Home / Avis / Isabel Abedi / Lucian

Isabel Abedi / Lucian

Quelques infos sur le livre :

Lucian

  • Auteur : Isabel Abedi
  • Serie : 
  • Genres : Romance, jeunesse
  • Editeur : Bayard Jeunesse
  • Collection : BAY.DIV.LIT+12
  • Publication: 12/ 06/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 473
  • Prix : 16,90€
  • Rating:  

Résumé :

– Dis-moi, Becky. Tu n’as jamais envisagé l’hypothèse que Lucian pouvait… ne pas être… humain ?
Je baissai la tête :
– Non, soufflai-je.
«Si !» hurlai-je intérieurement.

Lucian, l’étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d’ancrage, c’est elle ; elle, dont il rêve toutes les nuits. Et d’emblée, Rebecca a ressenti pour lui une attirance fulgurante et inexplicable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à s’éloigner l’un de l’autre. Mais avant d’avoir pu comprendre quel était leur secret, ils sont séparés. Et les conséquences sont terribles, car ce qui les lie est bien plus fort que l’amour.

 

Avis de Stef :

J’ai découvert ce livre par hasard à la bibliothèque. En effet, il était fièrement disposé sur une étagère, la couverture face à moi. J’ai tout de suite été charmée par celle-ci.
Il est donc très vite tombé entre mes mains, surtout que le synopsis s’avérait être très prometteur.
J’ai donc entamé ma lecture il y a quelques jours sans me douter que ce serait un véritable petit bijou !!!!
Au tout début de ma lecture, je dois vous avouer que j’étais un peu septique. Rebecca, le personnage principal, est une jeune allemande de seize ans qui vit à Hambourg.
Hambourg ? Sérieux ? Ca fait pas du tout rêver ça XD Mais bon… passons…
De plus, j’étais un peu perdue lorsqu’elle parlait de Jeanne et Fauvette. Qui sont ces deux femmes exactement ? Au départ, on ne sait pas vraiment qui elles sont car elles les appellent par leur prénom, mais très vite on apprend que ce sont ses « mamans ». A partir de cet instant, j’ai remarqué la petite touche particulière de l’auteure, cette façon d’écrire que je n’ai vu dans aucun autre bouquin.

Très vite, je me suis mise à me poser des questions.

Alors qu’elle profite de sa soirée avec Jeanne et Fauvette à se ressasser des souvenirs d’enfance, Rebecca va ressentir une chose étrange au fond d’elle. Comme si un déchirement, une impression de vide venait de naître en elle.
Comme ça… pour rien… bizarre… * premier questionnement *
Le soir même, elle fait un terrible cauchemar qui la réveille. Et elle découvre, en allant ouvrir la fenêtre de sa chambre, qu’un inconnu se trouve en bas de la rue et regarde dans sa direction.
Bizarrement, au lieu d’être paniquée, elle ressent une étrange sensation d’apaisement.
Trop bizarre…. * deuxième questionnement *
Cet inconnu ne va pas en être un longtemps finalement, car il semble la suivre partout où elle va.
Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme en question, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges… des rêves qui la concerne, mais qui concernent surtout son passé…

J’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressante. L’auteure sait mettre l’accent sur des petits détails qui ont toute leur importance au final ! Les personnages se rejoignent et leur histoire aussi. J’ai trouvé ça vraiment fascinant 🙂 Je pense que les cohérences dans un texte nous amènent a apprécier celui-ci à sa juste valeur… et c’est ce que j’ai ressenti ici.
Certaines personnes pourront ne pas apprécier ce livre car on apprend tardivement qui est Lucian, et alors, elles auront cette impression de lenteur.
Dans mon cas, c’est complètement l’inverse. Cette annonce tardive nous permet justement d’émettre nos hypothèses… que se soit sur les personnages principaux ou secondaires. Certaines de mes hypothèses étaient d’ailleurs assez délirantes car l’histoire m’a rappelé un jeu sur lequel j’avais adoré regarder mon copain jouer : Beyond two souls.

Bref, j’ai adoré Lucian, je m’y suis attaché et j’ai été super émue par cette fin. Que j’ai d’ailleurs trouvé plutôt ouverte… un second tome serait-il prévu ?
Je ne serais absolument pas contre une suite en tous cas 🙂 🙂

 

Extrait :

– Il suffira d’une pensée. Une simple pensée humaine, qu’on va formuler en même temps. (…) Tu serais capable de te l’imaginer? De le souhaiter?
Il était si vivant…Je posais la main sur sa poitrine pour sentir les battements de son cœur, doux et réguliers.
– Mais tu ne seras plus là, gémis-je. Je vais rester toute seule…

About Stef

Hello, je suis Stéphanie - alias Stef - et je suis une geek asociale de la lecture :D en gros, ça veut dire que je suis une lectrice compulsive. Lorsque je commence un livre, exit la vie, je devient un être qui ne mange pas, ne boit pas et ne va pas aux toilettes. C'est le meilleur des régimes, croyez-moi :D Je lis tout livre qui comporte un temps soit peu de romance, et si possible, qui fini bien :D Bref, j'aime rêver et vivre des histoires fantastiques à travers les livres :D

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :