Home / Avis / Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Colleen Hoover / Maybe, tome 1 : Maybe someday

Quelques infos sur le livre :

 Maybe Someday

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : Maybe
  • Genres :  Romance, Contemporain
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 7/ 05/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 17€
  • Rating:

Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Avis de Mela :

Maybe Someday, une romance pas comme les autres
Avant de commencer ma lecture de ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais j’avais eu un coup de cœur pour la couverture car il y avait déjà une histoire d’écrite dessus. Et puis je n’avais été déçue des précédents romans de Colleen Hoover publiés en France.
J’ai tout d’abord fait la connaissance de Sydney, qui s’était retrouvée à la rue sous une pluie battante, traînant les deux grosses valises qui contenaient toute sa vie alors qu’elle venait de découvrir qu’Hunter son petit-ami depuis 2 ans, l’a trompé à plusieurs reprises avec sa meilleure amie et colocataire Tori.
Perdue dans ses pensées, en attendant qu’un taxi l’amène loin de là, même si Sydney ne sait pas vraiment où elle veut aller, elle se voit secourue de son désarroi et se retrouve avec un toit sur la tête pour quelque temps, grâce à Ridge son voisin d’en face.
Puis il y a eu Ridge, un voisin comme j’aimerai en avoir un. Dès que j’ai appris à le connaître en même temps que Sidney, j’ai voulu lui faire des câlins, l’écouter me jouer de la musique et en tomber amoureuse tout comme l’a fait la jeune femme.
Ridge est un artiste dans l’âme mais aussi dans la vie et avec sa guitare, il m’a vendu du rêve et j’ai adoré.
Il invite Sydney dans son appartement où il vit en colocation mais aussi dans son univers où tout est perçu d’une façon différente mais tellement intense.
Sydney et Ridge étaient voisins jusqu’au soir où ils deviennent colocataires et bien plus encore.

Peut-être qu’un jour… Maybe Someday…
Je viens à l’instant de terminer Maybe Someday et j’avoue que je ne sais par où commencer pour vous inviter, vous donner l’envie de lire cette magnifique histoire tant mes émotions, mes sentiments et mes ressentis en sont chamboulés.
Dans mes oreilles, Griffin Peterson, artiste présent sur Deezer, chante les chansons que j’ai découvertes au fil de ma lecture et tout fonctionne à la perfection. D’habitude, je n’aime pas trop écouter de la musique quand je lis mais durant Maybe Someday, c’est tout simplement idéal et parfait.
Il est des livres qui vous chamboule, qui vous empêche de vous exprimer sur ce que vous ressentez au fur et à mesure que vous tournez les pages, qui vous parle, qui vous prend au cœur et à l’âme, qui contrôle vos sentiments et vos émotions… Maybe Someday est l’un de ces livres !

S’il est un livre que je vous conseillerai fortement de lire cette année, c’est bien celui-ci afin de vous laisser, à votre tour, vous faire une propre opinion sur cette histoire intense et que j’espère grandement vous en ressortirez aussi bouleversée et amoureuse que je le suis.
Pour conclure, merci Colleen Hoover d’avoir écrit cette romance à laquelle j’ai voulu m’identifier plein de fois afin de vivre ce que Sydney et Ridge ont partagé avec moi.

Voilà près de deux ans, que j’ai découvert Maybe Someday et que j’ai écrit cette chronique… et la magie opère toujours autant.
Maybe Someday est devenu mon livre totem. Je peux le relire, même si j’évite de trop le faire, et ne pas me lasser de cette magnifique histoire et ressentir toujours les mêmes émotions, peut-être même de façon encore plus forte.

Extrait :

Nos regards ne se quittent plus. Tout le long de la chanson, son attention demeure braquée sur moi, et la mienne sur elle. Quand on a terminé, je ne bouge pas malgré les applaudissements. J’attends que son esprit et sa vie se mettent en harmonie avec son cœur, et j’espère que cela va vite se produire. Ce soir. Maintenant.
Elle essuie ses yeux puis lève les mains, appuyant l’index droit sur la paume gauche.
Je ne peux pas bouger.
Elle vient de me parler en langue des signes.
Elle m’a demandé « quand ».
Je ne m’attendais pas à la voir signer. Je ne lui aurais jamais demandé d’apprendre. Dire qu’elle s’est donné la peine, le temps de notre séparation, d’étudier le moyen de communiquer avec moi, jamais personne n’avait fait cela pour moi en si peu de temps…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :