Home / Avis / CD Reiss / Songs of submission, tome 2 : Contrôle, brûle, résiste

CD Reiss / Songs of submission, tome 2 : Contrôle, brûle, résiste

Quelques infos sur le livre :

Contrôle, brûle, résiste

  • Auteur : CD Reiss
  • Serie : Songs of submission
  • Genres : Erotique
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Red Velvet Poche
  • Publication: 03/ 08/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 544
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

Résumé :

Dans ce second volume, l’auteur distille les informations goutte à goutte, dévoilant ce qui se cache sous le masque de playboy dominateur de Jonathan. Plic… sa famille… ploc… ses pensées. Monica saura-t-elle l’accepter tel qu’il se révèle ?
Tandis que leur relation évolue, des forces extérieures s’interposent : l’ancien compagnon de Monica observe dans l’ombre, tandis que l’ex-femme de Jonathan semble avoir une idée derrière la tête…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Camille et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Comme dans le précédent opus, il y a ces trois parties qui sont consacrées spécifiquement à la relation entre Monica et Jonathan. On imagine facilement ce qu’elles représentent. Contrôle : c’est la partie ou Monica se laisse séduire par l’emprise que Jonathan a sur elle. Brûle c’est le désir qui consume la jeune femme, cette émotion qui brûle aussi vite les doigts que le cœur, qui exprime pour elle un manque et la recherche d’un épanouissement qu’elle souhaite partager avec lui. Résiste, c’est le plus difficile pour elle, être avec Jonathan c’est stimuler des désirs qui engendreront une frustration. Quelles que soient ses limites, Monica a du mal se reconnaître et même si la musique est tout pour elle, elle sait aussi que Jonathan prend de plus en plus de place dans son coeur.
Monica a perdu pied avec la mort de sa meilleure amie, sa dernière chance de faire vivre la passion de son amie, c’est d’utiliser sa musique pour se lancer dans une carrière solo. Mais tout n’est pas comme le souhaite la jeune femme, sa relation avec Jonathan fait d’elle une personne qu’elle ne souhaite pas devenir publiquement et lorsqu’on lui propose d’incarner une égérie de BDSM suite à une maquette qu’elle a enregistrer tous ses rêves semblent s’écrouler.

Jonathan est toujours aussi mystérieux, on découvre quelques secrets le concernant, mais ils sont distillés au goutte à goutte dans le texte. Je n’arrive pas vraiment à cerner son personnage, je n’arrête pas de me demander ce qu’il manigance, j’imagine des choses sans savoir si effectivement c’est lui qui est derrière tout ça, il me fait vraiment cogiter cette fois-ci. Surtout qu’on ne peut pas dire que ce soit de tout repos de le fréquenter, j’ai beaucoup d’empathie pour Monica, ce n’est pas facile de ressentir les choses de son point de vue. Elle est courageuse, je crois qu’avec l’ex de mon copain dans les parages, j’aurais été follement en colère.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai tourné les pages très rapidement une fois commencé impossible de reposer le livre, j’avoue attendre le prochain opus avec impatience car la fin est plus qu’insoutenable. CD Reiss est une auteur que j’ai aimé lire et que je prendrais plaisir à suivre dans d’autres aventures. En attendant je vous donne rendez-vous au mois d’octobre pour le troisième roman de la série « Songs of submission ».

 

Extrait :

Un bras posé sur l’accoudoir, il se frotta les yeux. Je sentais bouillonner en moi une colère que seul refroidissait le souvenir de ce que sa femme lui avait fait. Jonathan avait besoin d’être rassuré, pas agressé. Même s’il ne m’aimait pas et ne pouvait pas m’aimer, il était immature de ma part de penser qu’il était dénué de sentiments et de traumatismes.

— Je te fais confiance, dit-il. Mais pas à lui.

Je me penchai en avant et, d’une voix plus douce, lui dis :

— Ça pourrait être un gros coup pour moi. Kevin est reconnu…

— Je ne veux pas entendre ce nom.

— Alors comment sommes-nous censés parler de ça ? Je veux dire, tu me fais confiance, mais pas à lui. Tu crois qu’il va me violer ?

Je croisai les jambes, et il me regarda en silence pendant un long moment. J’aurais pu parier deux semaines de pourboires qu’il hésitait à me dire quelque chose ou à me faire une quelconque révélation, mais à la place, il détourna les yeux et tapota sur son carnet.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Check Also

Connie Willis / Interférences

Quelques infos sur le livre : Interférences Auteur : Connie Willis Serie : / Genres : …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :