Accueil / Avis / Colleen Hoover / Ugly Love

Colleen Hoover / Ugly Love

Quelques infos sur le livre :

Ugly Love

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Serie : 
  • Genres : New Adult, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 05/ 11/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 327
  • Prix : 17,00€
  • Rating:  

 

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Anne et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Après un énorme coup de coeur pour le dernier Colleen Hoover publié chez Hugo & Cie (Maybe Someday), je dois dire que j’attendais avec impatience la publication de ce livre, il faut dire que les photos de Nick Bateman (qui incarnera le rôle de Miles Archer sur grand écran) sur son compte instagram, ne m’ont pas vraiment laissé indifférente à découvrir ce titre. Et comme je suis super généreuse car tout le monde n’a pas forcément instagram, je partage avec vous un petit moment de bonheur pur.

Surtout ne me remercier pas, je l’ai fait pour le plaisir de les regarder quand je mettrais l’article en ligne 😉

Maintenant laissez-moi vous parler de ce livre, c’est pour ça que nous sommes là. Le facteur a déposé cette pépite dans ma boîte aux lettres vendredi et impossible de faire autre chose que de me jeter dessus alors que j’étais en pleine lecture d’un autre roman. Mais c’était une priorité absolue que de découvrir ce livre que j’attendais depuis longtemps, parfois je déteste vraiment ne pas être assez calée avec l’anglais.

J’ai dévoré ces pages à une vitesse hallucinante en à peine quelques heures, alors que je traînais à ma lecture du roman en cours depuis au moins 4/5 jours. Et le plus incroyable dans l’histoire c’est que j’ai même pleuré pendant ma lecture (vers la fin du livre quand on apprend la vérité sur le passé de Miles). C’est rare qu’un livre arrive à me nouer la gorge, mais quand en plus il me fait couler quelques larmes, c’est carrément du jamais vu enfin sauf depuis que j’ai découvert Colleen Hoover et je n’ai découvert que quelques uns de ces titres pour le moment. C’était tellement intense en émotion, que je ne sais même pas comment vous faire comprendre ce que j’ai ressenti surtout pendant la lecture des chapitres qui retracent le passé de Miles.

Donc comme vous l’avez compris dans ce livre, nous avons le POV de Tate qui représente le présent et alternativement le POV de Miles qui nous narre son passé. Au fur et à mesure de ma lecture, je m’attendais à ce que quelque chose de douloureux et d’insurmontable soit arrivé à Miles pour en faire l’homme qu’il est devenu, mais je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ça, ce fut presque un choc. C’est à ce moment que j’ai pleuré en sachant la vérité, l’auteur a réussit à me toucher au plus profond de mon âme.

Maintenant parlons un peu des personnages et commençons par Tate, c’est une femme qui va vivre chez son frère le temps de se trouver un nouvel appartement alors qu’elle reprend ses études d’infirmière, elle est très consciencieuse dans son travail et j’ai beaucoup aimé la relation d’amitié qu’elle entretient avec Capitaine le vieil homme qui s’occupe d’envoyer les gens en l’air (par ascenseur) dans l’immeuble dans lequel elle vient  d’emménager. Elle va rapidement rencontrer quelques amis et collègues à son frère et la première rencontre avec Miles est vraiment très équivoque sur le coup je me suis dit : mince il n’a pas l’air aussi charmant que ça, mais au final ce n’était pas du tout à quoi je m’attendais.

Miles, lui est un homme mystérieux qui a vécu quelque chose de douloureux dans son passé et alors qu’il n’attendait plus rien de son avenir, il va succomber au charme de sa voisine de palier, mais il ne veut pas d’une relation suivie, il veut s’offrir un peu de bon temps dans les bras de Tate, alors Miles impose des règles : ne jamais le questionner sur son passé et ne jamais envisager de futur avec lui.  Et ce qui pouvait ressembler à une relation basée sur le sexe va devenir lourd de sentiments, montrant à Miles qu’il n’a aucun contrôle sur l’inattendu et que tout n’est pas moche dans la vie.

Encore une fois Colleen Hoover a frappé fort avec ce roman, je ne m’attendais absolument pas à ressentir autant de sentiments contradictoires pendant ma lecture, passer du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, j’ai vraiment ressenti des émotions fortes, passionnantes et surtout très émouvantes. Mais malgré le côté torturé de Miles, je n’ai pas détesté du tout ma lecture, j’en ai apprécié chaque seconde, chaque découverte. Miles est devenu un autre héros littéraire masculin qui a réussi à envahir mon coeur de fille.

Donc si vous n’avez pas encore succombé à la tentation, laissez-vous aller et partez à la découverte de cette romance forte et déchirante, sautez le pas, vous ne regretterez pas le voyage.

 

Extrait :

Je reste seule dans l’ascenseur qui s’arrête consciencieusement à chaque étage jusqu’au dix-huitième. Quand je me retrouve sur le palier, je sors mon téléphone de ma poche. Je ne me rappelle plus le numéro de l’appartement de Corbin, 1816 ou 1814 ?

À moins que ce ne soit 1826 ?

Je m’arrête devant le 1814 parce qu’il y a un type affalé par terre, adossé contre la porte du 1816.

Mon Dieu, faites que ce ne soit pas le 1816.

Je trouve le message sur mon téléphone. 1816.

Évidemment !

Je m’approche lentement, très embêtée de devoir réveiller l’inconnu. Il a les jambes étalées devant lui, le dos collé contre la porte de Corbin, le menton coincé sur la poitrine. Il ronfle.

– Excusez-moi, dis-je à voix basse.

Il ne bouge pas.

Je soulève un peu son pied en lui tapotant l’épaule.

– Il faut que j’entre dans cet appartement.

Il s’agite, ouvre lentement les paupières, regarde mes jambes plantées devant lui.

Fronçant les sourcils, il se penche, l’air renfrogné, me tâte le genou d’une main, comme si c’était la première fois de sa vie qu’il en apercevait un. Il laisse vite retomber son bras, referme les yeux et se rendort contre la porte.

Génial.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Kazune Kawahara / So charming !, tome 1

Quelques infos sur le livre :   So charming ! Auteur : Kazune Kawahara Serie : So …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :