Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Quelques infos sur le livre :

Nuit blanche à Manhattan

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série : Coup de foudre à Manhattan / From Manhattan with love
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 07/03/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 8,50€
  • Rating:   

 

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’ai découvert Sarah Morgan avec sa précédente série « Snow Crystal » et je suis tombée amoureuse de sa plume, il était donc tout à fait évident que j’ai très envie de découvrir sa série « From Manhattan with love » ce que j’ai fait avec la sortie en version poche. L’éditeur Harlequin a gardé la couverture d’origine, je suis ravie de cela parce qu’elle me plait beaucoup mieux que celle de la version broché du roman.

Cette jolie romance contemporaine rend hommage aux classiques du genre mais surtout va mettre en scène un trio de femmes dont la vie se trouvera bouleverser du jour au lendemain suite à la perte de leur emploi. Ce premier opus met en lumière Paige Walker, une jeune femme dynamique qui a survécu à une enfance criblée de maladie et de longs séjours à l’hôpital, en raison d’un problème cardiaque. Paige a toujours été surprotégée par sa famille, en particulier par son frère, Matt.

Maintenant, Paige est une femme de carrière confiante et déterminée à se construire son propre chemin sans Matt ou ses parents, elle ne s’est juste jamais remise de Jake Romano (le meilleur ami de son frère) pour lequel elle a craquer à l’adolescence, même s’ils se chamaillent constamment à tour de rôle. Lorsqu’elle perd son travail, Jake est la personne idéale à laquelle demander conseils lorsqu’il la pousse à lancer sa propre entreprise.  Mais sa fierté en prendra un coup. Peut-elle continuer à garder un niveau professionnel avec lui ou va-t-elle enfin séduire l’homme qui a capturé son cœur il y a si longtemps ? D’autant plus que Jake a fait tout ce qui était en son pouvoir pour éloigner Paige, pour briser son cœur d’adolescent,  mais quand elle vient à lui pour quémander de l’aide dans ses affaires, il trouve sa résolution fondante. Mais qu’en est-il de la promesse faite à Matt quelques années auparavant ?

Je n’ai pas de frère plus âgé que moi, mais je sais qu’il y a une règle tacite qui consiste à ne pas séduire la soeur de ton meilleur ami. Cette règle peut causer beaucoup de chagrin lorsqu’une personne doit abandonner l’amour de sa vie pour le bien de son amitié. Dans le cas présent, Jake n’essaie pas seulement de tenir la promesse faite à son meilleur ami, il évite aussi l’amour avec un grand A (ce que Paige mérite sans aucun doute).

L’histoire a tenu beaucoup de promesses, mais il y avait aussi quelques problèmes, tels que le rythme lent, et le manque total de lien émotionnel entre Jake et Paige. L’histoire s’est affaissée un peu ici et là, et a perdu de son élan une fois ou deux, lorsque Paige et Jake se sont employés à garder les choses amusantes et légères entre eux afin d’éviter toutes les choses ressemblant un temps soit peu à de l’engagement ou de l’amour. Le conflit était plat et le raisonnement de Jake, issu de ses problèmes ne me semblait pas convaincant. J’admets que ça m’a refroidit quelque peu.

Heureusement son attitude s’améliore un peu au fur et à mesure que l’histoire progresse, mais son refus d’admettre son amour pour Paige, dans son propre esprit ou dans son propre cœur, m’a empêché de me réchauffer et de succomber à son charme. Mais, dans la vraie tradition de la comédie romantique (heureusement pour nous d’ailleurs), Jake se rachète, ce qui vaut finalement la peine d’être légèrement déçue.

Ceci est une ode mignonne aux comédies romantiques, aux ils vécurent longtemps et heureux, ce qui en soit est assez bon pour moi et pour bon nombre de lectrices. J’espère que le second opus me plaira encore plus, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Frankie et Matt

 

 

Extrait : 

Paige avait passé des heures et des heures à essayer de comprendre sa boss, mais elle n’avait toujours pas réussi à percer à jour le fonctionnement de cette femme.

— Je ne l’ai jamais entendue parler de quelqu’un ou de quelque chose à l’exception du boulot.

— Tu crois qu’elle a une vie sexuelle ?

— Aucune d’entre nous n’a de vie sexuelle… Nous sommes à Manhattan, je te rappelle. Tout le monde ici court du matin au soir. Personne n’a plus de temps à consacrer au sexe, de nos jours.

— Personne… à part ma mère, marmonna Frankie.

— Et Jake ! se hâta de préciser Eva. Il était à l’événement qu’on a organisé pour Chase Adams l’autre soir. J’ai trouvé que c’était le mec le plus sexy de la soirée. Et brillant, avec ça. Il s’envoie en l’air régulièrement, lui. Bon, bien sûr, le fait d’être chaud comme la braise, avec un corps de rêve, ça aide. Je peux comprendre que tu aies eu un méga-crush pour lui à l’adolescence, Paige.

Une crispation douloureuse noua le ventre de Paige, comme si on lui avait mis un coup dans l’estomac. Mais elle sourit sans rien en laisser paraître.

— Hou là… Ça remonte à la préhistoire !

Penser à la vie sexuelle de Jake n’aurait pas dû l’affecter, en principe. Vraiment pas.

— C’est important, un premier amour, poursuivit Eva sur un ton rêveur. C’est un sentiment qui ne s’efface jamais complètement.

— Cela vaut aussi pour une première désillusion. Là aussi, ça laisse des traces qui ne sont pas près de s’effacer. Ma passion pour Jake quand on était ados est retombée depuis longtemps. Alors inutile de me regarder avec ces yeux dégoulinants de romantisme.

Cela dit, sa relation avec Jake était loin d’être simple.

 

Acheter ce livre  :
 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Helena Hunting / Shacking Up, tome 1 : Together

#HelenaHunting #ShackingUp #Together #BancroftMills Quelques infos sur le livre : Together Auteur : Helena HuntingSerie : Schacking UpGenres …

Un commentaire

  1. Hop directement dans ma PAL. Il a l’air vraiment bien ce livre.
    Bises et merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :