Fiona Watt & Stella Baggott / J’habille mes amies : Créatrice de Mode – Collection Londres

Quelques infos sur le livre :

J’habille mes amies : Créatrice de Mode

  • Auteur : Fiona Watt
  • Illustrations : Stella Baggot et Antonia Miller
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection :  J’habille mes amies Créatrice de Mode
  • Publication : 14/04/2022
  • Edition : Album broché illustré
  • Pages : 24
  • Prix : 6,50 €
  • Rating : 
4 étoiles

Les amies se préparent pour un défilé spécial Londres: ce livre d’autocollants est rempli de personnages à habiller et de scènes imagées à compléter.

La mode londonienne n’a plus de secrets pour les amies. Les stylistes en herbe prendront plaisir à les habiller et à compléter leurs tenues d’accessoires chics. Ils trouveront aussi des conseils et des idées pour créer leur propre carnet de croquis de modes et leurs planches de tendance.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog dans le cadre de notre partenariat.

En découvrant le programme, je suis tombée sur la partie des autocollants Usborne et forcément vu le nombre de chroniques faites sur la collection”J’habille mes amies”, vous savez qu’on adore ça à la maison. Cependant j’ai été étonnée de tomber sur cette série plutôt spéciale que nous ne connaissions pas du tout. En effet, nous avons des planches avec plus de 350 autocollants donc c’est déjà top, mais ce n’est pas tout, dans ce nombre il y en a 100 à colorier. L’idée est tout bonnement géniale, des autocollants que ma fille peut customiser à souhait comme elle l’entend. Si vos enfants aiment les autocollants, je ne peux que vous conseiller cette série spéciale où on peut en colorier soi-même certains.

Nous avons déjà testé tous les types d’autocollants mais cette fois avec cette nouveauté pour nous, on a atteint un nouveau niveau, un autre niveau, supérieur je dirais, c’est du génie.

C’est vraiment un magnifique cahier d’autocollants avec de grandes et superbes illustrations sur le thème de Londres. Les illustrations sont chatoyantes et scintillantes, ma fille l’a ainsi tout de suite adopté avec ses yeux qui brillaient au fil des pages, se plongeant dans l’univers anglo-saxon avec plaisir avec sa trousse de crayons toujours à portée de mains.

Sur chaque page un petit texte nous informe sur le contenu de l’illustration et ce qu’il se passe et permet de mieux comprendre l’univers et apprendre tout en s’amusant. Cette partie est essentielle à ce cahier d’autocollants et les textes sont simples, concis et attractifs pour les enfants. Cela permet aussi de garder le livret une fois que tout est bien collé et de le garder comme un livre et de raconter l’histoire à souhait.

Les autocollants sont beaux et simples à coller afin de personnaliser chaque page à sa guise et ainsi pouvoir s’approprier l’histoire, ce qui plaît particulièrement à ma fille qui ainsi fait travailler son imagination et se raconte plein d’histoires. Dès qu’elle commence, je sais qu’elle en a pour un sacré moment, tellement elle est passionnée par le cahier.

Les autocollants sont également repositionnables ce qui n’est pas négligeable lorsque par inadvertance le collage a été un peu trop rapide et pas assez précis et croyez-moi, les enfants sont tellement impatients, que parfois ça dérape ! Je pense qu’il est nécessaire de le préciser car c’est le gros avantage de ces ouvrages d’autocollants de chez Usborne. Il y en a de toutes tailles, formes et types (objets, décors, vêtements..), le tout dans des couleurs bien flashy, on en a plein les yeux !

Seul bémol à mon sens, qui ne me permet pas cette fois-ci de mettre 5 étoiles comme j’en ai l’habitude dans mes découvertes de chez Usborne, les parties à colorier ne peuvent se faire qu’avec des feutres car aux crayons, ce n’est vraiment pas facile. En effet, l’autocollant n’absorbe pas bien le crayon et ma fille a quelque peu été frustrée du rendu et du fait de s’acharner pour parvenir à colorier au crayon et que ça rende bien. Donc pensez à prévoir de bons feutres qui adhérent à l’autocollant pour être sûr d’avoir de jolis autocollants bien dessinés et customisés.

C’est ainsi un très beau livret d’autocollants et si vous avez des enfants qui ont l’âme artistique, c’est vraiment l’ouvrage à vous procurer. Nous avons choisi Londres mais il y a plein d’autres thèmes dans cette collection spéciale Créatrice de Mode, vous n’aurez que l’embarras du choix !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Extrait en images

N’hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

www.usborne.fr

Facebook : editionsusborne 

Instagram : livres_usborne

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 77

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Rebecca Jenshak / Droit au but tome 2

Quelques infos sur le livre : Droit au But – Smart Jocks tome 2 – Titre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :