Accueil / Livres / Art / Camille Huber / La Grande cuisine étudiante

Camille Huber / La Grande cuisine étudiante

Quelques infos sur le livre :

La Grande cuisine étudiante – L’inspiration culinaire d’une jeunesse molle et fauchée

  • Auteur : Camille Huber
  • Serie : /
  • Genres : Livre de cuisine illustré
  • Editeur : /
  • Collection : /
  • Publication : novembre 2017
  • Edition : broché
  • Pages : 125
  • Prix : 20€
  • Rating :  

Résumé :

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »

Plus qu’un livre de recettes, voici un guide pour apprendre la voix de la débrouillardise et du lâcher-prise en cuisine. Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais un éventail des variations sur le thème de la patate, du riz, des pâtes, du pain, des légumes, des oeufs et des multiples possibilités que ces ingrédients bon marché permettent ! C’est un encouragement à inventer ses propres recettes, à cuisiner « au pif », car il n’y a que ça de vrai ! C’est une invitation à devenir un aventurier de la cuisine, un petit chimiste des saveurs, un explorateur de placards et de fonds de frigo !

 

Avis de BimboStratus :

J’ai rencontré Camille Huber récemment et sa gentillesse et sa générosité m’ont poussée à me pencher sur son livre de cuisine, qui est à son image !

Des livres de cuisine il en existe des tonnes, mais le principe de celui de Camille m’a pas mal parlé : il est fait pour ceux qui ont la flemme de cuisiner et qui veulent apprendre à le faire au pif. L’autrice nous propose des recettes simples à reproduire tout en précisant que beaucoup d’ingrédients sont remplaçables et que tout est faisable sans viande ni produits animaux. On peut s’amuser, faire n’importe quoi, faire comme on peut avec ce qu’on a : le tout est de tester et elle donne des conseils sans rien forcer.

Pour des gens comme moi qui ont souvent la flemme et se posent des questions existentielles sur les raisons pour lesquelles leurs expérimentations sont foireuses et ont un goût douteux, le livre est succulent. Mon seul petit regret est que certains ingrédients sont vraiment pas tops, mais je comprends que le propos de l’autrice est de proposer des plats économiques et simples et des façons peu chères d’en relever le goût, pas de nous faire payer des ingrédients hors de prix pour faire des plats exceptionnels.

Je l’ai dévoré en quelques heures, il est présenté de façon très simple et les dessins qui l’illustrent sont très chouettes. Camille Huber est illustratrice de formation et c’est aussi son boulot, mais ce livre lui tenait à cœur et elle a eu raison de poursuivre son but et de le publier, parce que c’est une belle réussite.

En bref je vous conseille ce livre et de suivre son autrice ! Le bouquin est disponible à la vente via Camille, qui peut être retrouvée sur les réseaux sociaux.

 

Extrait :

 

A propos de BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Découvrir également

Molly Night / Dark and dangerous love, tome 2

Quelques infos sur le livre : Dark and dangerous love Auteur : Molly Night Série : Dark and …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :