Home / Avis / Coreene Callahan / DragonFury, tome 5 : Furie de passion

Coreene Callahan / DragonFury, tome 5 : Furie de passion

Quelques infos sur le livre :

Furie de désir

  • Auteur : Coreene Callahan
  • Serie : Dragonfury
  • Genres : Bit-Lit
  • Editeur : Milady
  • Collection : Bit-Lit
  • Publication: 17/ 02/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 7,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Prisonnier depuis toujours du poison qui coule dans ses veines, son contact mortel pour ceux qui l entourent, Venom est résigné à sa solitude. Pour autant, lorsque sa route croise celle d Evelyn Foxe, poursuivie par les tueurs de la mafia, il ne peut s empêcher de lui venir en aide. Méfiante, la jeune femme refuse de lui accorder sa confiance, mais lorsque la guerre entre dragons s étend jusqu’ à sa ville natale, le seul choix qui lui reste est de faire front aux côtés de Venom…

 

Avis de Korri :

C’est un plaisir de retrouver le clan de Bastien. Lors du dernier tome, Les métallique étaient à Prague pour des discussions avec l’aristocratie des hommes dragons. Les métalliques ne donne plus de nouvelles depuis quelque temps. Suite au silence des métalliques, Bastien est inquiet mais ne peut les aider, dans la ville Ivar est une menace très présente, il doit surveiller et protéger les femelles à haute énergie pour perpétuer leur race.

Dragonfury est un livre avec une romance qui est très présente depuis les premiers tomes.
Hélas dans celui-ci, j’ai été légèrement déçue. Venom est un homme dragon peu détailler dans les autres tomes, la seule chose que l’on apprend, c’est un dragon toxique, il peut être mortel pour les femelles de forte énergie avec un contact trop prolongé.

Dans le clan, beaucoup de dragon ont trouvé leur compagne, un soir de repos pour Venom et Wick. Venom tourne en rond, s’ennuie et doit aussi se nourrir. Il part dans un hôtel pour trouver une femme.
Venom m’a surpris par les profondeurs de ses réflexions (son questionnement et ses peurs) le deuxième personnage s’appelle Évelyne Fox, je l’ai trouvé sans profondeur ni caractère. Elle se trouve pour survivre à la mafia russe à faire escorte, elle est dans une chambre pour attendre son premier client.

Ils vont se rencontrer est le lien amicale et sentimentale va se créer très vite.
Tout s’enchaîne trop vite et sans rebondissement dans ce tome. Le couple est normalement le point fort de la série, mais là, il passe en second plan, l’intrigue est sur les mésaventures des métalliques et de Nian.
J’ai quand même apprécié ce tome, j’attendais avec impatience de retrouver les métalliques et pour découvrir l’histoire des hommes dragons et pour cette guerre sans fin dans leur survie de l’espèce.
Hâte de faire connaissance avec Gaige et Haider.
Le point fort de cette série c’est la plume captivante de l’auteur.

 Merci à Milady pour le SP.

Extrait :

Quelque part à Prague, République tchèque

Le bruit de l’eau qui tombait goutte à goutte se réverbérait sur les murs épais de pierre et remontait jusqu’au plafond voûté ancien. « Plic-ploc », pause. « Plic-plic, ploc ». Une goutte de pluie percuta le métal et un « ping » résonna dans le silence. Gage grimaça lorsqu’elle se mit à grésiller sur l’acier électrifié comme un œuf dans une poêle, et s’évapora sur la traverse qui se trouvait au-dessus de sa tête. À moins de trois centimètres de là où ses poignets étaient menottés à la grille verticale.

Le métal tailladait sa peau.

Le sang coulait le long de l’intérieur de ses avant-bras.

Ses muscles tremblèrent en guise de protestation. Une autre goutte tomba, manquant l’acier pour s’écraser dans sa nuque. Un frisson lui descendit le long de la colonne vertébrale. Pas optimal. Loin d’être OK. Dans un monde parfait, il aurait brisé ses liens d’acier et bougé. Il aurait suivi son instinct de survie et fait un grand pas sur sa droite. Pour se mettre à l’abri de l’eau. De la ligne de tir. De toute cette situation… et de toute la douleur. Une charmante idée après les faits. Mais c’était un peu trop tard, visiblement.

Rodin et son équipe s’y étaient bien pris. Ils avaient tendu l’embuscade comme des pros – leur tombant dessus dans l’allée étroite, les frappant Haider et lui avec quarante mille volts chacun, anéantissant tout espoir pour eux de prendre leur forme de dragon et de s’envoler. Tactique intelligente de la part de Rodin. Réaction stupide du côté de Gage. Il savait que les branleurs de l’Archguard agiraient à la déloyale. Merde ! il s’y attendait. Il s’y était préparé, mais…

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :