Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Colleen Hoover / Un bonheur imparfait

Colleen Hoover / Un bonheur imparfait

Quelques infos sur le livre :

Un bonheur imparfait

  • Auteur : Colleen Hoover
  • Série :
  • Genre : New Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 10/10/2019
  • Edition : Broché
  • Pages : 331
  • Prix : 17€
  • Rating : 
6 étoiles

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Colleen Hoover est une auteur que j’apprécie de lire, à chacune de ses sorties je sais que j’aurais un coup de coup de coeur ou que je n’en serais pas loin. Je ne savais pas du tout quoi penser de ce roman quand je l’ai commencé et une fois la lecture entamée, il a été très difficile pour moi de le reposer malgré le sujet du roman. Sujet très éprouvant, que je ne souhaiterais à personne de vivre, même si c’est malheureusement le cas.

J’adore cette façon qu’il a de sourire d’un seul côté de la bouche. Parfois, quand il parle, il s’interrompt, pour se passer le pouce sur la lèvre inférieure. Sexy sans même chercher à l’être.

UN BONHEUR IMPARFAIT – COLLEEN HOOVER

Il a été très difficile pour moi de le lire au vue du sujet, même si j’ai maintenant des enfants, j’ai des problèmes pour arriver au bout de mes grossesses, mon corps rejetant systématiquement l’intrus qui s’installe en lui.

Alors entre hospitalisations, fausse couche, accouchement au bout de 25 semaines, perte de l’enfant… j’en ai dégusté. Et j’ai vraiment souffert pour Quinn et Graham au cours de ma lecture. Vous le savez que c’est un sujet que j’évite comme la peste habituellement, mais comme je n’ai pas lu le résumé, j’ai été prise au dépourvu au cours de ma lecture.

Un bonheur imparfait est le genre de livre qui vous captivera du début à la fin du roman, et peut-être même plus longtemps que ça.

#QuinnWhitley #GrahamWells

C’est un sujet très sensible sur lequel Colleen Hoover à écrit. Quinn, notre héroïne, est stérile et elle sombre dans une dépression qui élargit encore un peu plus le fossé qui la sépare de son mari, Graham.

Dans ce roman Colleen Hoover conduit ses lecteurs vers un voyage à travers les cinq étapes du deuil de Quinn. L’auteur a mêlé passé et présent pour nous raconter l’histoire de ce couple et j’ai aimé cette tentative d’apporter une légèreté bien nécessaire à un livre intensément mélancolique en pouvant découvrir le passé de ce couple improbable.

Et ces deux personnages qui étaient si amoureux, si heureux, si libres, amusants et fantastiques et qui sont maintenant complètement consumées par la douleur et la tristesse, le désespoir et la frustration rend ce livre à la fois brutal et exquis.

La mélancolie décrite dans le récit est là pour nous faire pleurer et avoir de la sympathie pour Quinn et Graham. J’ai espéré que Quinn obtienne de l’aide pour sa dépression et son Syndrome de stress post-traumatique lié à ce traumatisme émotionnel continu qu’est l’infertilité.

Je ne crois pas avoir déjà été à ce point attirée par une personne que je connais à peine.

Un bonheur imparfait – Colleen hoover

J’ai été si profondément touché par les difficultés de ce couple. Ce qui arrive à Quinn et à Graham peut arriver à n’importe qui, et c’est pourquoi c’est si douloureux. Chaque mot écrit par Colleen Hoover est une représentation fidèle de ce qui peut se passer dans un mariage lorsque vous vous concentrez sur des choses que vous ne pouvez pas avoir, lorsque vous commencez à laisser les aspects négatifs encadrer votre monde et vous dévorer.

Cette histoire est tout à fait inoubliable, incroyable et après cette lecture je me sens complètement dévastée pour les personnages. Je ne peux que vous recommandez cette lecture si vous avez envie d’être bouleversé ou dans tout vos états.


Repoussant ma couette, je me lève pour aller verrouiller ma porte d’entrée. Et c’est là que j’aperçois un Post-it jaune collé au mur. Avec un numéro de téléphone. Et un court message dessous.
 
Appelle-moi un de ces quatre. Après le mec qui te servira à oublier tes malheurs.
Graham
J’éprouve une réaction contrastée. Il m’a l’air d’un type bien et je reconnais volontiers mon attirance pour lui mais, à ce point, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer l’idée de sortir de nouveau avec quelqu’un. Ma dernière relation s’est brisée il y a quelques heures. Et même si un jour j’avais de nouveau envie d’avoir un petit ami, ce ne serait sûrement pas avec l’ex d’une fille en partie responsable du désastre qui a frappé ma vie.
Je ne veux plus entendre parler d’Ethan et de Sasha. Et, malheureusement, Graham ne ferait que me les rappeler.
Néanmoins, son message me fait sourire. Mais juste une seconde.

Hits: 43

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Maki Enjoji / Check me up !, Tome 3

Quelques infos sur le livre : Check me up ! Auteur : Maki EnjojiSerie : Check me up …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :