Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Ivy Wilde 2 – Meurtre, magie et télé-réalité – Helen Harper

Ivy Wilde 2 – Meurtre, magie et télé-réalité – Helen Harper

Quelques informations concernant le livre chroniqué :

Titre : Meurtre, magie et télé-réalité

Auteur : Helen Harper

Série : Ivy Wilde tome 2

Genres : Fantastique

Éditeur : Éditions Infinity

Collection : Urban Fantasy

Publication: Le 24 Avril 2019

Édition: Broché

Pages : 327 pages

Prix : 17€

Rating : 

Résumé du livre :

Moteur. Ça tourne… Inaction !

Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir.

Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?

Votre avis :

Vous vous rappelez certainement tous et toutes d’Ivy Wilde, cette sorcière un peu, voire beaucoup fainéante, qui conduit un taxi dans les rues d’Oxford et qui malgré elle s’était retrouvée liée magiquement à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter, le très charmant sorcier aux prunelles saphir ? Et qui avait éveillé en elle, des choses peu inavouables, et avec qui Ivy avait dû participer à une enquête pour le compte du Saint Ordre des Lumières Magiques ?

Vous vous rappelez maintenant…

Alors est-ce parce que leur collaboration s’était bien passée ? Est-ce que l’enquête avait été résolue ? Raphaël et Ivy avaient-ils été bien plus que des collègues ? …

Alors qu’un soir, tandis que la jeune sorcière rentre chez elle, en bonne ou mauvaise compagnie – je vous laisse choisir – elle retrouve Raphaël et l’Ipssissimus devant sa porte, en quête d’un nouveau service.

Pourquoi la choisir, elle encore ? Ivy leur avait pourtant bien précisé qu’elle voulait rester loin des affaires de l’Ordre mais aussi de son charmant sorcier, qui ne ressentait pas les mêmes choses que la jeune femme.

Est-ce pour son talent ou sa manière de se sortir des ennuis, ou d’en créer, qu’on lui réclame d’infiltrer une émission de télé-réalité, et pas n’importe laquelle : Enchantment… qui n’est qu’autre que l’émission de télévision favorite d’Ivy et qu’elle ne rate pour rien au monde, bien installée dans son sofa avec son familier, Brutus ?

Mais un meurtre a eu lieu. Et l’Ordre n’ayant pas accès au plateau, mais se devant de connaître la vérité sur ce crime affreux, a pensé à Ivy pour enquêter car elle est talentueuse malgré la propension à la procrastination.

Catapultée dans les Highlands écossais, Ivy n’est pas au bout de ses surprises et elle va devoir faire preuve de ruse et de ses runes pour tâcher de trouver ce qu’il se trame sur les coulisses d’Enchantment.

Et alors quand elle se retrouve devant les caméras malgré elle – bonjour les dégâts – car d’autres incidents ont lieu et ne sont pas prêts de cesser. Ivy reconnaît le danger et n’a pas d’autre choix que de mettre sa propre vie en jeu. Même si elle sait qu’elle aurait grandement préféré rester chez elle.

Et son amourette avec Raphaël, a-t-elle des chances de renaître ou doit-elle y tirer un trait dessus également ?

Il y a bien un meurtre, de la magie et de la télé-réalité et je me suis régalée car Ivy est une hôtesse de choix qui sait faire le show pour nous faire passer un bon moment de lecture.

Mais à quand la suite car cette fin, c’est pas possible !

Et aux dernières nouvelles, le troisième tome des aventures d’Ivy Wilde, notre sorcière sortirait au mois de Décembre.

Happy Halloween les gens !

Extrait :

« -De toute façon, nous avons besoin d’une femme, ou il y aura un déséquilibre. Et il nous faut quelqu’un que tous les autres adoreront détester.

Une main timide s’éleva à l’opposé de la table. Elle ne cherchait pas à attirer l’attention de Belinda, cela dit.

-Je pourrais avoir du lait?

Je poussai un lourd soupir de pseudo-irritation et lui envoyai un pot de lait en aspergeant plusieurs producteurs par inadvertance. Certains bondirent de leur siège d’un air paniqué. Belinda, elle, pivota vers moi avec un sourire rayonnant et me pointa de son long doigt bagué.

-Elle est parfaite.

-Ha, ha.

Elle fit claquer sa langue.

-Je suis sérieuse. Cette… coursière a de la magie.

Elle jeta un œil à Armstrong.

-Et elle n’est pas avec l’Ordre, c’est certain ?

-Non. J’ai mes sources. Elle a été enrôlée à une époque, mais elle n’en fait plus partie aujourd’hui.

Belinda hocha joyeusement la tête.

-Parfait. Alors notre nouvel Adeptus Exemptus en résidence ne pourra pas nous le reprocher. De toute évidence, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Qui plus est, les autres candidats vont immédiatement la prendre en grippe si elle arrive comme ça, à la dernière minute. Et cette histoire de costume… c’était elle, aussi, n’est-ce pas ?

Quelques sourires étaient apparus autour de la table.

-Oui. La Souris la déteste.

« La Souris », ça devait être Harriet, que j’avais essayé d’aider la veille. Ouais. Elle me détestait probablement, c’était vrai : mais pas autant que je détestais mon stupide boulot. Et ils pouvaient toujours rêver pour que je devienne une de leurs candidates. J’aimais regarder la série, ouais, mais je n’avais aucune envie d’en faire partie. »

Hits: 59

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Phoenix B. Asher / Unexpected Christmas

Quelques infos sur le livre : Unexpected Christmas Auteur : Phoenix B. AsherSérie :Genre : New Romance Editeur : Hugo & CieCollection …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :