Accueil / Avis / Emily Blaine / Si tu me le demandais

Emily Blaine / Si tu me le demandais

Quelques infos sur le livre :

Si tu me le demandais

  • Auteur : Emily Blaine
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 04/ 10/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 15,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie, Romy et Harlequin  ainsi que Babélio pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance lors de cette masse critique.

S’il y a bien une auteur française que j’aime lire, c’est Emily Blaine, alors quand j’ai vu que son prochain roman serait à chroniquer via la masse critique de Babelio, j’ai tenté ma chance en sélectionnant son titre parmi d’autres qui retenaient également mon attention. Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les deux dernières sorties numériques de l’auteur ni sa série Toi, moi ou jamais, c’était donc l’occasion pour moi de voir si la plume d’Emily Blaine me faisait toujours autant craquer. Je découvre donc Cooper après avoir découvert Andrew, Connor, Ben et tant d’autres héros masculins au charme si incroyable.

Cooper Garisson est un homme qui avait tout pour être heureux. Même si sa famille fait tout son possible pour occulter les traces de la présence de Laura ainsi que les souvenirs d’elle dans leurs vies, Cécilia sa jeune fille de quatorze ans ressent un manque et souhaiterait que son père s’implique un peu plus dans sa vie et lui raconte des choses sur sa mère qu’elle n’a pas connue très longtemps. Veuf depuis huit ans, il vit toujours dans le passé car le souvenir de Laura sa défunte épouse est toujours très présent malgré le temps, mais il lui est impossible de partager ses pensées sans qu’elles lui laisse un arrière goût amer.

Alors qu’il ne s’attendait plus à rien, il va rencontrer une jeune femme qui va lui redonner le sentiment de vivre le temps d’un sourire et d’une danse au détour d’une soirée avant de s’envoler aussi vite qu’elle est apparue. Les rencontres entre eux sont fortuites avant que Cooper ne prenne les chose et main et ne bouscule le destin.

Cooper a plusieurs choses qui m’ont séduite. La première et pas des moindres, c’est que c’est un père de famille et vous savez que j’adore ça par dessus tout les daddys. Ensuite il y a son charme plus que désuet, il a réussi à me séduire avec ses manières un peu vieillottes de séduire Julianne lors de leurs différents rendez-vous. Mais surtout c’est le fait qu’il ne cache pas sa maladresse vis à vis de sa fille qui me l’a fait apprécier encore plus.

Emily Blaine a vraiment du talent pour vous emporter dans ses récits, les sentiments qu’elle décrit sont forts et puissants, les émotions qu’elle fait passer sont bouleversantes, poignantes et émouvantes. Elle a parfaitement sût retranscrire le personnage de Cooper nous offrant un homme avec ses qualités et ses défauts, nous donnant envie de le consoler lorsqu’il est emporté par son chagrin parfois dévastateur.

Julianne est un personnage que je n’ai pas pu apprécier à sa juste valeur, puisqu’on en apprend vraiment peu sur elle à part les grandes lignes. Je pense que j’aurais apprécié avoir son point de vue de l’histoire, car je n’ai pas pu autant me projeter et que je trouve que l’histoire était trop courte par rapport à ce que je suis habituée par l’auteur.

Alors voilà, j’ai passé un bon moment mais ce n’est pas un coup de coeur pour moi, il me manque le petit truc en plus qui aurait pu faire pencher la balance et me fasciner au point de me faire oublier Andrew Blake mais n’est pas Andrew Blake qui veut ! Désolé Cooper tu ne fais pas le poids.

 

 

Extrait :

— Vous aussi ce mariage vous déprime ?
Je pivotai vers la jeune femme brune sur ma droite. Les yeux rivés sur la vue de Portland, elle sirotait le fond d’une coupe de champagne. Sa chevelure lâche masquait une partie de son visage, mais je devinais un soupçon de sourire qui ornait ses lèvres.
— Je… Pardon ?
Elle repoussa ses cheveux châtains et pivota vers moi. Habillée d’une robe turquoise et de chaussures à talons assorties, elle devait sûrement tenir un rôle de premier plan au mariage en question. Le carcan de sa robe et des conventions de demoiselle d’honneur masquait mal son allure rebelle. À voir sa chevelure voler librement dans l’air tiède, je soupçonnais même une pointe de désinvolture.
Ou peut-être était-ce de la désobéissance. Un sourire naquit sur mes lèvres. Elle ferma les yeux quelques secondes, comme si elle cherchait le calme, malgré le ronronnement lointain de la circulation de Portland.
— Virez ce sourire narquois de vos lèvres ! lança-t-elle en ouvrant un œil.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :