre eux.

Jace est un homme comme je les apprécie, patient, tolérant, conciliant, tendre malgré ses airs de gros dur, il évolue au contact de Hayley. S’attendrissant et tempérant son caractère afin que son ange lui accorde toute sa confiance.

Nous nous connaissons tellement tous les deux que nous sommes incapables de masquer nos sentiments.


GLITTER GIRL – C.J. RONNIE

Hayley est une jeune femme blessée par la vie, qui va devoir accorder sa confiance à une autre personne que Brandon, elle va devoir apprendre que la vie peut être agréable quand on a une raison de se lever le matin, quand on se sent aimer et choyer.

J’ai beaucoup aimé quelques personnages secondaires comme June, la copine un peu fofolle ou Pops, le président du chapitre. Pour le moment, je ne sais pas encore quoi penser de Brandon, alors qu’il est prêt à tout pour Hayley, je n’ai pas trop apprécié sa casquette de tombeur.

J’ai passé un très bon moment, et j’ai découvert des choses que je ne connaissais pas sur cet univers et les différents chapitres qui participent à Bikers Against Child Abuse (BACA) dans le but de créer un environnement plus sécurisant pour les enfants victimes d’abus.

C’est une jolie histoire pleine de rebondissements, d’actions, de suspense mais également d’amour, d’amitié, de soutien et d’entraide. Je vais donc de ce pas commencé le tome 2 qui attend sagement que je le découvre.


Brandon remarque que mon malaise persiste et raffermit sa prise autour de moi comme s’il cherchait à ériger une barrière autour de nous et à m’enfermer dans une bulle protectrice, le temps que je reprenne mes esprits.
Alors que je pose ma tête sur son torse et me moule plus près de son corps en quête de sa chaleur, il continue à me chuchoter des paroles rassurantes et me rappelle que nous sommes en Californie, loin de chez moi. Ici, personne ne peut m’atteindre, il me protège. Son contact, la chaleur de son corps, son odeur m’aident à lutter contre mes tourments. C’est le seul à y parvenir, le seul à pouvoir me toucher et à savoir comment faire sans que je sois effrayée. Brandon, ma béquille, ma bouée de sauvetage.
E

Hits: 45

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marianne Levy / Chaussures à son pied

Quelques infos sur le livre : Chaussures à son pied Auteur : Marianne LévySérie : Genre : Romance Editeur : PygmalionCollection : Il …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :