Home / Avis / Jamie McGuire / The Maddox Brothers, tome 1 : Beautiful Oblivion

Jamie McGuire / The Maddox Brothers, tome 1 : Beautiful Oblivion

Quelques infos sur le livre :

Beautiful Oblivion

  • Auteur : Jamie McGuire
  • Série : The Maddox Brothers
  • Genre : New Adult
  • Editeur : J’ai Lu
  • Collection : Best
  • Publication : 03/02/2016
  • Edition : Broché
  • Pages : 346
  • Prix : 13,90€
  • Rating:  

 

Résumé :

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

 

Avis de Anne_B :

Bouche-bée ! C’est dans cet état que j’ai terminé Beautiful Oblivion. Carrément ébahie à la lecture de la fin, au moment où Jamie McGuire lâche sa bombe ! Ensuite, mes neurones se sont mis à retravailler et l’ébahissement a fait place à la jubilation devant l’ingéniosité de l’auteure. Tout se présentait sous un jour différent et j’ai eu une furieuse envie de relire l’histoire depuis le commencement.
Bizarre de débuter la chronique d’un livre par la description de la fin, mais avec celui-là, il était impossible de faire autrement.

Mais reprenons depuis le début :
Trenton a laissé tomber la fac après un événement dramatique qui l’a poussé à changer de vie. Il travaille à présent dans un salon de tatouage, vit avec son père dont il subvient en partie aux besoins.
Il est hyper sexy, a toutes les filles qu’il veut et aime faire la fête. Un soir, il remarque Cami qui sert au bar du Red et s’aperçoit qu’elle est son secret béguin de jeunesse qu’il avait perdu de vue depuis l’adolescence. Dès lors, il va tout faire pour la conquérir car « lorsqu’un Maddox tombe amoureux, c’est pour la vie ».
Il est toujours très proche de Travis que l’on croise à plusieurs reprises dans l’histoire qui se déroule en parallèle de celle de Beautiful.
Trent est encore marqué par le drame qu’il a connu mais essaie d’aller de l’avant.
Quand il craque pour Cami, il fait preuve de beaucoup d’amour et de ténacité. Et pourtant, il va en baver, Baby doll ne l’épargnera pas.
Elle a déjà un petit ami depuis 6 mois. Ils se sont rencontrés au Red Door sur un coup de foudre. Ils s’aiment. Mais TJ est loin, il vit en Californie. Il a également beaucoup d’ambition professionnelle. Dès leur rencontre, TJ l’a prévenue que sa carrière était prioritaire. Il pense atteindre ses objectifs d’ici 1 an ou 2 et s’installer à ce moment-là avec Cami qui le soutient à 100% dans ses choix.
Le job qu’il fait l’oblige à être disponible à tout instant, le forçant à annuler au dernier moment leurs rendez-vous. De plus, ce travail doit être tenu secret aux yeux de tous.
Cependant, les absences de TJ se font de plus en plus pesantes et Cami ne peut se confier qu’à son amie Raegan, barmaid comme elle au Red.
Trenton est disponible pour elle, il lui fait comprendre qu’il la veut, qu’il voudrait qu’elle le choisisse, lui, plutôt qu’un petit ami constamment absent.
Sa rencontre avec Trent va la faire réfléchir sur ses choix : TJ et un avenir stable mais lointain ou bien Trenton dont elle se rapproche de plus en plus et qui est là pour elle ?

Ayant adoré le côté flamboyant de Travis, je craignais que l’histoire de Trenton, en comparaison, soit plus fade. Elle est juste différente. J’ai eu un coup de cœur pour lui et sa personnalité très attachante. Il est aussi tout-fou, impétueux et sexy que Travis et très craquant (notamment les passages avec sa petite voisine de 5 ans, Olivia). Quant à Cami, elle a un sacré caractère, elle peut paraître dure, mais compte-tenu de l’entourage familial dans lequel elle a grandi, je lui ai trouvé des circonstances atténuantes.
Et puis cette fin, en supposant qu’on puisse avoir trouvé l’histoire convenue et prévisible, cette fin rachète tout !

 

Extrait : 

Quand je me retournai, quelqu’un s’était pourtant assis à la place de Raegan. Je crus d’abord que Travis s’était approché sans que je m’en aperçoive. Mais je m’étais trompée.
Trenton Maddox se penchait vers moi, les bras – tatoués – croisés, les coudes sur la table. Je souris. Il passa une main sur sa barbe naissante. Ses pectoraux étaient moulés dans son tee-shirt. Il avait les cheveux presque aussi courts que sa barbe, et on distinguait sur son crâne, près de la tempe gauche, une petite cicatrice.
— Ta tête me dit quelque chose.
Je haussai un sourcil.
— Ah bon ? Tu traverses la salle pour venir t’asseoir là, et c’est tout ce que tu trouves à dire ?
Il me parcourut ostensiblement du regard.
— T’as pas de tatouage, apparemment. Donc on ne s’est pas rencontrés au salon.
— Au salon ?
— Le salon de tatouage où je bosse.
— Tu fais des tatouages, maintenant ?
Il sourit, et une profonde fossette se creusa dans sa joue gauche.
— Je savais qu’on se connaissait.
— On ne se connaît pas.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :