Home / Avis / Susane Colasanti / La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

Susane Colasanti / La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

Quelques infos sur le livre :

La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

  • Auteur : Susane Colasanti
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : Albin Michel
  • Collection : Wiz
  • Publication: 29/ 02/ 2012
  • Edition: Broché
  • Pages : 390
  • Prix : 15€
  • Rating:  

 

Résumé :

Après sa rupture avec un garçon qu’elle aime toujours, Rhiannon est dévastée. Nicole, elle, n’est pas sûre de comprendre pourquoi elle a quitté son petit ami réputé parfait, quels fantômes de son passé l’empêchent d’être heureuse ? James en a assez de jouer le rôle du meilleur ami de Rhiannon, qu’il aime en secret. En une semaine, ces trois adolescents sur le fil vont voir leur vie bouleversée, à travers les hauts et les bas de l’amour, de l’amitié et de ce qui se cache parfois entre les deux.

 

Avis de Phika :

Rhiannon, lycéenne, vient d’être quittée par son petit-ami, Steve, alors que tout allait bien entre eux. Elle ne comprend pas… Heureusement, elle peut compter sur ses meilleurs amis James et Nicole.

Ce livre a 3 narrateurs: Rhiannon, James et Nicole.

Le début a été long, très long à mon goût… De temps en temps, un peu de vie personnelle, voire familiale, vient s’introduire dans les lamentations de la première jeune fille.

J’avoue avoir sauté une bonne dizaine de pages, afin de ne pas abandonner ce roman. Mais j’ai dû revenir en arrière car le narrateur avait changé et je voulais quand même voir certains moments.

Les points de vue de James et Nicole font du bien car plus de 300 pages avec que Rhiannon, j’aurais craqué. Et ils ne parlent pas que de leur amie. Nicole a une vie bien plus compliquée que l’héroïne.

Lorsque Rhiannon comprend enfin pourquoi Steve l’a quittée, l’histoire avance. On découvre d’autres personnages et tout ce qui se passe en dehors de cette rupture. Et j’ai arrêté de sauter des passages.

Ce qui est sûr c’est que l’auteur a une belle plume, c’est très bien écrit, même si ça ne fait pas spécialement voyager…

 

Extrait :

Steve ne partageait pas cet état d’esprit.

Il y a plus grave, me direz-vous. Il est sans doute illusoire d’espérer qu’une seule et même personne réponde à toutes vos exigences. J’imagine que chaque individu qui traverse notre existence satisfait à sa façon une partie de nos besoins. Et les amis fournissent ce qu’on ne trouve pas chez sa moitié.

Question: est-ce irréaliste de croire que notre univers peut se réduire à une seule personne ?

About Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Check Also

Fiona Watt / Les tout-doux : Petit et grand

Quelques infos sur le livre : Petit et grand Auteur : Fiona Watt Serie : Les tout-doux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :