Accueil / Avis / Estelle Maskame / D.I.M.I.L.Y , tome 1 : Did I Mention I Love You

Estelle Maskame / D.I.M.I.L.Y , tome 1 : Did I Mention I Love You

Quelques infos sur le livre :

Did I Mention I Love You

  • Auteur : Estelle Maskame
  • Serie : D.I.M.I.L.Y
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Audiolib
  • Collection : Jeunesse
  • Publication: 07/ 06/ 2017
  • Edition: Livre audio
  • Durée : 8 heures et 55 minutes
  • Prix : 18,90€
  • Rating:  

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy  : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue  : son demi-frère.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Pauline et Audiolib pour m’avoir offert l’opportunité d’écouter ce livre audio en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Cela fait un moment de j’avais envie de découvrir cette série, alors quand j’ai vu que le titre était disponible dans la section jeunesse du programme Audiolib, je n’ai pas résisté longtemps. J’ai entamé l’écoute il y a à peine deux jours et j’ai rapidement terminé mon écoute de ce superbe premier tome dont j’ai eu un coup de coeur tellement l’histoire est prenante et addictive. Personnellement j’ai toujours adoré ce genre de roman ou de film, mais j’étais loin de me douter que ça me plairait autant.

Nous découvrons l’histoire d’Eden Munro, une jeune adolescente de 16 ans qui va passer l’été en Californie dans le nouveau foyer de son père. Un père qu’elle n’a pas vu depuis trois ans suite au divorce de ses parents. Ne vous attendez pas à découvrir une effusion de sentiments entre Eden et son père, elle lui en veut de les avoir abandonner sa mère et elle. Et lui a énormément de mal à remplir son rôle, on a l’impression que c’est une corvée pour lui et qu’il le fait pour faire plaisir à Ella sa nouvelle femme. La famille recomposée est on ne peut plus habituelle, mais Eden n’essaie même pas de se faire accepter, elle passe peu de temps avec Chase et Jamie Bruce, les demi-frères moins âgés qu’elle.

Eden passe tout son temps avec une bande de jeunes adolescents américains vivant à Santa Monica, je tiens à le préciser car évidemment ces jeunes gens ne pensent qu’à une chose pendant les vacances d’été, BOIRE et faire la fête tous les week-end. Alcool, drogue et sexe sont donc très présents dans le premier opus. Je suis sacrément ravie que mes enfants ne soient pas comme ça. Pour le coup, ça pourrait refréner les ardeurs de toutes personnes entamant la lecture si on est pas habituer aux frasques d’adolescents ou à la lecture jeunesse.

Parmi ces jeunes, il y a Tyler Bruce, le dernier de la fratrie, un jeune homme de 17 ans qui la traite comme une moins que rien, qui se drogue et rentre ivre chez lui pour oublier qu’il a beaucoup de choses à cacher. On sent que Tyler n’est pas lui-même dans cette bande d’amis, à croire qu’il ne peut être sincère et honnête qu’auprès d’Eden.

Et même si j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier opus de D.I.M.I.L.Y, il y a des choses qui m’ont vraiment énervée comme Eden lorsqu’elle ressasse sans arrêt le fait que Tyler et elle sont demi-frère et soeur et que leur passion l’un pour l’autre c’est mal. Leur parents sont mariés et c’est tout, ils ne se connaissent que depuis quelques semaines et n’ont même pas une goutte de sang identiques, ils n’ont même pas grandis ensemble. Eden était vraiment extrême sur ce point là, alors qu’elle a moins de mal à finir une soirée sans boire !! Chacun ces priorités, mais là elle a choisi les mauvaises pour moi. Elle a beau être loyale, sympathique et généreuse, elle se laisse facilement entraîner, heureusement j’ai facilement oublié ces côtés exaspérants. Même chose pour Tyler, je me suis facilement laissée convaincre par le jeune homme même si parfois qu’aurais pu le secouer à cause de son comportement.

J’ai beaucoup apprécié la voix de Astrid Roos qui a lu le roman, elle est jeune et se prête parfaitement à l’ambiance du livre. La plume de l’auteur Estelle Maskame est simple, jeune et efficace, c’est totalement addictif. Tellement que je me suis jetée sur la version numérique du tome 2 hier soir et que j’ai déjà lu presque la moitié du second tome. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette série si vous accro aux séries du genre « After », « Pretty little liars », « Gossip Girls », vous ne pourrez qu’adorer !!

Extrait :

 

 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Anthony Marks / La flûte à bec pour débutants

Quelques infos sur le livre : La flûte à bec pour débutants Auteur : Anthony Marks …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :