Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Colleen Hoover / A première vue

Colleen Hoover / A première vue

#APremiereVue #ColleenHoover @HugoNewRomance @babelio

Quelques infos sur le livre :

A première vue

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Série : 
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie 
  • Collection : New Romance
  • Publication : 11/10/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 400
  • Prix : 9,99€
  • Rating : 
5 étoiles

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées 

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. 

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. 

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, 
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Babelio et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de cette masse critique.

S’il y a quelque chose que je peux dire à propos de Colleen Hoover, c’est qu’elle n’écrit jamais deux fois le même livre. J’aime que chaque fois que je commence un nouveau livre d’elle, il soit très différent du précédent. Colleen Hoover ne se contente pas de choisir un seul genre, et à chaque fois son écriture est toujours forte et attachante. C’est rafraîchissant!

On ne peut fredonner en se pinçant le nez.

A PREMIERE VUE – COLLEEN HOOVER

Je ne qualifierais pas du tout ce livre de romance. C’est un livre sur la découverte de soi et un récit sur la venue de l’âge adulte.

“A première vue” ne ressemble à aucun de ses autres livres et j’avoue que je n’ai pas trop compris le choix du titre en français, même si (à première vue) la famille de Merit à tout à fait l’air ordinaire, elle est loin de l’être… 

Merit Voss vient d’une famille intéressante. La famille Voss est pleine de personnages dysfonctionnels et Merit est tout aussi dysfonctionnel que les autres à bien des égards. Merit est aussi la gardienne des secrets de sa famille.

#MeritVoss

Merit est un personnage unique, il ne me semble pas en avoir déjà rencontré un semblable au cours de mes lectures. Je pense qu’elle va pouvoir être identifiable pour beaucoup d’adolescents et même des adultes. Nous traversons tous des choses. Nous avons tous des relations familiales qui ne sont pas à parfaites, des membres de la famille un peu déraisonnables et nous vivons tous des moments difficiles.

J’aimerais vous dire beaucoup de choses sur son histoire, mais cela nuirait énormément à votre lecture donc je vais éviter de vous spoiler. J’ai adoré que l’auteur Colleen Hoover m’ait surprise à de si nombreux moments au cours de ma lecture. Il y avait tellement de secrets et de parties de l’histoire que je n’ai pas vu venir, et c’est toujours agréable de se laisser surprendre.

Le pardon est la clé de ce roman, mais pas seulement, il y a tellement de thèmes importants et d’excellents points abordés dans cette histoire.

N’ayez pas l’esprit ouvert à en perdre la raison


A PREMIERE VUE – COLLEEN HOOVER

“A première vue” est un livre tout à fait spécial qui m’a accroché dès la première page. L’histoire de Merit était originale, puissante et addictive. J’ai adoré le drame familial, les surprises et les sujets mis en lumière par Colleen Hoover. Même s’il n’y avait pas beaucoup de romantisme, j’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture.

Il y avait tellement de personnages intéressants dans ce livre! Si vous recherchez un livre qui vous fera rire, vous fera pleurer, vous fera ressentir pleins de choses, un livre à la fois lourd et léger, mais tellement différent, “A première vue” est le livre qu’il vous faut.


Je possède une impressionnante collection de trophées que je n’ai pas gagnés.
Pour la plupart, je les ai achetés dans des brocantes ou des vide-greniers. J’en ai reçu deux de mon père pour mon dix-septième anniversaire. Je n’en ai volé qu’un.
C’est sans doute celui que j’aime le moins. Je l’ai pris dans la chambre de Drew Waldrup, juste après qu’il a rompu avec moi. On est sortis ensemble pendant deux mois et c’était la première fois que je le laissais passer la main sous mon tee-shirt. Je trouvais ça très agréable, jusqu’au moment où il a baissé les yeux sur moi et a laissé tomber :
— Je crois que je n’ai plus envie de sortir avec toi, Merit.
Alors que j’appréciais sa caresse sur mes seins, il ne pensait qu’à une chose : ne jamais recommencer. Stoïquement, je me suis levée. Après avoir rajusté mon tee-shirt, je me suis dirigée vers sa bibliothèque pour y prendre le plus gros de ses trophées. Il n’a pas dit un mot. J’estimais qu’après
m’avoir larguée, la main sur mon cœur, il me devait bien ça.
Ce trophée du championnat régional de football a lancé ma collection. Dès lors, j’en choisis au hasard dans les brocantes, chaque fois qu’il m’arrive des trucs nuls.

Hits: 77

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Un commentaire

  1. J’ai vraiment aimé ce roman. On est loin de la new romance mais j’avoue que CoHo a su me surprendre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :