Home / Avis / Pierre Bottero / La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre

Pierre Bottero / La quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre

Quelques infos sur le livre :

D’un monde à l’autre

  • Auteur : Pierre Bottero
  • Serie : La quête d’Ewilan
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Audiolib
  • Collection : Jeunesse
  • Publication: 22/ 03/ 2017
  • Edition: Livre audio
  • Durée : 5 heures et 35 minutes
  • Prix : 14€
  • Rating:  

Résumé :

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule le jour où elle pénètre accidentellement dans un univers parallèle, nommé Gwendalavir. Elle ignore tout de ce monde où, pourtant, on semble la reconnaître sous le nom d’Ewilan. Accompagnée dans sa quête par son ami Salim, elle réalise qu’elle possède un don prodigieux et que tout un peuple l’attendait pour reconquérir sa liberté et sa dignité. Camille doit vite apprendre à maîtriser son pouvoir, l’art du Dessin…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Pauline et Audiolib pour m’avoir offert l’opportunité d’écouter ce livre audio en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Avant de me lancer dans mon avis je tiens d’abord à vous raconter une petite anecdote à propos de la réception de ces livre audio. Ils sont arrivés chez moi et quand j’ai voulu les écouter sur mon pc portable, je me suis rendue compte que je n’avais pas de lecteur CD sur mon pc. Première déception pour moi, je me suis donc jetée sur l’ancien pc de bureau et rebelote le lecteur est HS et là j’ai juste envie de me tirer les cheveux. Heureusement mes enfants me disent : « maman sur la console de jeu il y a un lecteur CD, on peut peut-être essayé ? » et miracle ça fonctionne parfaitement bien. J’approuve donc tout à fait le sigle « Facile à lire sur tous les supports ». Chinant sur les puces chaque dimanche j’ai donc eu l’occasion de m’offrir un lecteur CD externe qui fonctionne avec USB et ça marche parfaitement bien aussi, je suis donc prête à commencer mes écoutes.

Je n’ai pas opté pour les oreillettes ou le casque audio, ça m’a fait trop bizarre d’autant plus que j’étais assis à mon pc et que ça m’a donné envie de taper sur mon clavier en même temps et j’ai été déconcentrée dans mon écoute, j’ai donc du recommencer le chapitre à de nombreuses reprises. J’ai opté pour une écoute sur console de jeu avec mon système home cinéma et son surround. Et je peux vous dire que ça claque !!

J’ai commencé avec les aventures d’Ewilan, alias Camille, une adolescente de 13 ans qui nous emmène dans une dimension parallèle. Camille, j’ai adoré la découvrir, elle a tout de l’héroïne qu’on rêve toutes d’incarner, elle est douée pour le dessin et pas simplement du copiage puisqu’elle dessine tout avec une imagination débordante et c’est beau et varié.

On découvre également d’autres personnages tout aussi intéressant comme le meilleur ami Salim, des valeureux guerriers, un chevalier, des méchants… Et tout un univers captivant et incroyable pour la quête d’Ewilan. J’ai vraiment passé un très bon moment d’écoute, c’était passionnant même à mon âge et je suis loin d’avoir l’âge concerné.  J’avoue que si j’avais eu l’occasion de lire ou de découvrir cette série quand j’étais ado j’aurais pris beaucoup plus plaisir à lire.

Je prendrais plaisir à le faire découvrir à mon neveu de 10 ans, je suis sûre que ça lui plaira. En attendant je ne peux que conseiller de découvrir cette série de Pierre Bottero à tous les amateurs de fantastique, je ne précise pas les jeunes parce que j’ai aimé et que j’ai passé l’âge 😉

Extrait :

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

K. Bromberg / Driven, tome 8 : Down Shift

Quelques infos sur le livre : Down Shift Auteur : K. Bromberg Serie : Driven Genres : Romance, Contemporain …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :