Home / Avis / Cy. / Le vrai sexe de la vraie vie

Cy. / Le vrai sexe de la vraie vie

Quelques infos sur le livre :

Le vrai sexe de la vraie vie

  • Auteur : Cy.
  • Serie : /
  • Genres : Bande dessinée
  • Editeur : Editions Lapin
  • Collection : /
  • Publication: 24/11/2016
  • Edition: broché
  • Pages : 224
  • Prix : 18€
  • Rating:  

Résumé :

Tu as remarqué, malin(e) comme tu es, que ce livre va parler de sexe. Mais est-ce qu’on t’a déjà parlé du VRAI sexe ? Celui avec des maladresses et des ratés (dans les 2 sens du terme), celui qui est pudique et hésitant, celui avec du sable dans la shnek, celui de la première fois, celui avec le décor qui casse ou les sphincters qui lâchent, celui dans des endroits inconfortables, celui avec un handicap, celui avec des objets, celui avec des vrais gens, hétéros, homos, bi ou transgenres, celui avec ou sans amour, bref celui qui change du porno et qui décomplexe à mort nos soubresauts maladroits et humains ?

 

Avis de BimboStratus :

Je ne connaissais pas l’autrice, Cy., qui a fait des strips sur un site assez longtemps avant de sortir ce livre (en grande partie original apparemment) et il faut que j’avoue que, sans y avoir trop réfléchi, je m’attendais à une bande dessinée de cul qui serait excitante. Mais en fait elle ne l’a pas du tout été pour moi. Ça n’a pas gâché ma lecture parce que les histoires sont assez sympas et surtout très éloignées des clichés fantasmés habituels.

On suit des histoires de quelques pages qui mettent en scène des hétérosexuels, des homosexuels et d’autres préférences, des personnes blanches et racisées, des hommes, des femmes et des personnes transgenres, des gens amoureux et d’autres seulement excités… En bref c’est un beau mélange qui nous est proposé et les différentes scènes et situations sont tout aussi nombreuses !

Les comportements sont drôles et touchants, pas de réactions oppressives, c’est le consentement et le respect qui prônent tout du long, un vrai plaisir à lire. Il y a des planches sur la sexualité des personnes en situation de handicap physique, sur la protection et le consentement : l’autrice donne à ses lecteur-ice-s les moyens de s’ouvrir à des questions et des réflexions qu’on devrait tous avoir.

Je m’attendais à ce que le dessin soit égal à la couverture mais le style des planches est beaucoup plus lisse, ce style crayonné particulier n’est présent qu’à certains endroits du livre, pour des entre-pages ou des mini-strips. Reste que le coup de crayon de Cy. est très lisible et expressif, il sert parfaitement son propos et la diversité qu’elle souhaite exposer.

Au final, grâce à la pluralité des sexualités et des personnes représentées, je ne suis pas du tout déçue de mon achat. Je sais déjà qu’il me sera utile dans quelques années… pour mes enfants ou ceux des autres ! Le côté pédagogique du livre est vraiment à mettre en avant de mon point de vue, parce qu’il montre vraiment le vrai sexe de la vraie vie.

 

Extrait :

 

About BimboStratus

Rôliste passionnée, j'adore l'amour et le sexe. Féministe attentionnée, j'aime les nuages et les étoiles. Et les livres dans tous ça ? C'est surfait, mais y'en a des biens. Suivez mon regard.

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :