Home / Avis / Charlotte Marin & Marion Michau / Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà !

Charlotte Marin & Marion Michau / Le bloc-notes de Louise, tome 4 : Festival de Cannes, nous voilà !

Quelques infos sur le livre :

Festival de Cannes, nous voilà !

  • Auteur : Charlotte Marin & Marion Michau
  • Serie : Le bloc-notes de Louise
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Jeunesse
  • Publication: 29/ 03/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 260
  • Prix : 12,90€
  • Rating:  

Résumé :

Louise et Candice partent réviser leur bac français à Cannes. Enfin ça, c’est la version officielle. En réalité, elles partent pile au moment du Festival avec une idée en tête : s’incruster dans un maximum de soirées privées. Mais sans invitations et sans garde-robe, pas facile d’accéder aux carrés VIP… Cette nouvelle aventure va propulser les deux meilleures amies dans un tourbillon de paillettes, de fous rires, de galères et de rencontres incroyables. Sauront-elles redescendre sur terre pour passer l’oral et l’écrit de français ?

 

Avis de Barbara :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Albin Michel pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse-critique.

Maman a encore une fois tenté sa chance en participant lors de la dernière masse-critique pour essayer de remporter un livre jeunesse pour moi, je peux donc déjà vous dire que j’étais très ravie quand ce quatrième opus est arrivé à la maison. J’ai découvert les aventures de Louise avec le second opus et celui-ci est vraiment tombé à pique au moment où maman a acheté sa place pour un festival sur la romance qui se déroulera à Cannes au mois de septembre. C’était donc prédestiné que je découvre l’endroit avant elle grâce à Louise et sa BFF Candice. Je ne regrette qu’une chose c’est de ne pas pouvoir aller avec maman à Cannes (c’est trop près de la rentrée scolaire et je souhaite réussir la mienne, mine de rien je rentre en seconde) et de faire une photo sur les marches du Palais des festivals.

Ce que j’aime avec les livres de Charlotte Marin et Marion Michau, c’est qu’il ne faut pas spécialement avoir lu les précédents pour suivre l’aventure. On est pas perdu si on a loupé un épisode, la preuve j’en ai pas lu deux sur les quatre sortis et j’ai tout de même passé un bon moment. Et au besoin, ben les notes en bas de page sont là pour expliquer.

Les illustrations sont toujours aussi tip top et ça m’éclate de voir Louise et Candice, de pouvoir mettre un visage sur ses deux personnages haut en couleur. En parlant de couleur impossible de rater la couverture de ce bouquin, elle est tape à oeil et donne envie de plonger dans le bouquin. D’ailleurs les auteurs prouvent encore une fois qu’elles sont passées maîtres sur leur sujet dans les livres adolescents. Et je me suis régalée en compagnie de Louise, de Candice et de tout le décor de la Côte d’Azur et du festival qui rassemble chaque année des milliers de fans et met à l’honneur l’histoire du Cinéma.

C’est cadencé, amusant, impossible de s’ennuyer, les filles usent de mille et une combines pour se retrouver dans les soirées où il faut se faire voir et approcher les people. Avec pour but, un souvenir inoubliable et un selfie de Jennifer Lawrence (la belle Katniss de Hunger Games). J’ai passé un très bon moment, j’avais vraiment l’impression d’être en week-end avec les copines entrain de guetter ma star favorite. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir ce quatrième opus des aventures de Louise, si comme moi vous êtes une ado et aimez les lectures cool et qui détendent.

 

Extrait :

 

Chaque année je demande à mes parents de m’emmener voir les stars sur la Croisette et chaque année, mon père me dit qu’il déteste la foule, qu’il ne va jamais trouver de place pour se garer, qu’il faudra laisser la voiture sur les hauteurs et marcher des heures sous le cagnard, tout ça pour quoi ? Apercevoir la nuque de Depardieu et le chignon de Deneuve ?

About Barbara

Jeune adolescente passionnée par beaucoup de choses, je lis surtout des livres jeunesse, mais aussi des mangas et je passe beaucoup de temps sur mon téléphone ou la console de jeux. Je suis la fille de ma mère mdr enfin de Ninie.

Check Also

Felicity Brooks / En voyage

Quelques infos sur le livre : En voyage Auteur : Felicity Brooks Serie : J’habille les oursons …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :