Home / Avis / Estelle Maskame / D.I.M.I.L.Y , tome 2 : Did I Mention I Need You

Estelle Maskame / D.I.M.I.L.Y , tome 2 : Did I Mention I Need You

Quelques infos sur le livre :

Did I Mention I Need You

  • Auteur : Estelle Maskame
  • Serie : D.I.M.I.L.Y
  • Genres : Jeunesse
  • Editeur : Pocket Jeunesse / 12-21
  • Collection : PKJ
  • Publication: 04/ 05/ 2016
  • Edition: Numérique
  • Pages : 352
  • Prix : 18,90€
  • Rating:  

Résumé :

Rien ne sera plus comme avant…

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.

De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…

Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…

Pourront-ils résister à la tentation ?

 

Avis de Ninie :

Aussitôt terminé ma lecture du premier opus, j’ai foncé tête baissée sur le second tome que j’ai dévoré tout aussi rapidement. Et un nouveau coup de coeur pour ce second roman que j’ai beaucoup apprécié. Je regrette même de ne pas avoir découvert cette série avant.

A la fin du tome précédent, j’avoue que j’ai détesté la réaction d’Eden, je ne m’attendais pas à ce qu’elle réagisse de cette manière et prenne de tellement mauvaises décisions tout au long du roman. C’est comme lors de ma lecture de la série After d’Anna Todd, j’ai passé de nombreux moment à vouloir claquer les personnages pour leur réaction et décisions stupides et pourtant j’ai adoré la série à un point inimaginable. C’est pareil pour celle-ci, j’ai eu envie de coller des baffes et de secouer Eden et Tyler à de nombreuses reprises et pourtant j’ai vraiment eu du mal à lâcher la série.

Eden Munro est en couple avec Dean (le meilleur ami de Tyler Bruce) depuis qu’elle a décidé que sa relation avec son demi-frère ne peut être que platonique car elle ferait trop de tord à leur entourage. Tyler étant à New-York depuis plus d’un an, elle ne peut refuser son invitation à passer six semaines, seule, en sa compagnie. Eden abandonne tout pour accourir le rejoindre, si dans un premier temps elle considère qu’ils sont tout deux passés à autre chose, elle ne peut s’empêcher de ressentir ce désir si profondément enfuit en elle pour son demi-frère.

J’aime beaucoup que les romans de cette série ne se passent que sur la courte période des vacances d’été, c’est comme si c’était un éternel recommencement. Chaque roman offrant un décor différent à découvrir. Dans le premier où Santa Monica était à l’honneur, il y avait les plages, la jetée, Pacific Park… Dans celui avec New-York, c’est Time Square, Manhattan, Central Park qui le sont. Un décor de rêve pour une histoire d’amour estivale.

De nouveaux personnages font également leurs apparitions aux côtés de Tyler, une jeune anglaise prénommée Emily et un jeune bostonien surnommé Snake. Les fêtes et l’alcool sont toujours au rendez-vous et avec cela les réactions stupides et insensées. Il n’empêche que j’ai apprécié ma lecture malgré les envies de meurtre que j’ai ressenti. Eden manque encore beaucoup de maturité dans ses choix. Tyler a fait de net progrès et on voit que son personnage évolue doucement mais surement vers quelque chose de positif.

Alors vous pouvez vous en douter, je n’ai pas résisté et j’ai dévoré le dernier épisode en à peine quelques heures, tellement cette série est addictive.

 

Extrait :

Des éclats de rire près de nous détournent notre attention une fraction de seconde. Je me masse les tempes et baisse encore un peu la voix.

— Ça t’embête que je sois encore avec lui ?

Il ne sourit plus.

— Eden, qu’est-ce que tu me fais, là ?

— Je demande, c’est tout.

Je n’arrive même pas à le regarder. Une main sur mes yeux, je baisse la tête.

— Ça t’embêtait, il y a un an, avant que tu partes. Je veux juste savoir si c’est toujours le cas.

— Eden, répète-t-il fermement.

Il se tait un long moment. J’ai trop peur pour retirer ma main. Je l’entends souffler et il parle très lentement.

— Tu me demandes si je suis toujours… enfin tu sais ?

— J’essaye.

— On ne va pas parler de ça ici, dit-il soudain très fort.

Assez fort pour me faire relever la tête. Les muscles de sa mâchoire se contractent.

J’élève à mon tour la voix.

— Tu m’as oubliée ?

— Eden.

— Tu as rencontré quelqu’un ? Tu es célibataire ?

Ma frustration et ma terreur alimentent une poussée d’adrénaline qui me donne le courage de le regarder.

— Quand est-ce que tu as tourné la page ? J’ai besoin de savoir, s’il te plaît.

— Eden. Je t’en prie, tais-toi.

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Christina Lauren / Beautiful Bastard, tome 4 : Beautiful Secret

Quelques infos sur le livre : Beautiful Secret Auteur : Christina Lauren Serie : Beautiful Bastard Genres : Romance, Contemporain …

One comment

  1. karine bernard

    Ben, voilà, tu me donnes envie de le commencer aussi…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :