Home / Avis / Marie Laurent / Deux nuances de brocoli

Marie Laurent / Deux nuances de brocoli

Quelques infos sur le livre :

Deux nuances de brocoli

  • Auteur : Marie Laurent
  • Serie : 
  • Genres : Humoristique
  • Editeur : Artalys
  • Collection : 
  • Publication: 14/ 04/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 120
  • Prix : N.C.
  • Rating:  

 

Résumé :

Le chemin d’Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise pas hasard celui d’Edouard Green, le séduisant patron d’une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où sexe, légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risque de rendre leur relation difficile.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier le forum Bite Me… If you can et les éditions Artalys pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

L’histoire débute avec Edouard Green, tout juste âgé de seize ans, lors du réveillon de Noël alors que sa mère désespère de le rendre heureux, elle se confie à Doris une amie. L’amie en question qui a la cinquantaine profitera de la situation et initiera Edouard au joie du végétarisme en lui proposant du brocoli à dîner, et du sexe légumier (SL) en guise de dessert. Quelques années plus tard, alors qu’Edouard a atteint une certaine notoriété dans sa profession (il vend des sextoys), il croise le chemin d’Amalia Faust, caissière grassouillette, complexée et godiche chez Brico.

Edouard ira droit au but et n’utilisera pas de moyens détournés pour prouver à Amalia qu’elle doit accepter de signer le pacte qu’il lui propose et venir s’installer chez lui. Dès lors Edouard montrera son vrai visage à la demoiselle, il deviendra jaloux, possessif, manipulateur, boudeur et Amalia ne l’aimera que plus encore. Malgré tout, la jeune femme commencer à trouver les moeurs de son amoureux assez avilissants et honteux, même si son corps a apprit à les apprécier, elle subit aussi une overdose de vert émeraude, vert absinthe, vert amande, vert bouteille, vert citron, vert olive …. Les possibilités sont nombreuses et Edouard n’a que l’embarras du choix.

La parodie reprend différents fondements du livre FSOG et je dois avouer que c’est plutôt bien fait, l’auteur a réussit à adapter le monde du BDSM mais dans son univers parodique bien à elle avec le BDSML. Carottes, poireaux, brocolis, concombres tous les légumes sont réarrangés à sa propre sauce. Elle a voulu jouer sur la carte de l’humour et donc les scènes de sexe ne sont pas très présentes, mais il faut avouer que le livre est tellement hilarant par bien des côtés et que Mr Green en prend pour son grade avec ses débandades pendant les scènes de sexe que s’il y en avait eu plus , l’histoire aurait perdu tout son charme.

En bref et pour conclure, si vous avez besoin d’une bouffée d’air frais, d’un moment d’évasion sans prise de tête, alors ce livre est pour vous 😉

 

Extrait :

« Pardon, Mademoiselle, c’est urgent je cherche un rouleau de cordes vert pâle de quatre mètres de longueur et de huit millimètres de diamètre. »

Une silhouette se profile devant moi. Je ne lève pas le nez de mes paperasses pour si peu et marmonne :

« Vous ne pouvez pas repasser ? Je suis en plein inventaire. »

Répertorier le nombre exact d’articles présents en magasin et entrer le tout dans l’ordi, ce n’est pas de la tarte. À cause de ce con, je me suis emmêlé les pinceaux ; voyons, récapitulons : trois mille quatre cents clous, autant de vis, soixante ponceuses, quatre cent quarante-sept planches de divers bois et de divers tons ; merde ! je ne retrouve plus le compte. Et l’autre qui insiste !

« Il me le faut absolument. J’ai écumé tous les Brico de la région, impossible d’en trouver un de ce diamètre et de cette nuance. »

Un soupir exaspéré fait écho à sa réponse. Ce type est du genre sangsue, autant lui donner satisfaction, sinon il ne me lâchera pas. Sous son ton autoritaire, perce une sorte d’angoisse. Et s’il avait réellement besoin de ce rouleau ? »

« Bon, dis-je, je vais chercher dans la réserve. »

Cette fois, je le regarde et, immédiatement, la magie opère. Imaginez Robert Redford (jeune) ou Brad Pitt en face de vous, à six heures du soir, sous les néons du Brico Dépôt de Pantin, Seine-Saint-Denis. Privilège de la beauté, l’éclairage artificiel ne le dessert pas ; il confère à ses cheveux châtain un éclat doré et à son teint une pâleur surnaturelle. Non, je me trompe, ce n’est pas un acteur, mais un Archange descendu du ciel. Reprends-toi, me dis-je, ce mec n’a rien de surnaturel, simplement, il tranche sur les mochetés habituelles.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Emma Cavalier / Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoire

Quelques infos sur le livre : Le conteur d’histoire Auteur : Emma Cavalier Serie : Les trois talents …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :