Home / Avis / Collectif / Pokemon Go, le guide non officiel

Collectif / Pokemon Go, le guide non officiel

Quelques infos sur le livre :


Pokemon Go, le guide non officiel

  • Auteur : Collectif
  • Serie : 
  • Genres : Guide
  • Editeur : Hors Collection
  • Collection : 
  • Publication: 14/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 6,50€
  • Rating:  

Résumé :

Vous ne savez pas encore ce qu’est un Pokéstop, une arène de combats, une Poké Ball, un oeuf chance, un module leurre ?
Vous hésitez à choisir votre team (Intuition, Sagesse ou Bravoure) ?
Vous ne savez pas comment faire évoluer votre Pokémon ?
Vous avez peur de livrer votre premier combat ?
Vous voulez démarrer avec Pikachu, l’idole de votre jeunesse mais vous ne cessez tomber sur Roucool ou Rattata.

Voici LE guide indispensable à tous les chasseurs de Pokémons.
De la création de votre avatar, aux combats dans les arènes en passant par les captures de Pokémons rares, ce livre vous dévoile tous les secrets de l’application la plus en vogue de cette fin d’année.

Vous trouverez également un tableau regroupant tous les Pokémons et leus caractéristiques, la liste des instruments et potions et comment les utiliser.

GO Pokémon GO GO GO

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Hors Collection pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de la masse critique.

 

J’ai découvert le jeu Pokemon Go lors de sa sortie, alors que mon fils Adrien fana de Pokemon me montrait depuis quelques jours déjà les vidéos de pub sur l’application disponible sur le store. Evidemment étant sur Windows phone, je vous laisse imaginer sa déception quand au fait que l’appli ne soit pas disponible pour nous utilisateur de windows phone.

Après quelques chamailleries, nous avons décidé avec mon mari d’offrir un téléphone androïd à notre fils pendant les vacances scolaires, mais en lui indiquant qu’étant donné le tarif du téléphone il devra le considérer comme un cadeau de Noël. J’en ai profité par le même occasion pour changer de téléphone également puisque beaucoup plus d’applications sont disponibles via Androïd. Nous venions donc de dépenser 300€ pour un jeu (merci bien le cadeau !) tout ça parce qu’il n’était pas compatible sur nos téléphones.

N’empêche que ce mois d’août et ce jeu, nous a tout de même permis de jolies balades dans le village, nous en avons fait des kilomètres, mais c’était surtout l’occasion de voir que nous n’étions pas les seuls dresseurs du coin. Nous avons la chance d’y avoir 4 pokéstops ainsi que deux arènes. Alors vous pouvez vous imaginez que je n’ai pas hésité à sélectionner ce guide lors de la masse critique d’octobre afin de découvrir si j’avais eu l’occasion de louper quelques infos à propos du jeu.

Ce guide non officiel est très complet, il est composé de 10 parties expliquant comment s’en sortir dans l’univers Pokémon :

  1. Pokéstory : Les origines
  2. Top départ !
  3. Où trouver les pokémon ?
  4. Comment attraper des pokémon ?
  5. Tout est dans le dressage
  6. Niveaux, points d’expérience et médailles
  7. En quête de pokéstops
  8. Les secrets du dresseur : Les objets
  9. La guerre des pokémon
  10. Des routes ? Pas besoin de routes pour arriver là où nous allons

Vous trouver également un pokédex à la fin du guide avec les 151 pokémon de la 1ere génération. J’en ai profité pour vous faire quelques screenshot de mon appli pokémon. Lorsqu’on démarre avec Pokémon Go il est assez facile de monter rapidement de niveau jusqu’à atteindre rapidement le niveau 15, ensuite c’est beaucoup plus long de passer au niveau supérieur. Et ce guide explique vraiment parfaitement comment capturer les petites bestioles mignonnes, comment les combattre dans les arènes….

J’ai trouvé ce guide très agréable à découvrir, il est parfait pour une personne débutant avec le jeu ou pour quelqu’un cherchant une alternative aux jeux vidéos pokémon sur console. Il ravi mon fils qui me l’a déjà chipé pour le ranger avec les objets de sa collection pokémon. En attendant, d’y jouer à nouveau, il est déjà accaparé avec Pokemon soleil qui vient de sortir sur Nintendo3DS.

 

Extrait :

   

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :