Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / M.J. Swan / Toxic Love

M.J. Swan / Toxic Love

Quelques infos sur le livre :

Toxic Love

  • Auteur : M.J. Swan
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 06/02/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 472
  • Prix : 15,90€
  • Rating : 
5 étoiles

Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.  


Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai toujours bien aimé découvrir les romans avec des motards, c’est donc tout naturellement que j’ai sauté sur l’occasion lorsque Mélanie me l’a proposé dans le programme des sorties de février, il faut dire qu’il était difficile de rester indifférente à la couverture, j’adooooooore les hommes tatoués.

Le mélange de son parfum et de sa peau était juste parfait.

TOXIC LOVE – M.J. SWAN

Callie est une jeune femme dont la vie va basculer du jour au lendemain après la mort de sa mère. Quatre mois plus tard, alors qu’elle vient de déménager à Riverside, son beau-père décède subitement et Callie découvre un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Suite à un accident de voiture, alors qu’elle se rendait au domicile de son beau-père, Callie se retrouve à l’hôpital. Son oncle la prend sous sa protection et Callie va croiser le chemin de motards et bikers dont celui d’Ezio, un sbire, membre du club de motards appartenant à son oncle, les “Red Angels”.

Ezio va en quelque sorte devenir le garde du corps de la jeune femme, mais le motard n’est pas très agréable avec elle. Malgré tout cela, la jeune femme se sent attirée par l’homme de main de son oncle.

#CallieJordan #EzioRivera

Le roman est découpé en deux parties, la première est écrite du POV de Callie, la seconde est écrite du POV de Callie et d’Ezio. J’ai préféré cette seconde partie, avoir le POV des deux personnages donne une idée plus précise de certains moments ou événements.

J’ai également apprécié certains des personnages secondaires comme Julien ou Lorenzo. Et j’avoue sans honte que j’ai détesté Hector.

Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas à être autant séduite au cours de ma lecture et même si j’ai trouvé quelques moments longs et que j’ai eu parfois l’impression que l’héroïne avait la poisse ou au moins avait des ennuis à la suite des autres, j’ai passé un bon moment, tellement que ça m’a donné envie de regarder à nouveau la série “Sons of anarchy”.

Je sentis ma poitrine se serrer et les larmes perlèrent au coin de mes yeux.


TOXIC LOVE – M.J. SWAN

J’ai très apprécié la plume de l’auteur, M.J. Swan a réussi à capter mon attention, en offrant un roman pleins de rebondissements, de suspens et d’actions.

Question rebondissements, j’ai eu l’impression d’en avoir trop, enfin c’était surtout par rapport à Callie, une tuile après l’autre. J’avoue que je me suis dit : “trop c’est trop”. Il y a eu un enchaînement de violence et de danger autour de la jeune femme. C’était difficile de ne pas craquer, et je peux vous dire que l’émotivité de Callie a presque été contagieuse.

Si vous êtes fan de “Son of Anarchy”, je pense que ce roman peut vous plaire, en tout cas pour moi ça a été le cas 😉 Je n’hésiterais donc pas a découvrir les prochains romans de l’auteur avec plaisir.


Il haussa les épaules et grimaça. Assis sur le bord du meuble en marbre, il entreprit d’enlever son T-shirt qui était collé à sa peau. Il grogna en le passant par-dessus sa tête et le laissa tomber dans le lavabo derrière lui. Il défit sa ceinture et était en train de déboutonner son pantalon, quand son regard se posa sur moi. Je ne m’étais pas rendu compte que je le fixais. Il me dévisagea en silence pendant quelques secondes puis se racla la gorge. Je me sentis rougir furieusement et m’excusai en sortant de la salle de bains.

Hits: 77

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Clash 3 – Passion dévorante – Jay Crownover

Titre : Passion dévorante Auteur : Jay Crownover Série : Clash Tome 3 Genres : Romance Éditeur : Éditions Harlequin Collection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :