Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Kate Canterbary / Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Kate Canterbary / Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Quelques infos sur le livre :

Par-dessus tout

  • Auteur : Kate Canterbary
  • Série : Les Walsh
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : M/F
  • Publication : 22/11/2018
  • Edition : Numérique
  • Pages : 307
  • Prix : 5,49€
  • Rating : 
4 étoiles

Lauren Halsted

Ce sont toutes ces petites choses – les plans d’action, les promesses – qui ont commencé à partir en vrille lorsque ma vie a glissé dans un chaos contrôlé. Après être littéralement tombée dans les bras de Matthew Walsh, je n’arrivai pas à décider si je voulais partir en courant ou lui arracher ses vêtements. La plupart du temps, je voulais faire un peu des deux. Si j’étais vraiment honnête avec moi-même, c’était lui arracher son pantalon, lui sauter dessus et partir en criant.

Matthew Walsh

Lauren Halsted a été prise d’un élan de rébellion. C’était sauvage, et inexorablement beau, enfoui sous tellement de couches de « je suis une gentille fille », et elle n’allait laisser personne lui dire ce qu’elle avait à faire. À moins qu’elle soit nue. Elle ne me cherchait pas et merde, je ne la cherchais pas non plus, mais nous nous sommes trouvés malgré tout, et maintenant, nous sommes bloqués dans une partie de bras de fer, attendant que l’autre cille. Parfois, l’univers conspire pour rapprocher deux êtres. Parfois, il balance des gens du haut d’un escalier et les laisse dans un bien mauvais état.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Maïwen et les éditions Juno Publishing via NetGalley pour m’avoir donné la possibilité de lire cette nouvelle histoire.

Dès que j’ai vu la couverture et le résumé, j’ai voulu l’avoir en mains. La plume de l’auteur m’était également inconnue du coup, triple raison d’attaquer une nouvelle saga en commençant cette histoire. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue voire même agréablement surprise.

Commençons par parler de l’auteur, je ne la connaissais pas mais maintenant je suis assez curieuse de découvrir ses autres romans car son écriture est fluide, addictive et piquante avec une pointe d’humour comme j’aime en lire. J’ai été embarquée dès le début dans l’histoire de Lauren et Matthew qui sont clairement mariés à leur travail et sont plus que overbookés et forcément n’ont pas une minute à consacrer à une quelconque relation que ce soit charnelle ou amoureuse.

Lauren est un personnage très déterminé, elle sait ce qu’elle veut, c’est un vraie working girl mais dessous se cache une femme explosive et même si elle ne souhaite aucune relation, elle sait au fond d’elle-même qu’elle a besoin d’un mâle pour relâcher la pression. Cependant elle a eu tendance à m’agacer à certains moments, elle m’a fait l’effet d’une girouette à ne pas savoir si elle voulait de Matt ou non et on aurait même dit qu’elle “l‘utilisait.”

Quant à Matthew, malgré sa fratrie quelque peu envahissante, c’est un bosseur de l’extrême, il essaie toujours d’être un pilier et un rassembleur pour eux, ce que j’ai adoré et j’ai même hâte de découvrir l’histoire de chacun. C’est un garçon surprenant mais tout aussi déterminé que Lauren. Par contre, il se laisse volontiers embarquer dans cette relation avec Lauren, et d’ailleur j’ai beaucoup apprécié son côté harceleur/charmeur, on adorerait toutes se faire manipuler par un Matthew moi je vous le dis.

En bref j’ai lu ce livre en 2 jours et je me suis régalée, je ne peux que vous le recommander chaudement, j’ai souri, ri, j’ai adoré la tension et le frisson entre nos 2 héros et surtout leur bataille qui est explosive et sans fin ! Je mettrais tout de même un petit warning sur le fait que, oui c’est une romance contemporaine, mais elle est aussi très largement pimentée par pas mal de scènes de sexe donc si vous n’aimez pas trop ce genre de scènes alors ça risque de vous gêner un peu. On est loin de la romance purement érotique où le sexe est omniprésent à tout bout de champ, mais tout de même je préfère avertir, juste au cas où.

Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le prochain tome de cette saga qui à mon avis n’a pas fini de faire parler d’elle.


– Ça t’arrive souvent de ramener des filles chez toi ? haletai-je.
Matthew s’écarta de moi et m’empoigna aux épaules.
– Non, jamais. Les seules femmes à être entrées dans mon appartement jusqu’à ce jour, ce sont mes sœurs. Tu as compris, Lauren ? Tu es un cas unique. Tu es belle, sexy et autoritaire. Depuis hier, ta voix d’enseignante me fait bander comme un malade, je n’arrête pas de penser à toi, tu es devenue une obsession. Ce qui nous arrive me trouble tout autant que toi. Je n’avais pas besoin de cette complication…
Je jetai un coup d’œil à son pantalon. Matthew ne mentait pas : il bandait vraiment. Du coup, d’un battement de cœur à l’autre, tout changea. Peut-être n’était-ce pas trop rapide finalement.

Hits: 53

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :