Accueil / Avis / Brigitte Baumont / Julie

Brigitte Baumont / Julie

Quelques infos sur le livre :

Julie

  • Auteur : Brigitte Baumont
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Rebelle
  • Collection : Lipstick
  • Publication: 15/ 09/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 281
  • Prix : 15€
  • Rating:  

 

Résumé :

Nous nous étions connus sur les bancs de la maternelle et, comme beaucoup d’enfants, nous avions fait le serment de nous marier quand nous serions grands. Mais n’était-il pas un peu tôt pour ce genre de promesse ? Apparemment non, puisque quelques années plus tard, nous l’avions vraiment fait.

Dix-huit ans après, je n’étais plus satisfaite de cette union presque amicale, alors je décidai que nous devions nous séparer et Thomas accepta presque immédiatement.

Ma rencontre avec Greg m’aida à envisager un avenir plus serein, à retrouver une certaine joie de vivre. Au fil de nos escapades – Bruxelles, Mons, Paris et pour finir Venise – nous nous étions considérablement rapprochés et commencions à faire des projets, mais un grain de sable dans ce beau rouage viendra tout anéantir.

 

Avis de Stef :

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio et Rebelle Editions pour l’envoi de ce livre. Gagné lors de la précédente Masse Critique, son résumé me faisait de l’œil. C’est pourquoi j’étais super heureuse de pouvoir le lire J Chose que j’ai faite en même pas 3 jours J L’histoire me parlait bien car je n’habite pas très loin des lieux cités dans celui-ci.

En effet, c’est à Compiègne que nous faisons la rencontre de Julie, la quarantaine, mariée depuis longtemps à son premier amour Thomas et maman de jumeaux de 15 ans : Jennifer et Benjamin. Son histoire démarre fort puisqu’elle prend la décision de se séparer de son mari avec qui elle ne partage plus rien. Décision plutôt bien prise par Thomas qui ne cherche vraisemblablement pas plus que ça à vouloir sauver son couple… quelques chapitres plus tard, on saura pourquoi… Suite à cette décision, elle décide de reprendre ses études là où elle les avait arrêtées à la naissance de ses enfants et trouve un travail chez son notaire. Elle va devoir faire face à quelques difficultés, notamment avec sa fille Jennifer, qui ne vit pas très bien leur séparation…

Son amie Franziska va l’aider à reprendre sa vie en mains en sortant de nouveau pour voir de nouveaux paysages mais aussi de nouvelles têtes J A commencer par celle de son cousin belge : Greg.

Greg est un homme charmant, divorcé et plutôt attentionné. Il va vite tomber sous le charme de Julie lors de leur première rencontre à Bruxelles.

J’ai noté quelques petites incohérences de comportements chez Julie vis-à-vis de Greg. Dans sa tête, au moment de rencontrer Greg, elle le trouve pas mal mais comme elle est encore en pleine séparation et toujours pas divorcée, elle ne veut en aucun cas trouver un nouvel homme en se disant que ses priorités, ce sont ses enfants et son travail. Mais très vite, elle va tomber amoureuse sans vraiment que l’on sache pourquoi. Des sms et emails sont passés sous silence alors que j’aurais aimé comprendre comment son amour pour lui est né. De ce fait, on a l’impression que ça va trop vite entre eux ou bien qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. C’était assez dérangeant… Cependant, leurs escapades sont trop mignonnes et les pages défilent rapidement car nous sommes prises dans leur émotion captivante.

A quelques chapitres de la fin, on se dit que tout va bien se finir et que le grain de sable annoncé dans le résumé ne viendra finalement pas anéantir leur belle histoire mais je me suis trompée. Si je fais appel à mes souvenirs d’adolescente, je n’ai pas le souvenir d’avoir été aussi égoïste… car ces grains de sable sont au nombre de deux…

Bref, une histoire rafraichissante, mignonne, qui se lit facilement. J’ai beaucoup aimé ma lecture mais ça n’a pas été le coup de cœur. Peut-être sera-t-il celui de quelqu’un d’autre ? Je n’en doute pas 😀 😀

 

Extrait :

«

Vu leur regard, je compris qu’ils étaient bien d’accord, ce pantalon était fait pour moi. Je leur tournai le dos et fis face au miroir.

– Il te va comme un gant, souligna Franziska, pour appuyer sa remarque muette.

– Je suis d’accord avec ma cousine, lança une voix masculine derrière nous.

Elle se retourna et sourit à l’homme en question en l’interpellant joyeusement :

– Greg !

[…]

– Julie, je te présente Greg, le cousin dont je t’ai parlé dans le car. Greg, je te présente Julie, une amie… ma meilleure amie.

– Enchanté, Julie.

– Enchantée Greg, répondis-je, un peu mal à l’aise, en découvrant le cousin en question.  »

A propos de Stef

Hello, je suis Stéphanie – alias Stef – et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C’est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j’aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :