Home / Avis / Cléo Buchheim / Paillettes et gros dossiers

Cléo Buchheim / Paillettes et gros dossiers

Quelques infos sur le livre :

Paillettes et gros dossiers

  • Auteur : Cléo Buchheim
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Publication: 18/ 03/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 320
  • Prix : 4,99€
  • Rating:  

Résumé :

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…

 

Avis de Ninie :

Cela fait un moment que j’avais ce livre dans ma pal numérique et que je n’avais tout simplement pas envie ou le temps de le lire. Toujours un autre truc à faire avant de découvrir l’histoire de notre héroïne. Et du coup, je regrette maintenant de ne pas avoir avoir lu cette pépite avant.

L’histoire commence donc avec le réveil de notre belle Jacqueline Méridier, Jacquie pour les intimes (elle veut qu’on l’appelle comme ça, un point c’est tout), qui s’apprête à retourner bosser (jeune stagiaire dans une entreprise d’agent de presse), auprès de son patron Mr Tartt (il porte bien son nom celui-là).

On la découvre donc plonger la tête la première dans son emploi (trier le courrier, servir le café à son patron adoré, déposer la revue de presse sur le dossier de celui-ci, faire les photocopies…) Comme vous l’aurez compris c’est le lot quotidien de tout bon larbin ! Je pense que certaines se reconnaîtront dans cette description

Arrive donc la dernière star montante du cinéma canadien, qui vient de signer un contrat avec l’agence et vous découvrez les incroyables péripéties de notre légendaire Jacquie (alias Melle Merdier … oups … Méridier).

Sirop d’érable, agent provocateur, lingerie fine, sac à main, chaussures, beaux jeunes hommes … Voici donc la liste de tout ce qui fera votre bonheur (ainsi que celui de Jacquie) dans cette aventure paradisiaque.

Le petit plus pour moi c’est les quelques références glissées sur mon chouchouRobert Pattinson (c’est pleins de points bonus en plus !!)

Je remercie donc l’auteur pour le fabuleux moment de lecture que je viens de vivre. Ainsi que les fous rires à répétition que j’ai eu (avec ses parenthèses colorées) (qui me font penser à mon amie Cess ).

Vous l’aurez bien compris c’est un véritable coup de coeur pour moi.

Extrait :

Puis elle se retourne vers moi :

– Et toi, tu savais pertinemment qu’il me plaisait. Tu me l’as volé !

J’écarquille les yeux. Je considère que l’on a parfaitement le droit de sortir (ce qui n’est pas mon cas, pour moi Trevor ce serait plutôt beurk, mais là je me situe au niveau du principe) avec une star même si on est moyennement fan.

– Tu penses que les copines de Ben Affleck (bon, il est marié et plus tout jeune), Ed Westwick (Chuck pour les intimes), Robert Pattinson, Gaspard Ulliel, Ryan Gosling, Ryan Reynolds et oh, Jude Law… sont venues me demander la permission avant de sortir avec eux ? Bien sûr que non, pourtant ils avaient tous le Post-it « réservé pour Jackie » sur le front.

– Ça n’a rien à voir. Entre Trevor et moi, tu ne peux pas savoir à quel point c’est fort.

– Tu l’as déjà rencontré ?

– Comment, en vrai ?

– Non, dans tes rêves, intervient Romain.

Christelle ne s’abaisse pas à répondre à la provocation.

– Non, pas dans le sens où tu l’entends, mais je connais tout de lui. Ce qui, me semble-t-il, me confère des droits.

– Des droits sur lui ?

– Cette fille est folle, renchérit Romain.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Katy Evans / Manwhore, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Quelques infos sur le livre : Malcolm le Sulfureux Auteur : Katy Evans Serie : Manwhore Genres : Romance, Contemporaine …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :