C. Kennedy / Elpida, tome 2 : Tharros

C. Kennedy / Elpida, tome 2 : Tharros

Quelques infos sur le livre :

Tharros

  • Auteur : C. Kennedy
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance,
  • Editeur : Dreamspinner Press
  • Collection : 
  • Publication: 11/ 07/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 653
  • Prix : 6,28€
  • Rating:   

Résumé :

Lycéen de dernière année, Michael Sattler mène une vie de rêve. Ou presque. Il a de bons amis, des parents qui l’aiment tel qu’il est et c’était un champion de courses de haies jusqu’à ce que quelqu’un abîme son genou lors du kidnapping de son petit-ami. Pourtant, Michael est déterminé, malgré sa blessure, à faire partie des sélectionnés pour l’USATF.

Christy Castle représente tout pour Michael. Guérissant après des années d’abus et après son enlèvement par un prédateur, il se retrouve à cacher un nouveau secret bien qu’il essaie de se reconstruire une vie. Ensemble, Michael et Christy tentent de se remettre de leurs blessures à temps pour aller au bal de promotion et obtenir leur diplôme d’études secondaires. Pour compliquer les choses, Christy est étonné d’apprendre qu’un de ses compagnons, victime également, a survécu. Il ne reculera devant rien pour le faire venir aux États-Unis afin de le mettre en sécurité.

Mais le procès du kidnappeur de Christy occupe une place importante dans leurs vies et sa lutte pour qu’elle devienne normale ne fait qu’empirer. Son passé continue de les hanter. Lorsque le procès tourne mal et que la nouvelle vie de Christy s’effondre, seuls leur courage implacable et leur détermination pourront les sauver du cauchemar qui menace de détruire leur avenir commun.

 

Avis de Korri :

J’avais hâte de retrouver Mickael et Christy les deux héros d’Elpida. Un récit des plus bouleversants.

Nous retrouvons nos deux personnages après l’enlèvement du tome 01, Christy, Mickael, Sophia et Jake sont à l’hôpital après les mauvais traitements de Yosef , un des tortionnaires de Christy durant sa jeunesse.

Le groupe d’amis se remet à leur rythme de leurs différentes blessures, les premiers à sortir de l’hôpital sont Mickael et Christy. Les deux amoureux sont acclamés à l’école pour leur courage durant l’enlèvement de Chrysty. Mais tout le groupe ne veut que reprendre une vie normale mais plusieurs choses vont interférer. En Grèce la police même l’enquête et font plusieurs arrestations, ils ont retrouvés plusieurs jeunes garçons vivants et morts,  une femme. Christy va devoir retourner dans ses souvenirs pour identifier les corps et découvrir l’identité de la femme. Christy va aussi aider un des garçons qu’il a connus lors de ses années de séquestration par son père et de Yosef.

Un événement primordiale pour les étudiants de dernière année du lycée. Le bal de promotion arrive à grand pas et Mickael a décidé d’emmener à n’importe quel prix Christy.

Mickael a un autre objectif reprendre la course de haies et se sélectionner pour L’USATF.

Mais rien n’est gagner pour Christy un autre événement approche. Le procès pour enlèvement , le groupe doit témoigner, les enfants passent les uns après les autres mais au moment de Christy, Yosef  se déchaîne et Christy s’enfui.

Durant une bonne partie de ce tome nous trouvons de la douceur et de l’émotion , mais la fin est triste et m’a brisé le coeur, ce livre est simplement magnifique.

Nous trouvons tous les ingrédients du premier tome : l’espoir, l’amour et dans celui-ci le courage « tharros » en grec.

 

Extrait :

La bouche de Christy forma un petit « O ».

— C’est comme dans le film !

Michael gloussa et tendit la main à Christy.

— M’accorderez-vous cette danse ?

Christy le fixa, interdit.

— Est-ce d’accord ?

— Ouais, tu n’as pas passé tout ce temps à m’apprendre comment valser pour rien.

Christy sourit.

— C’est vrai.

Michael le conduisit sur la piste et le prit dans ses bras.

— Prêt ?

Christy était hors d’haleine.

— Oui, murmura-t-il.

Michael le fit tourner, et ils valsèrent avec des mouvements fluides, exactement en même temps que Jake et Sophia. Michael étudia le visage de Christy, rempli de joie, tandis qu’il observait la pièce, puis les étoiles, avant de revenir sur lui.

— C’est un rêve devenu réalité, dit-il, d’une voix toujours essoufflée.

Michael se pencha et embrassa brièvement ses lèvres alors que la chanson s’arrêtait, et que Jake et Sophia les rejoignaient.

À leur grande surprise, la salle explosa sous les applaudissements et ils eurent droit à une standing ovation. Ils se tinrent les mains et saluèrent rapidement avant de se diriger vers la table où Nicky applaudissait encore et sifflait.

— C’était fantastique ! Comment avez-vous appris à faire ça ?

Michael et Jake se mirent à rire tous les deux et désignèrent Christy.

— Je pense que Michael a brisé tous ses orteils en apprenant, dit Jake.

Laisser un commentaire