Home / Avis / H.V. Gavriel / Un cadeau de Noël

H.V. Gavriel / Un cadeau de Noël

Quelques infos sur le livre :

Un cadeau de Noël

  • Auteur : H.V. Gavriel
  • Serie : 
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : Editions Textes Gais
  • Collection : Slash
  • Publication: 18/ 12/ 2013
  • Edition: Numérique
  • Pages : 32
  • Prix : 1,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Erwann tente d’oublier un passé douloureux en se tuant au travail. Il y réussit si bien qu’à la veille de Noël, étant le dernier à partir, il s’aperçoit qu’il se retrouve seul enfermé dans les bureaux de la société qui l’emploie. Seul ? Non car un jeune et sexy Père Noël s’y trouve également résident malgré lui. Les deux jeunes hommes condamnés à passer le réveillon ensemble vont se découvrir, se réchauffer, créer des liens… Un beau conte de Noël !

 

Avis de Ninie :

J’ai enfin découvert les écrits d’une auteur française dont on mérite les talents depuis quelques temps et qui va prochainement être publiée chez Milady 😉 Il était temps d’ailleurs, depuis le temps que j’en entends parler, en plus que bien. H.V Gavriel a quand même une plume très passionnante et avec ses quelques pages, elle a su me transporter de bonheur et me faire passer de l’émotion malgré le fait que ce soit court.

Erwann a quitté sa Bretagne natale après avoir subi une perte importante dans sa vie, il lui fallait donc s’éloigner et il a choisi la capitale parisienne pour recommencer une nouvelle vie. Mais au bout de trois années, il est forcé d’admettre qu’il se sent encore plus seul et abandonné depuis qu’il est à Paris. Alors lorsque le soir du réveillon de Noël il se retrouve enfermé par mégarde dans le bâtiment dans lequel il travaille, il n’est que légèrement surpris et s’apprête à passer le réveillon comme une âme en peine dans ces locaux vides.

Mais il est loin de s’attendre à trouver un Père Noël égaré et si sexy enfermé dans les toilettes des locaux. Et quel Père Noël dis donc !! Un mignon petit italien franchement bien foutu, l’auteur a su me faire baver alors que ce n’est pas mon genre du tout, d’habitude je préfère les hommes peu sûr d’eux. Et c’est loin d’être le cas de Faustino qui a l’air de savoir ce qu’il veut dans cette petit romance toute mignonne et pleine de sentiments.

Dès le début de leur relation, celle-ci est affective, émotionnelle, sentimentale. H.V. Gavriel réussi avec brio à nous subjuguer et ses personnages à nous charmer. C’est donc avec un plaisir insoupçonné que j’ai dévoré ces pages de lecture si chargées en émotion. Merci à H.V. pour cet excellent moment passé en compagnie de Nino et d’Erwann. Cette histoire mérite largement les 6 étoiles que je lui ai donné.

 

Extrait :

Erwann laisse son regard aux couleurs de l’océan errer sur le paysage urbain dévoilé par la grande baie vitrée du bureau qu’il partageait avec ses trois autres collègues du service des ressources humaines. Une chance d’avoir cette ouverture sur l’extérieur au lieu des salles borgnes où s’entassaient les autres employés de l’entreprise. Non pas que cela change vraiment quelque chose, comme s’il avait pu respirer de l’air pur, ou exposer son visage au soleil. Ou sentir les embruns déposer des baisers salés sur ses lèvres, comme lorsqu’il était chez lui. Enfin, son ancien chez lui, là où il avait grandi, là où flottait encore l’odeur des crêpes et du bonheur domestique. Sans lui. Parce que lui était là, ici et maintenant, dans cet environnement stérile, aseptisé, moquette beige, bureaux bruns, murs beiges, sièges bruns, tout ce brun et ce beige dans lequel il se sentait peu à peu disparaître, devenir transparent. Ses grandes enjambées de marin, son rire sonore, ses yeux d’océan n’étaient pas à leur place dans cette tour parisienne, alors il ne riait plus, ne regardait plus vraiment, et marchait à pas comptés et pressés, comme tous les autres, silhouette anonyme parmi les salariés de la tour, des usagers du métro, des piétons des grands boulevards.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Christina Lauren / Wild Seasons, tome 2 : Dirty Rowdy Thing

Quelques infos sur le livre : Dirty Rowdy Thing Auteur : Christina Lauren Serie : Wild Seasons Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :