Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / ADOS / Jennifer L. Armentrout / L’éternité c’est compliqué

Jennifer L. Armentrout / L’éternité c’est compliqué

#JenniferLArmentrout #LEternitéCEstCompliqué #RiderStark

Quelques infos sur le livre :

L’éternité c’est compliqué

  • Auteur : Jennifer L. Armentrout
  • Serie : 
  • Genres : Romance, YA
  • Editeur : J’ai lu
  • Collection : #Inédit
  • Publication: 13/ 06/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 477
  • Prix : 13,90€
  • Rating:   
3 étoiles

Depuis sa plus tendre, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers , Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

Avis de Mela :

Que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire et à lui trouver tous les éléments qui m’ont fait tant aimer l’univers et la plume de l’auteure.

Dans l’éternité c’est compliqué, on découvre la vie compliquée donc de Mallory Dodge, qui durant son enfance a vécu un calvaire devant faire silence et restée souvent cachée, et qui est étroitement liée à celle de Ryder Stark, qui vivait avec elle, dans cette famille d’accueil qui n’avait rien d’accueillante.

Enfant, parler signifiait faire du bruit, et le bruit menait à la violence et à la peur. Aujourd’hui, ce n’était plus le cas.

L’ÉTERNITÉ, c’EST COMPLIQUÉ ! – JENNIFER L. ARMENTROUT

Adoptée par une famille de médecins, Mallory a désormais une vie un peu plus apaisée, aidée par des thérapies et le soutien de ses nouveaux parents. Ses cauchemars se sont tus et elle s’apprête à retourner au lycée alors qu’elle faisait, jusque là, l’école à la maison.

Mais dès son premier jour, et alors qu’elle ne l’avait pas revu depuis quatre ans, Mallory croise ainsi le regard de Ryder, son protecteur et ami d’enfance.

#RiderStark #MalloryDodge

Comment vont se passer les retrouvailles ? Comme si de rien n’était ? Ou alors douloureuses ? Et si des griefs en ressortaient ? Et si Mallory ressentait autre chose pour celui qu’elle considérait comme son héros ?

Aujourd’hui, elle a 17 ans et expérimente donc plein de premières fois. Sa première années de lycée, ses premiers mots en public, ses premiers amis mais également son premier baiser…

Et Ryder dans tout ça ? Comment vit-il le fait de retrouver et de revoir Mallory après quatre années passées sans être parvenu à l’oublier ?

Il est en couple avec Paige, qui bien vite va s’en prendre à Mallory par pure jalousie. Son côté rebelle/bad-boy lui offre une certaine popularité et ses relations ne sont pas vraiment recommandables.

Il se pencha vers moi et cinq mots tout droit venus du passé surgirent dans mon esprit.
« Ne fais pas de bruit. »
— Souris ? souffla-t-il.


L’ÉTERNITÉ, C’EST COMPLIQUÉ ! – JENNIFER L. ARMENTROUT

Mais les deux jeunes gens qui ont vécu le même enfer, sont unis par bien des choses inexplicables et quand les sentiments s’en mêlent, cela ne sert à rien de les combattre. Leur relation va en gêner plus d’un et risque également de les mettre en danger…

Je dois avouer que je suis quand même un peu déçue, que je m’attendais à mieux alors que je suis une grande fan de Jennifer L. Armentrout. Je ne saurai pas vous dire ce qu’il m’a manqué dans ce livre…

Pour la peine, je crois que je vais me relire la saga Lux, histoire de me remettre de mes émotions qui ont été un peu rincées.


-Je te plais ?
Il me regarda de nouveau dans les yeux.
-Oui. Je sais que j’étais avec Paige jusqu’à récemment et je ne vais pas mentir en te disant qu’elle n’a pas compté mais ça n’a rien à voir avec ce que je ressens pour toi. Ça ne s’en rapproche même pas. Et ça n’a aucun rapport avec notre passé, me dit-il. (Il parlait très vite.) Toi et moi, on se connaît depuis tellement longtemps… au départ, j’ai cru que c’était la raison pour laquelle j’étais attiré par toi. J’ai cru que c’était à cause de tout ce qu’on avait partagé. Puis le soir où je suis venu chez toi et où tu m’as soigné, j’ai pensé que c’était physique. (Le rouge me monta aux joues.) Mais même si tu me plais physiquement, il n’y a pas que ça. Et je crois que je l’ai su dès la première fois où je t’ai entendue prononcer mon nom.
A présent, mon pouls était hors de contrôle. Je plaisais à Rider. Mon Dieu. Je ne m’étais pas attendue à ça. C’était une véritable surprise. Un océan d’inconnues et de possibilités s’étendait devant moi.
-Je sais que tu mérites mieux, mais je veux devenir meilleur. Pour toi. (Il baissa la voix et vint se poster devant moi.) C’est pour ça que je dois te poser une question.
Des papillons s’étaient réveillés dans mon ventre. J’avais du mal à respirer.
Je le regardai dans les yeux.
-Quelle question ?
Il serra les dents et son torse se souleva violemment.
-Est-ce que je peux t’embrasser ? 



Hits: 99

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Jamie McGuire / A tout hasard

#JamieMcGuire #Happenstance #AToutHasard #WestonGates Quelques infos sur le livre : A tout hasard Auteur : Jamie McGuireSérie : Genre : Romance …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :